Petites questions

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
lisandra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 215
Enregistré le : 02 nov. 2011, 15:26

Petites questions

Salut,
Désolée d'avance j'ai pas trop l'habitude de parler de ce genre de chose avec des gens que je ne connais pas trop mais j'ai besoin de vos avis aux quelques questions que je me pose et désolée il y en a un peu beaucoup mais j'avais pas envie de spammer de plein de sujets différents :).

Alors j'ai un copain ( comme vous vous doutez je pense :D ), et il y a environ 3 mois je pense j'étais encore vierge, mais un jour il s'est occupé de moi avec ses mains ( pas besoin de faire de dessin je pense :D ) et alors que je n'avais pas mes règles et c'était pas du tout le moment de les avoir, eh bien j'ai saigné. On a pas compris au début et j'avais vu que c'était possible qu'il m'est casser l'hymen avec ces doigts mais je trouve ça bizarre je voulais donc savoir si effectivement c'est possible ou non ?

Et peu de temps après on l'a réellement fait, et pendant quasiment 3/4 jours j'ai eu des saignements comme si j'avais mes règles alors que comme je vous l'ai dit plus haut il restait environ 2 semaines avant mes prochaines règles. Après il faut savoir (c'est un peu gênant désolée) on le faisait très souvent quasiment 2/3 fois par jours. On s'est dit que peut-être c'était à cause de ça vu que je venais d'être réellement plus vierge ça aurait pu causer. Dites moi si vous avez une idée de pourquoi j'avais ces saignements après :).

Je prend la pilule mais un soir où on est sorti j'ai complètement oublié de prendre ma pilule et malheureusement je m'en suis rendu compte lendemain, donc on ne pouvait plus le faire :(. Mais on s'est dit pourquoi pas le faire avec un préservatif et alors là je n'ai absolument rien ressenti, je n'avais absolument aucune sensation. Est ce que je suis normal où est ce que c'est à cause du fait que j'ai pris l'habitude de le faire sans préservatif (on ne l'avait jamais fait avec avant) ou est ce que c'est pour "tout le monde" comme ça ?

Comme vous avez pu le voir je pense, nous le faisons très régulièrement même si j'ai beaucoup de chance mes règles ne durent que 3 jours maximum, mais bon on est accro. Donc on l'a fait même si moi ça me dégoutait un peu (lui non pas du tout). Et au final très bonne surprise pour lui comme pour moi les sensations sont décuplées. Est-ce-que c'est pour tout le monde (ou une majorité) la même chose ou non ?

Enfin dernière question, quand on le fait plusieurs fois et longtemps ( j'ai de la chance mon homme peut tenir une heure si il le veut ) après j'ai une constante envie d'uriner. J'ai regardé sur internet j'ai vu beaucoup de réponses différentes : infection, c'est normal, MST, sida. L'avantage c'est que peu de temps après j'ai fais une prise de sang et je n'ai aucune infection, ni aucune maladie sexuellement transmissible donc est-ce-que c'est effectivement normal ? (Pour info quand je vais au toilette j'ai très envie d'uriner mais seulement quelques gouttes sortent ça passe 5 minutes et ça revient pendant plusieurs heures)

Merci d'avance pour vos réponses, encore désolée de la longueurs, des nombreuses questions et des fautes d'orthographes :).
Avatar du membre
MarlaSinger
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 03 mai 2017, 18:42
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Petites questions

Effectivement, ça fait beaucoup de questions ! Je vais essayer de répondre à à peu près tout. Alors :

- oui, il est possible de briser l'hymen avec les doigts.
- en revanche, une fois qu'il est brisé, il n'est plus censé y avoir de saignements. Si tu en as eu, et qui ont duré plusieurs jours alors que vous aviez beaucoup de rapports (et si ces rapports étaient assez intenses), c'était peut-être une irritation de la paroi utérine. Est-ce que tu as ressenti des douleurs pendant et/ou après l'acte ?
- le préservatif, chacun le ressent un peu à sa façon, ça dépend des gens... si tu as moins de sensations avec (et si ton copain s'est fait dépister aussi), que tu prends bien la pilule... arrêtez d'en mettre !
- les rapports pendant les règles, pareil, ça dépend du ressenti de chacun.
- pour l'envie d'uriner après les rapports, ça arrive oui. Ce que je trouve bizarre c'est que tu dises que ça "revient pendant plusieurs heures". Pour moi ça c'est pas vraiment normal. Mais je ne suis pas vraiment calée. Le mieux si ça persiste et que ça te gêne vraiment (et surtout, si tu as des sensations de brûlures pendant que tu urines), parle-en à ton médecin traitant ! Il saura mieux te conseiller que moi, je pense.

Voilà, j'espère que tu as trouvé ma réponse assez complète. :3
Avatar du membre
lisandra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 215
Enregistré le : 02 nov. 2011, 15:26

Re: Petites questions

MarlaSinger a écrit :Effectivement, ça fait beaucoup de questions ! Je vais essayer de répondre à à peu près tout. Alors :

- oui, il est possible de briser l'hymen avec les doigts.
- en revanche, une fois qu'il est brisé, il n'est plus censé y avoir de saignements. Si tu en as eu, et qui ont duré plusieurs jours alors que vous aviez beaucoup de rapports (et si ces rapports étaient assez intenses), c'était peut-être une irritation de la paroi utérine. Est-ce que tu as ressenti des douleurs pendant et/ou après l'acte ?
- le préservatif, chacun le ressent un peu à sa façon, ça dépend des gens... si tu as moins de sensations avec (et si ton copain s'est fait dépister aussi), que tu prends bien la pilule... arrêtez d'en mettre !
- les rapports pendant les règles, pareil, ça dépend du ressenti de chacun.
- pour l'envie d'uriner après les rapports, ça arrive oui. Ce que je trouve bizarre c'est que tu dises que ça "revient pendant plusieurs heures". Pour moi ça c'est pas vraiment normal. Mais je ne suis pas vraiment calée. Le mieux si ça persiste et que ça te gêne vraiment (et surtout, si tu as des sensations de brûlures pendant que tu urines), parle-en à ton médecin traitant ! Il saura mieux te conseiller que moi, je pense.

Voilà, j'espère que tu as trouvé ma réponse assez complète. :3
Merci beaucoup pour tes réponses :).

-Pour les saignements en fait j'ai pas de douleurs pendant ou après, j'ai juste des douleurs quand il doit rentré parce que je suis assez serrée mais sinon je n'ai aucune douleurs.
- Ma pilule je l'oublie très rarement c'était la première fois, je la prend bien, lui n'a aucune maladie donc on s'est dit que c'était inutile mais le problème c'est que si ça m'arrive encore une fois d'oublier ma pilule on ne peut plus le faire .. :-D
- En fait pendant 1heures toutes les 5 minutes je vais avoir envie d'y aller après ça s'arrête et ça ne revient plus jusqu'au peut-être prochain rapports. Mais ça n'arrive pas après tout les rapports, juste certain j'ai envie mais une majorité je n'ai pas envie. Après c'est surtout que c'est pas pratique parce que si on le fait et qu'après je sors c'est très désagréable. Mais comme je vais voir mon médecin lundi je lui en parlerais surement.

Merci encore :-)
Bouby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 01 juil. 2017, 18:01

Re: Petites questions

Bonjour bonjour,

Alors comme te l'a déjà dit MarlaSinger, oui il est possible qu'il t'est briser l'hymen avec les doigts.

Pour les saignements après il faut que tu surveilles, peut-être une irritation ou une petite infection bénin telle une mycose. Ton corps n'ayant pas eu l'habitude de recevoir un corps étranger dans cette zone c'est tout à fait fréquent.

Pour le préservatif, fait quand même attention aux maladies, c'est si vite arriver. Après si tu prends la pilule normalement pour la grossesse il n'y a pas de risque. Mais garde tout de même conscience que le risque 0 n'existe pas.
Et oui, il est normal de moins ressentir les choses avec un préservatif.
Si tes saignements persistent, vérifie auprès d'un médecin si tu ne serais pas allergique au latex ?

Si tu as envie de le faire pendant tes règles, que ça te plait et a ton copain aussi ne te pose pas plus de questions. Le sexe, c'est une relation charnelle qui repose sur le respect mutuel. Tant qu'il y a du respect, tu fais ce que tu veux et personne n'a a te dire quoique ce soit.

Pour uriner, je sais que au tout début j'avais parfois l'envie à la fin du rapport dans certaine position, ou un peu après. Tiens nous au courant de ce qu'aura dit ton médecin.
Avatar du membre
lisandra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 215
Enregistré le : 02 nov. 2011, 15:26

Re: Petites questions

Bouby a écrit :Bonjour bonjour,

Alors comme te l'a déjà dit MarlaSinger, oui il est possible qu'il t'est briser l'hymen avec les doigts.

Pour les saignements après il faut que tu surveilles, peut-être une irritation ou une petite infection bénin telle une mycose. Ton corps n'ayant pas eu l'habitude de recevoir un corps étranger dans cette zone c'est tout à fait fréquent.

Pour le préservatif, fait quand même attention aux maladies, c'est si vite arriver. Après si tu prends la pilule normalement pour la grossesse il n'y a pas de risque. Mais garde tout de même conscience que le risque 0 n'existe pas.
Et oui, il est normal de moins ressentir les choses avec un préservatif.
Si tes saignements persistent, vérifie auprès d'un médecin si tu ne serais pas allergique au latex ?

Si tu as envie de le faire pendant tes règles, que ça te plait et a ton copain aussi ne te pose pas plus de questions. Le sexe, c'est une relation charnelle qui repose sur le respect mutuel. Tant qu'il y a du respect, tu fais ce que tu veux et personne n'a a te dire quoique ce soit.

Pour uriner, je sais que au tout début j'avais parfois l'envie à la fin du rapport dans certaine position, ou un peu après. Tiens nous au courant de ce qu'aura dit ton médecin.
Je parlerais donc des saignements aussi a mon médecin. Surtout que cela peut paraître peut-être bizarre mais je n'ai jamais eu envie d'explorer mon corps comme tout le monde je ne me suis donc jamais masturbé ou quoi que ce soit donc c'était réellement nouveau ce genre de sensation.

Pour moi les maladies j'ai fais ma prise de sang la semaine dernière donc pas de problème. Celle de mon copain date un peu plus on verra donc pour en faire une aussi assez rapidement. C'est possible surtout que le préservatif je ne ressentais rien de plaisant mais plutôt une sensation désagréable donc je ne sais pas trop.

Oui c'est ce que je me suis dis et ce que mon copain m'a dit mais j'ai toujours trouvé ça un peu "crade" à cause de la masse justement du côté dégoûtant des règles mais bon je ne savais pas trop si j'étais "normale" ou non :laugh: .

Bah on fait très régulièrement la même position c'est moi qui est sur lui et souvent je me redresse pour qu'il appuie légèrement sur mon bas ventre pour plus ressentir mais j'avais vu que justement ces pressions avec cette positions pouvaient appuyer sur la vessie et donc me donner régulièrement envie d'uriner mais je verrais également avec mon médecin.

Merci beaucoup a toi aussi pour tes réponses. Tout vos avis m'aident beaucoup !
Bouby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 01 juil. 2017, 18:01

Re: Petites questions

lisandra a écrit :
Je parlerais donc des saignements aussi a mon médecin. Surtout que cela peut paraître peut-être bizarre mais je n'ai jamais eu envie d'explorer mon corps comme tout le monde je ne me suis donc jamais masturbé ou quoi que ce soit donc c'était réellement nouveau ce genre de sensation.

Pour moi les maladies j'ai fais ma prise de sang la semaine dernière donc pas de problème. Celle de mon copain date un peu plus on verra donc pour en faire une aussi assez rapidement. C'est possible surtout que le préservatif je ne ressentais rien de plaisant mais plutôt une sensation désagréable donc je ne sais pas trop.

Oui c'est ce que je me suis dis et ce que mon copain m'a dit mais j'ai toujours trouvé ça un peu "crade" à cause de la masse justement du côté dégoûtant des règles mais bon je ne savais pas trop si j'étais "normale" ou non :laugh: .

Bah on fait très régulièrement la même position c'est moi qui est sur lui et souvent je me redresse pour qu'il appuie légèrement sur mon bas ventre pour plus ressentir mais j'avais vu que justement ces pressions avec cette positions pouvaient appuyer sur la vessie et donc me donner régulièrement envie d'uriner mais je verrais également avec mon médecin.

Merci beaucoup a toi aussi pour tes réponses. Tout vos avis m'aident beaucoup !
C'est tout à fait normal ne t’inquiètes pas, moi non plus avant de débuter mes rapports je n'avais pas eu l'envie d'explorer tout ça seule. Si je peux te conseiller un truc, c'est de placer un petit miroir en dessous et d'observer. Cette partie intime fait quand même partie de ton corps et il n'est pas plus mal de le connaitre aussi. Ainsi, si tu attrapes une petite infection ou une irritation tu seras le voir à l’œil. ;-)

La prise de sang de ton copain remonte à combien de temps ? A t'il eu d'autres relations avant ?
Peut-être fais-tu une allergie à la matière, c'est fréquent chez les femmes. Et saches qu'il existe des préservatif sans latex et plus fin, donc qui donne quand même plus de sensation.

Tout ça dépends de vous. En tout cas j'avais lus sur des forums que certains garçons réagissent mal au contact des règles (irritation etc) mais ça dépend de chacun.

N'hésites pas a nous dire ce que le médecin t'aura répondu par rapport à tout ça. Et ton copain, qu'en pense t'il de la situation ? :-)
Répondre

Retourner vers « Sexualité »