bie ou pas?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Emma_46
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2016, 03:49

bie ou pas?

salut, je vien de tomber sur ce site et j'aimerais pouvoir parler avec des filles qui on découvert ce qu'elles étaient et comment que vous avez fait..? Merci de me repondre... :-o
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: bie ou pas?

Bonjour Emma_46,

Je me suis permise de déplacer ton sujet, je pense au vue du thème du sujet, il a plus sa place ici ;-)

Personnellement je ne suis pas concernée, mais je pense qu'on s'en rends compte avec l'attirance déjà qu'on peut avoir naturellement sur les personnes féminines ou masculines.
Ensuite il est vrai que parfois les gens se cherche, essaye d'acquérir de l'expérience, pour savoir ou l'on se situe, si on préfère les filles ou les garçons et parfois les deux.
Peut être que tu auras d'autres réponses de personnes qui ont déjà ce genre d'attirance.

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

bie ou pas?

Bonjour Emma,

Peux-tu en dire plus? Quel âge as-tu? Tu ressens une attirance pour les filles depuis longtemps ou est-ce nouveau? comment as-tu découvert cette attirance?

Pour ma part, je suis bi et je trouve que c'est beaucoup plus simple d'être bisexuelle qu'homosexuelle (je parle pour moi et en ayant comparé mon histoire avec celles d'ami(e)s homos), la pression sociale n'est déjà pas la même, et "l'avantage" de la bisexualité, c'est qu'elle peut paraître invisible.
Il y aussi le fait que par exemple je n'ai jamais fait de "coming out", je n'en ai jamais eu le besoin. Par contre, si on me pose la question ou si le sujet est évoqué dans une discussion, je n'ai pas de problème à le dire, et les réactions sont souvent bonnes, j'ai l'impression que c'est un peu "à la mode" d'être bi, d'ailleurs, j'ai des amies qui m'ont dit que j'avais de la chance de pouvoir profiter des deux sexes (et c'est pas faux ;-) )

Encore une fois, ce n'est que mon ressenti personnel, et on a toute une histoire différente. D'autres auront certainement une appréciation différente de leur bisexualité.

Et suivant ton âge, ce qui est important à mon avis, c'est aussi d'être bien dans ta tête, par exemple, quand j'étais ado, j'ai beaucoup lu de philosophie, notamment sur la morale comme "par delà le bien et le mal" de Nietzsche, ça m'a aidé (et pas que pour ma sexualité) à me sentir bien avec ce que j'étais, à essayer de penser par moi-même et surtout chercher plus loin que ce qu'on me proposait au collège ou au lycée.
Bon je sais que ça a l'air chiant dit comme ça, mais essayer de comprendre la société, ses règles, sa normalité (qui finalement n'est qu'une barrière fragile qui évolue rapidement) est important pour se construire quand on est un peu différente, au moins pour éviter de se sentir coupable quand il n'y a aucune raison de l'être.

Bon je me suis peut-être un peu emportée là... Pour dire ça plus simplement et en exagérant: c'est plus facile de gérer ta bisexualité si pour toi c'est quelque chose de naturel , que si par exemple tu es très religieuse et que tu crois dur comme fer qu'être attirée ou avoir une relation avec une autre fille est un péché grave. Tu vivras ta bisexualité très différemment selon les deux cas.

Désolée pour le pavé, j'espère que ça pourra t'aider un peu.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »