La premiere fois vraiment important?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

La premiere fois vraiment important?

Bonjour à toute,

Je me suis posé une question que jai posé également à quelques amie ( vierge ou pas ) a propos de la 1ere fois: qu'est ce qui est ou a été le plus important pour elle au moment ou elles le feront ou qd elles l'ont faite? La plus part m'ont repondu la confiance & avec quelqu'un qu'elle aime. Et j'ai 2 amies qui m'ont repondu tout le contraire ( je précise l'une l'avait deja fait & l'autre pas): celle qui l'avait deja fait m'a dit que ça ne l'avait pas derangé de le faire avec un mec qu'elle connait pas trop, que les sentiments ça comptaient pas forcement, que la 1ere fois ça passe vite, que c'etait pas si differents des autres fois apres la premiere fois. La 2eme celle qui l'a pas encore fait m'a dit les mêmes choses: que ça ne lui derangerait pas de le faire avec un mec qu'elle connait pas trop ce qui l'intéressait surtout elle c'est la sensation de la 1ere fois, le plaisir que ça pouvait procurer & qu'elle etait impatiente d'ailleurs de pouvoir le faire. Je suis restée perplexe. Qu'en pensez-vous?
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La premiere fois vraiment important?

Bonjour Gourmande,

Il est normal que tu puisses t'interroger la dessus, toutes les jeunes filles se posent plus ou moins les mêmes questions, et l'avis des autres peut nous aider aussi à voir comment ça pourrait se passer, et comment nous on pourrait ressentir les choses, cependant, il faut que ses réponses aillent ensuite avec ton caractère, ce dont tu aimerais ou apprécierait ou pas !

Si certaines ne cherchent pas forcément l'amour et les sentiments envers un garçon pour passer ce cap, d'autres en revanche, préfère allier les deux, sentiments et sincérité pendant l'expérience.
C'est à toi de voir ce que tu aimerais, et surtout tu verras au moment venue. Si tu es en couple ou si bientôt tu trouves quelqu'un que tu aimes, il est mieux de faire cela avec la personne qu'on aime, car si en plus il y a les sentiments, on peut avoir plus de confiance quand ça arrive ! Qu'une personne qu'on aime pas forcément, et qui n'aura peut être pas plus d'attention que ça envers nous.

Il est certain que la première fois est différente aussi, des sensations qu'on ne connait pas, la peur d'avoir mal, est-ce qu'on va ressentir quelque aussi ... il faut se dire, que par la suite on prends confiance, on apprend aussi à se connaitre, trouver plus de plaisir, etc ... Donc ça change quand même au fur et à mesure qu'on le fait. De plus dit toi que chacune à sa propre perception de son plaisir et ce qu'elles ressentent, ta 1ère fois ne sera pas celle de ta copine ou d'une autre amie encore.

Dans tous les cas, reste avec tes propres envies à toi, et ce que tu aimerais toi, et pas te calquer sur ce que les autres on fait ou feront car même s'il y aura quelques similitudes cette expérience sera la tienne et pas celle d'une autre.

En espérant t'avoir un peu aider je te dis à bientôt ;-)
Image
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

La premiere fois vraiment important?

Coucou Capucine!

En bref, tu penses que cela ne dépend que de moi. Si je souhaite par exemple le faire sans nécessairement avoir recours aux sentiments & à l'amour c'est mon choix, c'est bien Ça? Et nan pour l'instant je n'ai personne en vu & je n'ai tapé à l'oeil de personne :laugh: ( ça risque d'être long ça fait maintenant 4 ans que je n'ai pas eu de relation amoureuse avec qui que se soit :laugh: bref ). Oui c'est vrai je me référe bcp trop aux avis des autres parce que je pense que je cherche peut-être une sorte de réponse universelle tendant vers le bien, adaptée à la norme de la société. Je sais pas si je me fais bien comprends :laugh: et peut être que je pars dans des réflexions trop philosophique :laugh: mais du coup c'est ce qui fait que je suis très influençable bref :laugh: .
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La premiere fois vraiment important?

Coucou Gourmande,

Au contraire, je pense que c'est bien de demander l'avis des uns et des autres, un peu pour voir leur point de vue, mais ensuite à toi de prendre le pour et le contre selon tes propres envies et choix, selon ce que tu aimerais et ce que tu n'apprécierais pas du tout.

Alors oui je comprends aussi ta démarche de savoir s'il y a des faits qui tendent mieux dans une moralité universelle comme tu dis, et pourquoi pas, cela dit, je pense que notre évolution doit être fait selon nos choix personnelle, en essayant de pas trop déraper non plus :-D
Il te suffit de te poser la question par rapport à ta question principal si toi même ça ne te ferais rien de passer ta première nuit avec un garçon qui ne sera là que pour cette raison ou alors parce qu'il t'aime aussi. Certaine en effet ne ressente pas le besoin de tomber amoureuse et ne recherche que cette expérience pour passer ce cap sans forcément être amoureuse du garçon avec qui elles le feront, et d'autres ça leur serait impossible car elle lie ce sujet avec l'amour vrai, qu'il y ai aussi ce sentiment partagé pendant l'acte, car c'est plus appréciable et intense encore de le faire avec celui qu'on aime, tu vois !

Donc, je pense qu'il ne faut pas trop te tracasser non plus avec tout ça, dit toi que ça viendra quand ça viendra, il n'y a aucune obligation de délai à ce sujet, d'ailleurs c'est bien mieux ainsi de pas se mettre de pression quand à savoir quand tu le feras, chacun son rythme selon ses rencontres et ce qu'on souhaite, donc prends ton temps aussi.

Maintenant oui il ne faut pas non plus faire comme les autres et se sentir influençable, garde à l'esprit ce que tu aimes, d'après ton propre caractère, s'est donc s'affirmer en un sens, n'ai pas honte de ce que tu penses et choisir tel chemin au lieu d'un autre, la personne qui dit avec conviction je ne veux pas de telles choses et je pense ceci, les autres aussi verront que tu as tes propres choix et envies, d'ailleurs dis toi qu'on est toutes différentes, on a des envies similaires bien entendu, mais une perception des choses différentes, ce que tu verras, ce que tu ressentiras, une amie ne pourrait pas voir la même chose que toi et ressentir pareil, et ce même si vous regardez au même endroit, le même objet, ou autre chose.
Met deux personnes devant un tableau d'art abstraite, elles verront des choses différentes, bon je m'éloigne un peu :-D mais pour dire, que tu dois garder en toi ce que tu es toi.

Voilà ma chère Gourmande, je te dis à bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »