Rasage !

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
kamélia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:36

Rasage !

Salut les filles. Je sais pas si une rubrique à été ouverte pour ça ou alors ce n'est pas le bon endroit (je ne vois pas le rapport entre le sexe et la manière de se raser alors bon...). je voulais savoir si vous aviez d'autres choses à proposer que le rasoir ou la cire ? Le rasoir ne sert pratiquement à rien sauf à se faire mal ou à ne pas avoir de poils pendant 2 jours et c'est assez chiant. Quant à la cire, elle fait trèèès mal et je n'arrive pas à supporter. Donc voilà. De plus, je voulais savoir depuis quand vous vous rasiez le pubis et si vous avez demander à votre mère ou quoi ? Parce que actuellement je ne me suis jamais rasé et je trouve ca assez genant mais je n'oses pas en parler.. Voilaaaaà merci
Avatar du membre
Elénor
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2014, 09:40
Localisation : Toulouse

Re: Rasage !

Alors comme toi, je me suis longtemps questionnée sur ce que je voulais faire de mes poils pubiens (oui oui oui, ce n'est pas tabou). J'ai commencé à me raser / m'épiler vers la seconde, c'est à ce moment la que ça se voyait quand je portais un maillot de bain (mais mes amies s'y sont prises beaucoup plus tot, car formées avant moi). Je devais avoir 14/15 ans. Je ne me suis jamais rasée intégralement, je n'aime pas, et c'est un choix ^^. Je laisse un peu de poils pour deux petites raisons : parce que je n'aime pas être tout à fait rasée et parce que j'ai lu dans un bouquin que les poils ne sont pas faits pour nous faire chier, mais surtout pour nous protéger de certaines bactéries ...

Pour ce qui est du choix entre le rasoir, la cire ou autre. Personnellement, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la cire, je suis très sensible au niveau de cette partie ... Du coup, j'ai longtemps fait au rasoir. Maintenant, j'ai découvert l'épilation définitive, et je pense vraiment m'inscrire à certaines séances pour éradiquer mes petits poils, et ainsi ne plus perdre mon temps à me raser, m'épiler, et ne plus perdre de mon argent ! (parce qu'au final, même si c'est cher sur le coup, tu fais vite le calcul et tu découvres que sur toute une vie, tu fais pas mal de bénéfice, et tu te prends plus la tête avec ça ;))

Je n'ai jamais parlé de cela avec ma mère. Mais si tu te sens capable de le faire, parle ! c'est toujours mieux que de se cacher comme je le fais, et d'éviter toute discussion sur le sexe ...

Tu fais bien d'en parler sur ce forum, et ce ne devrait pas être gênant ! Nous sommes toutes passées par la, et tu ne seras définitivement pas la dernière à te poser ce genre de questions :)

E.
Imen501
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2014, 17:47

Re: Rasage !

Je trouve que c'est normal de se poser ce genre de questions, moi perso, je m'épile depuis 2 ans déjà, au début c'était un peu difficile, mais là ça va. Mais la différence c que moi j'en parle avec maman, pour nous ce n'est pas un sujet tabou..
Répondre

Retourner vers « Sexualité »