Première fois??

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
GeekGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:58

Première fois??

Coucou les filles!!
Alors voilà,
Ça 9 mois que je suis avec mon copain, on est trés soudé, trés amoureux l'un de l'autre et on se voit presque tout les jours, on se voit déja faire notre vie ensemble, on souhaite aller loin voir meme faire notre vie ensemble. Lui il a 16 ans moi 15 ans, il en première (nn il a pas sautée de classe il est née en fin d annee x) ). Bref.
Depuis quelques moi on fait les préliminaires et cela nous donne beaucoup de plaisir mais on a jamais passé le cap. Il y a beaucoup de fois où on a éssayer mais à chaque fois qu on est prêts à le faire je me sens pas trop bien,je ressens comme une peur de ne pas assumer aprés, j ai du mal a decrire cette sensation car c est tres byzare. Lui il l a deja fait avec son ex mais elle l a comme forcée a le faire, il n était pas prêts à le faire quand il l a fait du coup il m a bien expliquer qu il ne veut pas me faire vivre la même chose et qu il veut que ce soit moi qui lui dise quand je suis prête. Voilà on aimerait passer ce cap lui et moi mais j ai comme peur de ce qu il va se passer pendant, apres, de ce que ma mere va penser. Comment faire pour que je me sente bien dans ces moments là et comment savoir si je suis réélement prête. Voilà voila si vous voulez qu on en parle avec plus de détail je suis prête ne me jugez pas svp et Répondez moi assez vite svp merci d avance bisouuus !!! :*
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première fois??

Coucou GeekGirl,

Tout d'abord j'espère que tu vas bien, voire mieux suivant tes derniers messages ;-)

Ensuite, je comprends ton soucis, cependant, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter sur le fait de comment te comporter pendant ou après l'acte.
Beaucoup de jeune fille se pose cette question, il n'y a je pense rien à faire, tu laisses les choses se faire, tranquillement, tu prends plaisir du moment présent, sans chercher à te demander, si tu dois faire en plus telle ou telle chose.

Si tu es très proche de ton copain, si tu as la chance de pouvoir avec lui parler et t'exprimer de tes peurs et craintes, et j'ai bien l'impression que c'est le cas, que vous parlez assez tous les deux, pour être sur la même longueur d'onde, il y a également beaucoup de compréhension entre vous et c'est super ça !

Il faut je pense tout simplement lui dire, que tu n'y connais rien, et ça tu sais il le sait, enfin, tu sais, sans savoir disons. Il ne s'attends pas à ce que tu prennes les devant, il suffit juste que tu lui fasses confiance, et que tu te laisse entraîner par les émotions de l'instant.

Après tu vas me dire, mais comment sait on quand on est prête ! ça c'est la grande question !
Je pense, qu'on peut l'être sans l'être, en réalité, je crois qu'on est jamais sûr, on aura toujours un doute, pourquoi, parce que c'est l'inconnu dans un sens, même si on sait comment ça se passe, c'est l'inconnu dans les gestes à avoir, dans les sensations que ça procure, même si on nous l'a décrit, tant qu'on a pas vécu, on peut pas réellement s'imaginer le sensation que ça fait.
Alors l'inconnu, fait toujours un peu peur, donc on ne peut jamais réellement savoir quand on est totalement prêt.
Par contre tu peux savoir quand tu en as réellement envie, que tu es tenter, que ça te plairait bien de vivre ça enfin avec ton copain, alors à ce moment là, c'est là que tu devrais lui dire oui !
Car plus tu te poseras de question et plus tu repousseras la date pour le faire, car tu auras toujours un doute au fond.

Après bien entendu c'est une question d'âge, il est vrai que tu as 15 ans, tu pourrais encore attendre, rien n'est pressé dans le fond, jamais pour ça d'ailleurs, quelque soit notre âge.
Ensuite, tu parles de ta maman, ce qu'elle en penserait, elle doit savoir je suppose que tu es en couple depuis 9 mois ! si oui, elle doit se dire que tôt ou tard, tu passeras ce cap avec lui, elle le sait bien dans le fond. Donc après je sais pas si vous en avez déjà parlé, ce qu'elle a pu te dire à ce sujet, ce qu'elle en pense quoi.

En tout cas, j'espère t'avoir un peu aider, prend ton temps si tu ressens encore ce besoin, ensuite et selon ce que tu as le droit de faire selon tes parents, à un moment donné si tu sens que tu as envie alors fais le ;-) sans plus trop te poser de questions, mais encore une fois selon ce que tu pourrais avoir le droit de faire ou pas avec lui selon les parents !

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
GeekGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:58

Première fois??

Coucou !!
Merci de m'avoir repondue et oui ca va mieux d'ailleurs encore merci pour tout!! ;)
Bref donc oui j'en ai parler avec ma mère, elle m'a dis que je devais lui dire quand je passais le cap avec lui.
En tous cas ça ma beaucoup aidée! Merci pour ta réponse :*
Aprés je pense que je vais suivre tes conseils
Aucune de mes amies en est la avec leurs copain ( d'ailleurs il n'y a qu'une seule de mes amis qui est en couple ^^) donc voilà bref merci pour ton message
Bisous a trés vite
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première fois??

je t'en pris ;-) si ça a pu t'aider un peu je suis contente :-)

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »