À l'aide!

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
laura17012
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2015, 21:23

À l'aide!

Bonjour! Donc, j'ai 15 ans et suis une ado très perturbée. J'ai déjà publié sur ce sujet, mais je me pose encore quelques questions. Premièrement, est-ce que c'est normal que j'aie du poil pubien partout en bas? Même entre les deux fesses? :cry: J'ai vraiment honte. J'ai peur de ce que les gens vont penser de moi si je sors en bikini. Même si je me suis fait le maillot, j'ai toujours peur que ça paraisse. C'est surtout les gars qui me stressent. J'ai tellement peur qu'ils soient dégoutés et ne veuillent pas de moi. Svp, dites-moi que c'est normal!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: À l'aide!

Bonjour laura,

Je comprends ton inquiétude, et tu n'as pas à tant faire, on se pose beaucoup de questions sur la normalité des choses quand on est ados, mais tu fais bien de poser donc des questions.

Alors je te répondrais, que suivant la pilosité de chacun, on peut avoir plus ou moins de poils, que ça soit au niveau des jambes, des bras, et même au niveau pubien,
En avoir également entre les fesses est normal aussi, c'est l'effet de l'augmentation d'androgènes sur la peau des parties génitales qui fait apparaître les poils pubiens à l'adolescence.
Donc selon la méthode que tu as choisi pour épiler les poils pubiens, si tu as pris la méthode du rasage, tu peux aussi le faire dans cette zone afin de parfaire le côté esthétique si pour toi ça te semble disgracieux.

Après tu n'es pas obligé de le faire régulièrement, mais selon la repousse, et la tenue que tu mets par exemple.

Alors voilà, tout ceci est normal alors pas d'inquiétude :wink:

A bientôt laura :smile:
Image
laura17012
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2015, 21:23

Re: À l'aide!

Merci Capucine! Je me sens déjà rassurée. :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: À l'aide!

Mais je t'en pris, ravie si tu sois rassurée, si tu as d'autres questions surtout hésites pas :wink:

A bientôt laura :smile:
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »