Orientation sexuelle floue...

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Maika
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2016, 16:45

Orientation sexuelle floue...

Coucou les filles,

Je crée ce sujet car je me pose beaucoup de questions au sujet de mon orientation sexuelle, et j'ai un peu besoin de votre aide...
J'ai 15 ans (presque 16) et j'aime les garçons. J'ai eu un copain une fois, et il m'arrive assez souvent de tomber amoureuse (à chaque fois d'un garçon).
En contrepartie, je suis attirée par les filles, mais sexuellement. C'est à dire que mes fantasmes sexuels sont toujours en rapport avec les filles.
En fait, j'éprouve des sentiments amoureux envers les garçons, mais un désir sexuel envers les filles. Je ne me vois pas avoir une relation amoureuse avec une fille, comme je ne me voit pas avoir des rapports sexuel avec un garçon.

Bref, si il y en a dans le même cas que moi, j'aimerais bien qu'elles m'éclairent, parce que je suis perdue !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Orientation sexuelle floue...

Bonjour maika,

Je te comprends tu sais, parfois on peut préférer peut être ou penser préféré une expérience sexuelle avec une fille qu'un garçon, faut dire que la manière de faire est différente quand même, c'est plus sensuel, plus doux, plus tendre, et il n'y a pas pénétration, peut être n'as-tu pas encore eu l'occasion d'avoir eu une première fois avec un garçon, et cela te fait donc peur et douter dont la manière ça pourrait se passer, alors tu te sens attiré par le côté sexuel entre filles, car ça te permettrait d'avoir un peu d'expérience.

Il ne faut pas que tu sois perdu, parfois on peut avoir des attirances pour les deux, mais tu trouveras ta préférence, il faut juste que tu puisses avoir des occasions, pour apprendre, tu n'as que 15/16 ans, il faut pas que tu te tracasses ;-)

A bientôt maika
Image
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

Re: Orientation sexuelle floue...

Salut Maika,

Oui comme l'a dit Capucine, il peut y avoir plusieurs interprétations, la peur de la pénétration peut en être une, ou peut être si on prend la situation de l'autre côté, tu t'empêches (inconsciemment ou non) d'avoir une relation amoureuse avec une fille par peur d'être homosexuelle ou bi.

Dans tous les cas, je pense que tu finiras par essayer les deux, quand tu sortiras avec un garçon, certainement que des désirs viendront au fur et à mesure, et que tu finiras par sauter le pas (en commençant par les préliminaires au départ, puis plus loin quand tu seras à l'aise, la pénétration n'a pas à venir tout de suite).
Et vu que tu as des fantasmes sexuels avec des filles, ta curiosité fera que tu voudras essayer, et peut être que tu tomberas amoureuse, on ne choisit pas vraiment ces choses là.

Mais tu n'as que 15ans, tu as tout le temps de découvrir ces choses, et de te découvrir.

Pour finir, je peux te dire qu'il n'y a aucun problème à être attirée par les 2 sexes, moi je le suis et je le vis très bien :)

Bisous
Maika
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2016, 16:45

Re: Orientation sexuelle floue...

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Oui, comme vous dites je suis encore jeune. C'est quand même un peu gênant que l'amour et le désir soit deux choses bien différentes pour moi alors que pour les autres, ce sont deux choses liées. Quoi qu'il en soit, j'espère que ces notions vont se rejoindre dans un sens ou dans l'autre, sinon je risque de me retrouvée bloquée dans mes prochaines relations.
Même si je n'ai jamais éprouvé de sentiments amoureux pour une fille ce que tu dis Sophie86 à propos de la peur d'être homosexuelle ou bi n'est pas faux. Je l'avoue, je préférerais découvrir un désir envers les garçons que des sentiments envers les filles. Je suis complètement tolérante envers les personnes homosexuelles/bi, mais si je l'étais moi-même, je pense que j'aurais peur des réactions de mon entourage.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Orientation sexuelle floue...

Coucou Maika,

L'amour et le désir, sont effectivement deux choses différentes, pour ça tu as raison, et ton ressenti est également le même pour beaucoup, car on peut être attiré sans forcément être amoureux, et l'inverse existe même aussi !
L'amour est traduit par différente manière, de sensation, perception aussi, donc, tu n'es pas du tout dans le mauvais, je pense, qu'il faut juste que tu ailles vers ce qui t'attire, et c'est en testant aussi qu'on peut y voir plus clair ;-) après on aime ou on aime pas, c'est chacun selon.
On ne se connait jamais assez pour savoir à l'avance ce qu'on peut apprécier ou pas, on s'interroge pendant notre adolescence sur les choses de la vie, surtout l'amour, l'attirance, nos futurs besoins, mais ce n'est quand ayant testé pour avoir avoir quelques expériences qu'on apprend soi-même où se diriger :-)

Voilà, tu continueras à apprendre qui tu es et ce que tu aimes ;-)
A bientôt Maika
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »