Avortement

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
UneInconnue2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2019, 00:00

Avortement

Coucou les filles.
C’est la première fois que je suis confrontée à écrire ma vie sur un forum mais je pense que j’en ai besoin pour faire mon « deuil ».
Jvous préviens je vais faire énormément de fautes , de grosses fautes dsl je ne compte pas relire, pas par manque de respect mais simple envie de lâcher prise.
Je débute se message à 00:07 car je ne trouve pas le sommeil.
Lundi 6 mai 2019 j’ai avorté.
Je ne voulais pas sentir ni voir se qu’il se passait donc je l’ai fait par aspiration sur anesthésie générale.
L’histoire de mon avortement est fortement brutale et compliqué du sens ou j’ai été abandonnée par l’homme que j’aime et j’ai été souillé par un membre de ca famille.
Comment vous dire que je ressens un vide intense en moi (peut être que je l’aimais déjà se petit bout de choux).
En soit je ne peux pas dire que j’ai souffert car le procédé est fait pour ne pas trop souffrir.
Tout d’abord les sages-femmes ont fait mon entrée à l’hôpital (et oui il y a de la parasse et des prises de sang à faire).
Ensuite une sage-femme m’a emmenée me changer et m’a installé dans une chambre. Elle m’a donner un anti douleur et un autre médicament qui sert à dilater le col de l’utérus. A se moment la .....j’ai eu mal . 2h après c’est l’heure de l’opération que je ne peux pas vous raconter je dormais profondément. Dans la salle de réveil j’ai craqué je pleurais comme un bébé . Pas de douleur mais du bébé que je venais d’enlever . De mon bébé . Suite à ça je suis rester dans ma chambre jusqu’à se que l’anesthésie ne face plus effet . J’ai pris mes deux anti biotiques et je suis parti. Grâce à l’équipe médicale de ma ville j’ai eu quand même le sourir.
Mais là, à la maison, c’est différent. J’ai une souffrance intérieur qui ne s’en va pas,j’ai mal au coeur et j’ai le ventre vide ... le bas du ventre . C’est comme si on m’avait enlevé une parti de moi.
Lavortement est un droit pour nous les femmes mais je ne souhaite à aucune fille de vivre l’après avortement .
C’était un message d’une jeune femme de 20 en deuil .
Fin du message à 00:25
Bisous
UneInconnue2
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Avortement

Bonjour,

Ton histoire est bien évidemment triste, et je comprends que tu ai au envie de l'écrire, pour essayer d’extériorisé un peu toute cette douleur et tristesse que tu as en toi.
Il est jamais simple de faire cet acte, mais je pense qu'heureusement qu'il existe de nos jours, car parfois on n'est soit pas prête, soit pas dans de bonnes conditions, ou pour tout autre traumatisme que l'on a pu vivre, et pour ne pas rendre malheureux un petit être, ou l'abandonné ou autre, on peut avoir recours à cet option.

Bien sûr cela n'est jamais simple, on doit probablement avoir mille et une questions à se poser, et surtout, on doit fortement culpabiliser ! Après je pense que d'une femme ou jeune fille à une autre, on doit le vivre plus ou moins différemment, mais en général oui, la femme ressent comme une perte.

A vrai dire, il est certainement probable qu'avec le temps, cette douleur s'atténuera, mais que l'on oublies pas cette "expérience" douloureuse, ce choix que l'on a du faire à ce moment là, mais surtout, même plus tard, il ne faut pas que tu culpabilise et te dire que tu aurais pu ou du faire autrement !
la douleur est déjà assez présente pour encore te rajouter tout ça ! j'imagine que tout cela à été réfléchie et tu t'es posé toutes les bonnes questions pour avoir recours à ça, que tu as vu et revue toutes les options qui se présentais à toi, et en a conclue que tu ne pouvais pas assumer ça toute seule, donc ton choix était le bon ! surtout aujourd'hui n'en doute pas ! il faut je pense faire ton deuil, car oui c'est comme un deuil en soit à accepter et ensuite avancer.

Je te souhaite, de pouvoir petit à petit à faire ce deuil, en espérant qu'avec le temps tu pourras atténuer cette tristesse ....

Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »