Pilule et décalage horaire

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Pilule et décalage horaire

Hello les filles !

Depuis quelques jours je me pose une question, peut être que l'une d'entre vous pourra me répondre, entre autre celles qui sont parties à l'étranger.

J'ai entendu parler d'une fille qui était partie à New-York, et qui continait à prendre sa pilule là-bas à la même heure qu'en France, donc sans tenir compte du décalage horaire, par exemple elle la prend ici à 19h, elle la prenait là-bas à 19h aussi, et elle est tombée enceinte car ça ne la protégeait plus !

Donc je vous pose la question avant de demander à mon gynéco, comme je pars en juillet à Bali et qu'il y a 6 heures de décalages, si je la prend à 20h ici, là-bas ça sera 2h du matin ! Est-ce que je dois changer l'heure de ma pilule petit à petit jusque là, est-ce qu'il y a un risque ?

Je pense de toute façon téléphoner à mon gygy pour être sûre, mais je voulais avoir vos avis, et après quand j'aurais appelé je mettrais la réponse ça pourra toujours servir à d'autres ici !

Merci les filles :smile:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Pilule et décalage horaire

Effectivement moi je pense qu'il faudrait que tu la décales dès le début de ta plaquette histoire que tu ne sois pas embêtée avec ça en voyage(?) Et puis le mois suivant tu reprends à tes heures normales.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Pilule et décalage horaire

J'ai calculé et oui je devrais la prendre tout le long, j'aurais pas ma semaine de règles là-bas (heureusement d'un côté !)
Merci pour ta réponse :grin:
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Pilule et décalage horaire

Moi j'en avais parler a ma gényco avant de partir aux Etats-Unis et elle m'avais dis que arriver la bas il fallait la prendre heure Local, admettons tu l'as prend a 21h en France , arriver la bas tu t'occupe de rien tu l'as prend a 21h heure local sans t'occuper du décalage horaire, j'ai pas compris pourquoi mais elle ma dis que sa posais pas de soucis a priori
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Pilule et décalage horaire

Ben c'est justement ce que la fille à fait et elle est tombée enceinte, donc c'est pour ça que je me renseigne, je me suis peut être mal exprimée ^^
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Pilule et décalage horaire

Ah nonnon c'est moi qui est mal lu désolée x) ! Bah c'est bizarre c'est ce que ma gyneco ma dis a moi :/
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Pilule et décalage horaire

Bon ok je te crois hein ! On verra ce que me dit le mien...

Parce que tu vois on a 6 heures pour la prendre, si le décalage est de 6 heures j'ai peur de plus être protégée !
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Pilule et décalage horaire

Oué je te comprend et sa gâcherais le séjour quoi...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Pilule et décalage horaire

Ha mais carrément, je veux pas partir sans être sûre à 100% d'être protégée ^^ Je cherche pas du tout à tomber enceinte...
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Pilule et décalage horaire

C'est pas sur VDM que tu as vu cette histoire par hasard ? Enfin, moi je l'ai vu là en tout cas (oui j'ai des sources très sérieuses pour suivre l'actualité :roll: :mmdr:)

Sinon pour le décalage horaire j'avais entendu la même chose que Claire, mais après c'est sure qu'il vaut mieux avoir l'avis d'un médecin pour en être sure à 100% !
LoveLoveLove

Z.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Pilule et décalage horaire

Lycia, merci beaucoup pour ta discrétion :mdri: ya des gens à qui on ne peut rien cacher à ce que je vois... Mdr j'ai l'ai vachement moins crédible là du coup !! Mais oui tu as raison, j'ai vu ça sur VDM, et au risque que ce soit vrai je pose la question !
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Pilule et décalage horaire

:mmdr: :mmdr: :mmdr: Désoléééée j'ai pas fait exprés de dévoiler ton secret :(

Mais pour notre défense, VDM est sensé rapporté des histoires VRAIES, donc j'estime que c'est tout à fait louable de ta part de ne pas jouer avec le feu et de prendre tes précautions, comme une grande fille (J'ai bien rattrapé le coup ? :mmdr: )

Non mais plus sérieusement, je pense que c'est le genre de question qu'il faut se poser !
LoveLoveLove

Z.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »