Le gynéco...

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Lylena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2012, 18:20
Localisation : Bretagne

Re: Le gynéco...

Peut être que tu pourrais rencontrer quelqu'un au Planing Familial, ils font des consultations gratuites et ont de bons conseils et sont à ton écoute si besoin
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Le gynéco...

Bon, je pense que tout a été dit, mais je tenais à préciser que la gynéco ne va pas être moins indiscrète à cause de la présence de la mère, la grand-mère, le furet... Elle s'en fout, donc mieux vaut laisser ta mère dans la salle d'attente, ne te fais pas avoir comme moi (les grands yeux ronds comme des tessons de bouteille de ma grand-mère quand a gynéco a demandé si j'étais vierge et que j'ai été obligée d'être honnête me hantent toujours).
Si tu ressens le besoin d'y aller, vas-y, bien que l'utilité me saute pas aux yeux dans ton cas. Ne stresse pas pour ce qu'il s'est passé avec tes cousins (j'ai eu la même expérience, qui me laisse toujours un souvenir douloureux d'ailleurs, donc si tu veux en parler, n'hésite pas à me mp), s'il y avait matière à angoisser, tu t'en souviendrais je pense.
Et n'aie pas peur du jugement (parce qu'elle ne te jugera pas) de la gynéco sur ton physique, ta pilosité, l'odeur, elle s'en bat vigoureusement les steaks avec tout ce qu'elle voit toute la journée, vas-y comme tu la sens (ça m'arrive d'y aller alors que je suis en totale période de jachère... et alors hein, si ça me chante :D).
En espérant que tous ces messages t'ont aidée :)
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Le gynéco...

"Elle" de partout parce que j'ai toujours eu une femme pour gynécologue, ça pourrait être "lui", ce que j'ai écrit n'aurait pas changé d'un iota.
Et je n'ai pas dit que tous les gynéco étaient comme ça, je ne faisais que parler de mon expérience pour mettre en garde Agender.
Je ne vois pas en quoi la/le gynécologue fait mal son travail s'il ne prend pas en compte la personne accompagnatrice. C'est le problème de la patiente si elle laisse entrer quelqu'un d'autre avec elle, si elle ne veut pas être gênée de répondre aux questions de la/du gynéco, à elle d'y aller seule.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Le gynéco...

Je vais te donner un exemple : Je ne vais plus avec ma mère au gynéco lors de mes rendez vous, mais par exemple, je ne suis pas super proche avec ma mère à lui raconter mes explois sexuels, donc si jamais il se trouve qu'elle est dans la même salle et que le gynéco me pose des questions vis à vis de ça, je ne répondrais pas je préfèrerais qu'elle ne soit pas la, donc je la ferais sortir, or les filles qui ont 15 ou 16 ans, qui nosent pas demander à leurs mère de sortir de peur que leur mère le prenne mal, ben au lieu de tout dire la vérité, elles mentiront pour éviter que leur mère entendent... Car la sexualité même chez une fille de 16 ans, c'est personnel, et la mère n'est pas censé tout savoir...Voilà ce que Julia voulait dire dans le sens ou le gynéco fait mal son boulot si il ne prend pas en compte la personne accompagnante, car si en présence de la mère il voit que la patiente ne répond pas franchement aux questions et qu'il ne cherche pas à comprendre plus loin en faisant sortir la mère, il peut passer à côté de certaine chose.

Julia et moi avons posté en même temps :wink:
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Le gynéco...

J'avais bien compris Sarah, mais c'est un droit pour la patiente, même très jeune, d'être seule devant le gynéco. Et il ne faut pas hésiter à le dire à sa mère. Moi j'avais pas pu faire autrement qu'être honnête avec la gynécologue et du coup j'ai pris cher à la maison, j'avais une seule envie, c'était de disparaître à ce moment là. C'est dans un souci de clarté entre la patiente et le gynéco que je dis ça, justement pour éviter la gène : pas de maman/mamie à côté, pas de gène à répondre honnêtement et le gynéco aura la vraie situation. Faire une séance moitié avec maman, moitié sans parce qu'il sent que la patiente a répondu en fonction, j'en vois pas franchement l'intérêt, autant aller droit au but.
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Le gynéco...

C'est le français qui veut ça, va pour "il" alors ! ;)
Encore une fois, je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais atterrie chez la gynéco avec ma grand-mère. Mais cette séance passée, je te garantis que ça m'a guérie et que nul n'est plus rentré avec moi dans cette salle. Si j'avais su ce qui allait se passer la première séance, j'aurais fait un scandale pour y aller seule dès le départ
J'en conviens, c'est dur de dire à sa mère de rester dehors, elle va penser qu'on a quelque chose à cacher.
Bref, je ne me répète plus :p , j'avais juste dit ça pour qu'elle sache à quoi s'attendre, ça peut arriver, ou pas.
-juliette-
Comtesse
Comtesse
Messages : 1031
Enregistré le : 21 déc. 2012, 15:57

Re: Le gynéco...

Moi, je me rappele que lors de mon première rendez-vous, elle a demande à ma mère de sortir sauf si je voulais vraiment qu'elle reste. Le gynécologue l'a proposé de lui même de la faire sortir !
-juliette-
Comtesse
Comtesse
Messages : 1031
Enregistré le : 21 déc. 2012, 15:57

Re: Le gynéco...

C'est d'ailleurs très rare, je trouve que ça devrait être obligatoire que le gynécologue propose de faire sortir la mère
Avatar du membre
babylove91
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:31

Re: Le gynéco...

pour ma première consultation ses ma meilleure amie qui ma accompagnée mais ma mère étais au-courant de mon rdv on l'avais même prit ensemble mais sa ma rassuré de savoir que c'étais ma meilleure amie a coté de moi même si je suis très proche d'elle pour moi le sexe a toujours taboo avec elle ses une barrière que je me suis toute seule en plus enfin bref
petit conseil: vas y avec la personne que tu veux ou même toute seule mais tu devrais quand même prévenir ta mère.
voila sinon je rejoins les idée de sarah et de julia =)
la mesure d'aimer c'est d'aimer sans mesure...
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Le gynéco...

Je fais un peu remonter le sujet pour vous poser une question.

Est-ce que c'est obligatoire de prendre rendez-vous chez le/la gynécologue dès notre premier rapport si on utilise des préservatifs ?? Parce que j'ai lu qu'il fallait y aller dès que l'on commence à avoir des rapports avec quelqu'un, mais j'ai pas mal d'amies qui y sont allées pour la première fois plusieurs années après avoir perdu leur virginité.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le gynéco...

C'est pas obligatoire, mais c'est mieux. Moi j'y suis allée même avant mon premier rapport, car je voulais prendre la pilule avant de le faire histoire d'être totalement protégée, oui je suis parano lol

Et puis de toute manière tu as 18 ans, il va bien falloir commencer un jour ! Donc moi je serais toi j'irais pas longtemps après mon premier rapport, contrôler que tout vas bien, et voilà !
Répondre

Retourner vers « Sexualité »