quelle contraception ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
clarinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 31 août 2010, 16:13

quelle contraception ?

Bonjour,

je prend la pilule depuis à peu près un an je crois, et je me rend compte qu'elle me donne des maux de ventre, et elle me rend fébrile. Par exemple, je l'ai prise hier soir, et ce matin, je me sens très mal (j'en ai même vomi pour la première fois, alors je me demande si c'est vraiment la pilule ou non..). Quoi qu'il en soit, je suis persuadée que la pilule ne me fait pas de bien (en plus, ma libido est proche de zéro).

C'est pourquoi, j'aimerais connaître vos avis sur les autres moyens de contraception, et notamment l'implant. J'aimerais me convaincre de ce moyen de contraception, par rapport à la libido, à la mise en place dans le bras, aux conséquences sur les règles, et autre encore.

Merci.
~~ Ne dis pas du mal de toi, les autres s'en chargent ~~
Avatar du membre
clarinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 31 août 2010, 16:13

Re: quelle contraception ?

Non, je n'ai gardé que la même (avec son générique). Peut-être que ça peut venir de ça.. Pourtant, au début, ça allait...
Est-ce qu'il y a des pilules qui pourraient ne pas toucher à la libido ?
~~ Ne dis pas du mal de toi, les autres s'en chargent ~~
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: quelle contraception ?

Effectivement je te conseille de changer de pilule. Les pilules sont dosées différemment, donc peut-être que celle ci ne te convient pas tout simplement. De plus je ne suis pas sure que l'implant change quoi que ce soit à ta libido, ça reste un dosage hormonal donc bon... il peut y avoir les mêmes conséquences que la pilule.

Le mieux c'est d'aller voir un gynéco, de lui parler de tout ça et lui te trouvera une solution.

Puis l'implant j'en ai pas entendu que du bien aussi, même si ma meilleure amie en a un depuis l'accouchement de son fils et que ça lui convient parfaitement (aucune prise de poids, elle a ses règles normalement etc...)
Avatar du membre
clarinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 31 août 2010, 16:13

Re: quelle contraception ?

Dans ce cas, j'irai voir mon médecin. Je lui demanderai une nouvelle pilule...
~~ Ne dis pas du mal de toi, les autres s'en chargent ~~
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: quelle contraception ?

je te conseille d'aller chez le gynéco aussi , j'ai changé 3 fois de pilule avant que mon gynéco me dise que je ne supporter pas les hormones , j'ai du mettre un stérilet.
Les pilules me donnait des boutons et me donner des maux de ventre .
J’espère que tu trouveras une solution. On peut mettre du temps à trouver la bonne contraception.
Bisous
Damien <3
Avatar du membre
clarinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 31 août 2010, 16:13

Re: quelle contraception ?

En fait, je crois que j'ai plus envie d'un stérilet, car pas de problème niveau libido..
Sauf que ça me fait un petit peur.. peur des douleurs, peur de l'engagement que ça prend, peur de la pose... j'ose pas trop...

D'ailleurs, j'ai pris RDV avec mon médecin, mais je sais pas vraiment quoi lui dire...
~~ Ne dis pas du mal de toi, les autres s'en chargent ~~
tite.sabine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:25
Localisation : Paris

Re: quelle contraception ?

On peut tomber enceinte avec un stérilet ?? Le stérilet je trouve ça pratique, mais je pensais qu'il fallait avoir un certain âge pour le mettre ou avoir déjà eu des enfants... En gros je ne connaissais pas trop à ce que je vois ^^
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde !" Pierre Desproges
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: quelle contraception ?

Normalement,on peut avant d'avoir des enfants et j'ai vu sur un site (de l'OMS je crois car un moment, ça m'avait intéressé) qu'ils en avaient fait un nouveau pour éviter les grossesses accidentelles qu'il y avait avec celui d'avant.
Edit: ce n'est pas celui là mais j'ai trouvé un autre http://planif49.fr/index.php?option=com ... &Itemid=85
Modifié en dernier par Laurianne le 15 avr. 2013, 19:09, modifié 1 fois.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
tite.sabine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:25
Localisation : Paris

Re: quelle contraception ?

Julia a écrit :Et mon copain le sentait pendant les rapports.
C'est normal ? Je veux dire, toutes les nanas qui en portent ont ce souci ? Ou c'est qu'il était mal mis ? Déjà le changer etc. ça me rebute un peu, si en plus on peut tomber enceinte quand même et que le mec le touche à chaque va et vient, ça m'a refroidie...
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde !" Pierre Desproges
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: quelle contraception ?

Je crois que normalement le mec ne doit pas le sentir. Je connais plusieurs personnes qui m'ont dit être tombée enceinte sous stérilet, alors moi je le testerais pas...
Avatar du membre
clarinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 31 août 2010, 16:13

Re: quelle contraception ?

Je me suis renseigné sur plusieurs sites Internet.
L'homme peut en effet sentir le fil. Ca peut être un inconvénient, mais ce n'est pas si grave que ça.
Par contre, j'ai vu que le stérilet était même plus efficace que la pilule (même risque que la pilule).
Quant à la libido, le stérilet au CUIVRE ne balance pas d'hormones, c'est pour ça qu'il n'altère pas la libido.
Enfin, un stérilet peut être porté par toutes les femmes, même celles qui n'ont pas eu d'enfants (et on peut le garder de l'ordre de 10 ans environ).
L'inconvénient, c'est qu'il paraît que la pose du stérilet est douloureuse, et c'est d'ailleurs ce dernier point qui me fait peur et qui m'empêche de passer à l'action.
~~ Ne dis pas du mal de toi, les autres s'en chargent ~~
Avatar du membre
clarinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 31 août 2010, 16:13

Re: quelle contraception ?

C'est bon j'ai pu voir mon médecin et elle m'a bien orientée ! Elle m'a prescrite une nouvelle pilule (leeloo) et elle m'a dit de prendre un RDV pour dans 3-4 mois chez un gynécologue si je le souhaitais. :smile:
~~ Ne dis pas du mal de toi, les autres s'en chargent ~~
Répondre

Retourner vers « Sexualité »