17 ans et je veux être maman

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Clémentine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2019, 23:45

17 ans et je veux être maman

Bonjour, je m'appelle Clémentine et je vais avoir 17 ans cette semaine. Mon message peut vous sembler puéril ou ridicule, mais je souffre vraiment.
Je suis en couple avec mon copain depuis 2 ans et 7 mois précisément, et nous nous aimons vraiment énormément.
Nous avons des rapports sexuels régulièrement et je ne prends pas (plus) de moyen de contraception, nous avons été testés tous les deux négatifs et nous renouvelons ces tests tous les 4 mois environ.
Il se trouve que j'ai fait un test de grossesse il y a quelques semaines qui s'est avéré négatif. J'ai vraiment beaucoup pleuré, alors que j'espérais ne pas être enceinte, mais j'ai vraiment été attristée par ce résultat alors que je pensais vraiment être enceinte, et une sensation de vide s'est insinuée en moi après ça...
Ça me travaille énormément, j'ai vraiment cette envie presque viscérale d'avoir un enfant.
Il faut savoir aussi que je suis quelqu'un de très mature, et mon père a toujours été avec moi dans mes choix. De plus, sa propre mère est tombée enceinte de lui à 17 ans...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis réellement amoureuse de mon copain, et je sais qu'il ferait un bon père, mais je n'arrête pas de me dire que c'est mal, que je ne devrais pas... mais quand je vois une mère et son bébé dans ses bras, mon estomac se noue et une boule se forme dans ma gorge, avec une grande envie de pleurer...
C'est peut être ridicule, mais j'ai même fait deux listes... une liste avec les prénoms de fille, l'autre avec les prénoms de garçon...
Je souffre énormément de ne pas avoir ce petit être fait de mon sang, j'aimerais connaître cette sensation que d'avoir son bébé qui grandit en soi, l'entendre gargouiller, dire "maman"... le voir me sourire, et lui chanter des chansons pour l'endormir... sentir son odeur, et remarquer qu'il a les yeux noirs de son père...
Aider moi, que dois je faire?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 17 ans et je veux être maman

Bonjour Clémentine,

Je pense honnêtement que tu te mets trop la pression, et plus tu seras stressé, tu tu risques de te bloquer les choses en toi ! Eh oui ! souvent ça arrive ! des femmes ou jeunes femmes souhaitant tomber enceinte, faisant des examens dans tout les sens ne comprenant pas pourquoi ça ne fonctionne pas, et c'est quand enfin elle essaye de ne plus trop y penser que ça arrive, oui ton corps se noue, tes émotions jouent aussi un rôle, donc ça viendra, quand ça viendra !

Tu es jeune, à peine 17 ans bientôt ! donc, bien entendu je ne vais pas te demander si ce bébé à été mûrement réfléchis, si ta situation est stable etc ... si ton copain est d'accord aussi pour assumer tout ça, car tu l'as dis toi même tu es quelqu'un de mature, car un bébé ce n'est pas que la joie de sentir son odeur et l'avoir contre soi, c'est aussi pouvoir assumer tout le reste, enfin ça je suppose que tu y as déjà soigneusement réfléchis.

Dans tous les cas, il faut absolument que tu déstresses et arrête de pensé à ça, tu as le temps encore pour tomber enceinte, même si c'est viscéral comme tu dis, il faut que tu puisses te résonner, afin de laisser faire les choses, la nature, sinon tu risques de rester bloquer quelque part, si tu as sans arrêt cette déception en toi et ce côté anxieux que tu peux ressentir.

En espérant que cela pourra t'aider ;-) A bientôt
Image
Avatar du membre
Clémentine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2019, 23:45

Re: 17 ans et je veux être maman

Merci beaucoup, oui ca maide en effet, et jai reussi a en parler a une amie, et on sest mises daccord pour dire que je devrais attendre au moins davoir le bac et detre majeure, alors merci davoir lu jusquau bout :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 17 ans et je veux être maman

Tout ce qui compte, c'est que tu sois consciente des enjeux ;-) Tu seras une maman responsable et super j'en suis certaine ;-)
Je t'en pris à bientôt
Image
YaoiIsLife
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2019, 11:46

Re: 17 ans et je veux être maman

Bonjour, si je peux me permettre de te donner mon avis. C'est bien trop tôt pour être maman, et surtout que je pense que ton copain n'est pas au courant que tu veux ça? Deux ans de relation c'est bien trop court! Tu ne travaille pas et n'a aucun moyen de subvenir aux besoin d'un enfant. Personnellement j'ai 19 ans et je veux être maman, mais je sais pertinemment que je ne pourrais pas subvenir à ses besoin, avoir un enfant demande du temps, la bonne personne et les moyens, tu es bien trop jeune pour être maman. Alors oui il y en a qui sont maman jeune mais ça ne veut pas dire que c'est une bonne chose ! Si tu veux un enfant pense à son bonheur et à ses besoins et non à tes envies.
Avatar du membre
JaynaEza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 06 juin 2019, 09:27

Re: 17 ans et je veux être maman

Salut, Il y a aucun mal a avoir un enfant a 17 ans. Donnez la vie c'est completement humain & naturel mais il faut bien réfléchir a ce que tu fais dans tes choix. Je ne dis pas que tu sais pas ce que tu veux vraiment mais daprès mon experience, sans vouloir etre negatif, au début c'est toujours le ''conte de fée'' mais après tout tombe de la tour. Tu aime beaucoup ton copain comme j'ai pu le lire mais si dans 5 ans il te quitte et tu devras élever seul ton enfant. Je ne veux en aucun cas t'enlever tes projets et faire comme tu le sent mais tu as demander en quelque sorte des avis alors je dis juste la réalitée et ce que j'ai moi même vécu! Franchement j'espere quand même que tu arriveras a avoir cet enfant.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »