Pilule !!!!!!

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Mimig95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2015, 00:54

Pilule !!!!!!

Bonjour,

J'ai l'impression que la question de la pilule est un sujet relativement fréquent, parfois source de panique. J'ai moi même, du changer de pilule, car je ne supportais pas la première qu'on m'a prescrite. Je prends désormais une pilule progestative. Je pensais qu'il s'agissait du même fonctionnement, or en faisant quelques recherches j'ai constaté que je ne pouvais pas la prendre, comme la précédente dans les douze heures suivant l'heure habituelle de prise, mais seulement dans les trois heures ! Le rapport ayant eut lieu hier soir, dois je aller chercher dès demain matin un contraceptif d'urgence ? Je suis à la première semaine de mon cycle et je panique un peu. Par ailleurs, pour information, si je prends ma pilule légèrement plus tôt que l'heure habituelle, cela change t'il également la donne ?

Cordialement
Mimig95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2015, 00:54

Pilule !!!!!!

Aidez moi please...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Pilule !!!!!!

Bonjour mimig95,

Je ne connais pas très bien les pilules progestatives, mais d'après ce que j'ai pu lire, s'il y a un oublie il faut prendre la pilule très rapidement, ensuite voir prendre un autre contraceptif en complément.
Cependant d'après ce que tu dis tu as eu un rapport la vieille donc tu as du prendre la pilule c'est juste le lendemain que tu as eu un retard de prise, donc pour ma part, il n'y a pas de danger, ou alors j'ai pas bien compris la dernière heure de prise selon le rapport et la prise suivante !!

Bon dans tout les cas, pas trop d'inquiétude tout de même, tu peux toujours me donner plus de précision, pour savoir s'il y a réellement un risque ou pas.

A bientôt mimig95
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »