15 ans et alors ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
clo0301
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 nov. 2011, 21:02
Localisation : Belgique

15 ans et alors ?

Bonjour les filles !

J'ai un petit soucis...

Ma mère sait que j'ai eu des rapports avec mon copain et depuis, elle refuse de me parler et je lui fait honte... Elle dit que je n'étais pas prête mais, la seule qui pouvait savoir ça, c'est moi... Elle veut plus que j'aille chez lui et me reproche de ne pas lui avoir dit avant de le faire. Ce qu'elle ne se rend pas compte, c'est que ça ne se planifier pas a l'avance mais, ça viens comme ça.
Elle est déçue et dit que ça ne fait que bientot 5 mois avec mon copain !

Que faire ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: 15 ans et alors ?

Il faut que tu parle avec ta mère, que tu la rassure, que tu lui dise que ton copain et toi vous vous aimez, que vous vous protégez surtout c'est important, et dis lui que toi tu étais prête et que tu ne t'ai pas sentie forcée...
clo0301
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 nov. 2011, 21:02
Localisation : Belgique

Re: 15 ans et alors ?

Elle veut pas vraiment en entendre parler... Elle a son idée là dessus et ça lui suffit!
Elle sait qu'on est protégé et j'avais beau être prête, pour elle c'est une honte. Je sais pas trop comment réagir, je lui ai dit que j'assumais mais, elle dit qu'il n'y avait rien assumer!
clo0301
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 nov. 2011, 21:02
Localisation : Belgique

Re: 15 ans et alors ?

Je la comprend quand même mais, m'interdire de voir mon copain et vouloir régler le problèmes avec le père de mon copain...
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: 15 ans et alors ?

Mmh, j'ai eu le même problème au même âge. Ma mère m'avait interdit d'avoir des relations sexuelles avant 18 ans. Elle ne m'a pas parlé pendant 1 mois, et ne m'a fait plus fait confiance pendant un moment. Bon, qu'elle veuille régler le problème avec le père de ton copain, je pense pas que ce soit utile, vous passer un savon à tous les deux ça sert à rien. Ca lui passera, tant qu'elle sait que vous vous êtes protégés et comme ça a été dit que tu ne t'es pas sentie forcée. Ca fait mal de se sentir ignorée par sa mère et de savoir qu'elle a honte de ce que tu as fait, pour elle tu as en gros trahie sa confiance, attends que ça se tasse, c'est la seule solution. Courage !
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: 15 ans et alors ?

Pour le coup je trouve la réaction de ta mère drolement excessive comme le dit Julia. C'est vrai qu'il faut la comprendre, elle ne pensait peut-être pas que ça arriverai de si tôt. Peut-être aussi que sa première fois à elle s'est passée très tardivement ce qui a pu encore plus la bousculer. Malgré tout, je pense personnellement que tu n'as rien à te repprocher. Peut-être que 5mois ce n'est pas "assez"; mais si tu aimes ton copain, que lui aussi, et que vous étiez prêts tous les deux, il n'y a pas de raisons que tu regrettes. Après tout tu es libre de faire ce que tu veux avec ton corps!
Essaie de discuter calmement avec elle en lui disant que c'était un choix qui n'appartenait qu'a toi, pas à elle!
Et surtout assume tout en essayant de te mettre à sa place, ce n'est pas facile pour elle non plus!
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: 15 ans et alors ?

Ce n'est jamais facile pour une mère quand il s'agit de la sexualité de sa fille,elle te voit grandir, elle a peur de te voir t'éloigner d'elle, elle a envie de te prétéger, t'avoir près d'elle, c'est normal ça !! t'inquiète surtout pas, elle s'y fera avec le temps.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Sexualité »