Rapport + oubli de la première pilule de la plaquette

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Rapport + oubli de la première pilule de la plaquette

Salut les filles,
Alors voilà, la semaine dernière, du lundi au jeudi, j'ai eu des rapports non protégés avec mon copain (pas d’inquiétude, nous avons fais des tests au début de notre relation). Bref, j'ai pris correctement ma pilule le mois avant nos rapports, mais le problème, c'est que je devais la reprendre hier soir sur une nouvelle plaquette, et que j'ai complètement oublié. Ce matin, je l'ai prise mais j'ai dépassé la limite d'heure pour la prendre, (soit au lieu de 13 heures, je l'ai prise au bout de 15h30).

Je voulais donc savoir s'il y a un réel risque de grossesse en sachant que mon dernier rapport date d'il y a 4 jours. Je suis vraiment perdue et en total flippe... De plus, il est beaucoup trop tard pour que je prenne la pilule du lendemain. Bref, je sais que je cours un risque mais je voulais tout de même avoir vos avis les filles...
Qu'est ce que ça fait si j'ai pris ma pilule alors que le délai était dépassé ?

merci d'avance....
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Avatar du membre
BlablaChou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 26 août 2013, 14:40

Re: Rapport + oubli de la première pilule de la plaquette

Salut bienvenue :)
Je crois que les spermatozoïdes ont une durée de vie de 3 jours donc pour les rapports passés normalement il n'y a aucun risque, puisque l'oubli à eu lieu 4 jours après ton dernier rapport.
Par contre protège toi pour tes rapports futurs au cas où l'oubli de pilule ai déclenché la production d'un ovule. et ce jusqu'à ta prochaine plaquette ...
Renseigne toi quand même auprès d'une pharmacie !!
A bientôt
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Rapport + oubli de la première pilule de la plaquette

merci de ta réponse, j'ai un rendez-vous chez ma gynéco dans le mois !
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »