Cycle menstruel moyen de contraception ???

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Dreamon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2014, 22:05

Cycle menstruel moyen de contraception ???

Bonjour tout le monde , j'ai quelques questions à poser :)
Je suis avec mon copain depuis bientôt 7 mois , j'ai 16 ans et demi et lui 18. Je suis encore vierge ( pas lui ) et j'ai peur de passer à l'acte . Nous avons déjà fait des prélis mais je n'ai jamais voulu aller plus loin de peur de tomber enceinte....Il me dit qu'il n'y a aucun risque avec un préservatif :/ Je sais qu'aucun moyen n'est fiable à 100% Je ne prend pas la pilule et je me disais que peut être combiner le préservatif et en se référant au cycle menstruel je serais plus rassurée :)
J'ai appris à l'école qu'il y avait des périodes du cycle qui comportaient moins de risques mais je ne m'y retrouve pas trop , pourrait on m'éclairer ?
Je sais que l'ovulation a lieu 14 jours avant le début des règles. L'ovule vit 12h je crois et le spermatozoïde 48. Mes règles à moi durent plus ou moins 4 jours , quelle période comporte le moins de risque ? Avant ou après l'ovulation ? Sachant qu'on ne sait pas la déterminer à l'avance. Avant les règles ou après ?
Toutes les explications et les conseilles sont les bienvenus ! Merci :)
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: Cycle menstruel moyen de contraception ???

Coucou!
Alors moi je te conseille PAS DU TOUT mais alors pas du tout de te référer à ton cycle menstruel car pour n'importe quelles raisons (stress etc) il peut se modifier ou même sans raisons d'ailleurs donc il n'est pas fiable du tout!
Je te dis ça car je sais qu'on se dit toutes que cette méthode marche mais c'est pas du tout une bonne astuce la preuve, je suis tombée enceinte à 16 ans à cause de cette "méthode" et parce que le préservatif avait craqué :x
Ce que je te conseille, c'est d'aller dans un centre de planning familial, ou d'en parler à ta maman pour prendre la pilule car même si elle n'est pas efficace à 100% elle l'est quand même beaucoup plus qu'un simple préservatif!
Donc préservatif + pilule c'est vraiment l'idéal et ça ne peut que te mettre en confiance pour ta première fois qui je suis sûre va bien se passer ;)
Bisous
Répondre

Retourner vers « Sexualité »