Pilule pour régulariser les menstruations

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Marielk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2016, 08:41

Pilule pour régulariser les menstruations

Bonjour les filles ! ❤️
Je suis une jeune fille de 17 ans et j'aimerai savoir s'il existe des pilules pour régulariser les règles ? Car j'en ai entendu parler et j'aimerai savoir si ces pilules sont des pilules contraceptives ou pas et si nos parents sont obligés de nous accompagner pour en avoir. J'attends très vite une réponse. Merci beaucoup ! :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Pilule pour régulariser les menstruations

Bonjour MarielK,

Les pilules pour régulariser les règles à ma connaissance, sont les pilules contraceptives, ils en existent beaucoup, elles sont prescrites sous ordonnance.
Si effectivement il existe des pilules non contraceptives qui régulent aussi les règles, ça sera également sous ordonnance.
Donc je te conseillerais de prendre rendez-vous chez un gynéco afin qu'il te donne la pilule la plus approprié. Tu peux éventuellement demander conseil à un généraliste qui pourrait également te faire une prescription.
Au vue de ton âge, tu peux très bien t'y rendre seule sans obligation d'être accompagné, que ça soit chez le médecin généraliste comme le gynéco.

A bientôt ;-)
Image
Marielk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2016, 08:41

Pilule pour régulariser les menstruations

Merci beaucoup pour cette réponse claire et nette ! A bientôt. :-D
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Pilule pour régulariser les menstruations

C'est tout à fait normal que tes règles ne soient pas régulière à ton âge, c'était pareil pour moi maintenant je constate que mes règles arrivent de plus en plus à la même période ( bon plus ou moins genre de 2 jours de décalage max ) avec l'âge ça va se régulariser je te l'assure .
Alors pour ta santé évite de prendre la pillule pour se genre de prétexte.
Image
ClaireL59
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2015, 11:53

Re: Pilule pour régulariser les menstruations

Bonjour à toutes,

Moi aussi, je me posais beaucoup de questions sur la contraception et la pilule.
J'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur ce site : "Et si ça m'arrivait ?" (recherchez sur google).

J'espère qu'il pourra t'être utile.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »