Gêne au vagin

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Gêne au vagin

Salut à toutes !

J'ai 13 ans et demi, et cela fait maintenant un mois et demi que je souffre d'une gêne au vagin (ça ne fait pas vraiment mal, c'est juste GÊNANT !). Elle est localisée à "l'entrée" de mon vagin et s'accentue lors des règles (je les ai depuis 9 mois maintenant et elles sont toujours très abondantes). Ma mère m'assure que ça passera bientôt, or ça fait un mois et demi qu'elle me dit ça, donc je commence à m'inquiéter sérieusement. C'est très gênant au quotidien, surtout quand je m'assois, et il m'arrive même d'avoir des "pets vaginaux" (seulement depuis l'apparition de la gêne). Je ne sais vraiment pas ce qu'est cette gêne, surtout qu'elle est vraiment apparue du jour au lendemain !

PS : Bien entendu, je suis vierge.

Merci d'avoir prit le temps de lire mes soucis et j'espère obtenir très bientôt une solution :-)
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Gêne au vagin

Bonjour PassionMagieBlanche,

Tu dois avoir une irritation légère, mais qui est effectivement gênante, et doit en effet s'accentuer quand tu as tes règles.
Peut être alors tu as des démangeaisons en plus de cette gêne, en tout cas, ça peut partir tout seul, mais il est possible que cette gêne s'accentue au lieu de diminuer.
Est-ce que tu as modifié le savon avec lequel tu te laves les parties intimes ? parfois c'est la cause.

En tout cas, il est possible qu'il y ai quelque chose que tu supportes pas trop, peut être les serviettes hygiénique que tu prends ? d'où cette gêne, cette irritation que tu as attrapé et qui a du mal à partir, car quand ça va mieux, il est l'heure de tes règles suivantes, donc ça reprends et ça recommence.
En tout cas, il faut encore le dire à ta maman, en lui précisant que ça part pas bien au contraire que ça s'accentue pour essayer une nouvelle marque de serviettes peut être, et surtout puisque tu les as très abondantes, te changer le plus souvent possible.
Dis lui que pour toi ça devient très incommodant, pour peut être allez voir un gynéco, qu'il y jette un coup d’œil si vraiment ça ne disparaît pas malgré mes quelques recommandations de base.

En espérant t'avoir aidé, je te dis à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Gêne au vagin

Merci d'avoir répondu aussi vite !
Non, la gêne ne me démange pas.
J'ai déjà essayé de changer de serviettes et de savon intime, sans succès.
Je vais encore le dire à ma mère et lui demander si ce serait possible de consulter. ca devraint vraiment INSUPPORTABLE. Je ne peux plus penser à autre chose !
Merci encore pour ces précieux conseils !
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Gêne au vagin

je t'en pris, pour ma part, je pense que cette gêne est aussi la conséquence de tes règles abondantes ...

Donc quand tout ça sera arrangé, ça aussi ça partira ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »