Je suis stressée quand j'ai des rapports et dans mon couple

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
LeontineAY
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2019, 23:10

Je suis stressée quand j'ai des rapports et dans mon couple

Bonjour, tout d'abord merci de ne pas me juger en lisant ça, je me confie parce que ce n'est pas normal ce stresse que j'éprouve, et pas que dans les relations sexuelles non.

Je suis avec mon copain depuis 6mois, c'est avec lui que j'ai fais ma première fois et ce gars je l'aime très fort, il est gentil, il ne m'a jamais forcé.
Faut savoir avant tout de chose que, l'année dernière j'ai subis des attouchements, d'après ce que je sais en étant consciente, par mon ancien meilleur ami et ça je l'ai gardé pour moi. Ma mère n'est pas au courant mais mon copain oui et je sais qu'il n'aime que je repense à tout ça (que je lui en parle surtout) la dernière fois que je lui en ai parlé, sachant que c'est un sujet sensible, il m'a gueulé dessus.
Pourquoi je parle de ça ? Parce que c' est ce qui explique que, pour moi la relation que j'ai avec lui peut être malaisante, du fait que quand je me confie c'est soit il est agacé soit il ne dis rien et ne fais rien pour dialoguer. Il aime pas se confier et des fois il arrive qu'il ne parle pas, il a toujours été comme ça.
Ma première fois c'est mal passé selon moi, je voulais le faire, il le voulais aussi du coup on l'a fait. J'ai eu mal, très mal. Je lui ai dis et il a dit que c'était normal. Il a essayé de faire plus doucement, j'avais toujours mal. Pendant cette première fois il n'a eu aucun regard envers moi, pas de bisous; zéro affection.
Je l'aime, je lui montre, mais pas lui. Je lui reproche, ça me blesse terriblement mais ça va changer et ça va durer 2jours mais ensuite plus rien. Pendant nos rapports des fois il y a des bisous, mais c'est tout. J'aurais aimé des carresses, qu'on me rassure. Je suis anxieuse quand je le fais, quand je me montre nue. Il y a certaines positions qui me gênent mais je le fais quand même j'ai peur qu'il dis au final "on arrête*. J'ai envie de lui, mais...je sais pas. J'aimerais qu'il y est plus de câlins de bisous, le sexe ça passe après. J'ai déjà eu du plaisir en le faisant, mais uniquement dans le noir, je me sens plus à l'aise, mais il manque toujours de l'amour. J'ai peur de mal faire, de pas lui donner assez de plaisir, je me soucie plus de lui que de moi pendant. L'important c'est qu'il aime ça et moi ça passe après. Quand je le fais je me sens importante pour lui, alors que je sais que c'est complètement ridicule de penser ça. C'est pour ça que je veux le faire, pour me sentir importante à ses yeux, pour le satisfaire.
J'ai peur qu'il se lasse de moi, de le déranger aussi tout le temps, ça fait peut-être pitié mais je m'en fous, j'ai que lui dans ma vie et j'ai beaucoup de chance de l'avoir connu.

Dites moi ce que vous pensez et qu'est ce que je devrais faire pour être moins anxieuse avec lui.

Merci :-)
haleybrooke
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2019, 12:56

Re: Je suis stressée quand j'ai des rapports et dans mon couple

salut je te poste cette réponse pour eseprer te venir en aide. Je pense que si il ne réagit pas que tu deverais remettre ton couple en question car cette histoir d'attouchement peu le bloqué et le rendre dans cette état donc je te conseil d'en parler avec lui
Uselessforall
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2019, 12:43

Re: Je suis stressée quand j'ai des rapports et dans mon couple

Coucou,
J'ai aussi vécu des violences sexuels. C'est courageux à toi d'en parler et de mon point de vu, ton copain devrait être capable de t'écouter pour t'aider à aller mieux...
Pour ce qui est de ta relation avec ton copain, n'ai pas peur de lui dire non quand tu ne le veux pas. Tu as le droit d'être en désaccord avec lui et s'il ne le comprend pas, c'est vraiment un cretin...
Jespere que pour toi les choses vont s'améliorer.
Avatar du membre
LeontineAY
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2019, 23:10

Re: Je suis stressée quand j'ai des rapports et dans mon couple

On a essayé d'en parler, mais il pose des questions du genre : "pourquoi tu as laissé faire tout ça ?", "si t'aurais pas voulu ça ne serait jamais arrivé... Désolé j'aurais pas du dire ça" c'est blessant, comme si il doutait. Du coup je me braque et ça finit en dispute. Il arrive pas à comprendre. Des fois ça va être "oui je te crois c'est dégueulasse ce que t'es arrivé" ou "moui mais t'aurais blah blah.. 😔"
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis stressée quand j'ai des rapports et dans mon couple

Bonjour Leontine,

Je pense que tu devrais lui dire ce que tu as sur le coeur, une bonne fois pour toute, que tu n'as pas assez de compréhension de sa part, et que tu as besoin qu'il te soutienne, pas qu'il te juge, ni te critique ! ce n'est pas ça que tu as besoin pour allez mieux, car tu as un manque de confiance en toi, pour penser tout ça ...
Dis lui, que tu fais tout pour que lui soit bien, heureux et puisse avoir du plaisir dans vos moments intime mais la chose importante, c'est tu ne dois pas t'oublier ! car oui, comment tu veux le rendre heureux si toi, tu ne l'es pas ! s'il te manque terriblement quelque chose de sa part, si tu as toujours peur de mal faire, ou qu'il ne ressente rien pendant vos actes intimes !
Il doit comprendre que vous êtes deux ! que tout ça n'est que partage mutuel des choses, qu'il doit tout autant te rassurer que toi tu essayes de bien faire pour lui ! c'est ça les preuves d'amour, pas que dans un sens et se braquer comme il le fait.
Dis lui que tu te sens anxieuse, que tu as peur de mal faire, peur qu'il apprécie pas etc ... donc à lui de faire des efforts s'il t'aime vraiment pour te donner l'affection qui va avec ! que tout ce qui t'es arrivé auparavant, t'as atteint psychologiquement, et que tu veux pouvoir te sentir en total confiance avec lui ! que même s'il ne comprend pas pourquoi tu t'es laissé faire, parfois des choses nous choques et nous traumatise, et parfois on fait rien pour stopper les choses, c'est ainsi, on agit tous selon notre façon de faire, nos sensations, notre peur, et ce meilleur ami que tu avais, ben je pense tu as été bloqué et choqué par ses agissements, et tu n'as tellement pas compris pourquoi d'un coup il a agit ainsi que tu as été pétrifié je pense !

Dans tous les cas, expliques lui qu'il ne doit pas être là pour te blâmer et t'engueuler, crier sur quelqu'un ne fera pas avancer les choses, mais être comprise et rassurée oui ! c'est ainsi, que les filles/femmes ont besoin et réagisse, nous sommes différents des hommes !

Sinon, pour plus d'impact, écrit lui une lettre, et expliques lui par des mots comme tu as fais ici, ce que tu as sur le cœur, afin qu'il puisse mieux s'imprégner de ta détresse en quelque sorte, et ensuite tu verras s'il fait l'effort ou pas !

Après il se peut que ça ne soit pas quelqu'un de tendre en général, que ça ne fait pas partie de son caractère ... à toi de voir si dans le temps c'est réellement une personne qui te convient ou pas, pour le moment tu es très amoureuse donc forcément tu diras que ça te conviendra, mais à voir dans quelques mois ...
Image
Avatar du membre
LeontineAY
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2019, 23:10

Re: Je suis stressée quand j'ai des rapports et dans mon couple

Tout est vrai dans ce que tu dis, mais je lui en ai parler et j'ai déjà écris une lettre. Comme je l'ai dis ça change pendant quelques jours ensuite ça redeviens pareil. Et oui je pense qu'il est pas si attentionné que ça dans son caractère, je le pense des fois que on est peut-être pas fait pour être ensemble et je lui en ai parlé. Ça l'a blessé mais c'était pas mon but. Je reste lucide sur le fait que, peut-être, entre lui et moi ça ne durera pas, ça me fait du mal mais faut pas se voiler la face.. Je suis très amoureuse de lui mais je reste réaliste malgré tout.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis stressée quand j'ai des rapports et dans mon couple

Faut pas t'en vouloir si tu l'as blessé, après tout on dit ce qu'on ressent, pourquoi mentir juste pour faire plaisir à l'autre dans ce genre de circonstance pour être malheureux nous même ? tu vois, c'est plutôt égoïste de sa part de réagir comme ça, triste, je peux comprendre, mais et toi alors dans tout ça !! tu ne l'es peut être pas ? pour ça quand tu vois qu'il réagis ainsi, demandes lui, et moi alors, il pense que tu n'es pas triste, de pas pouvoir avoir ce que tu désires de lui ? tu as des besoin particulier que soit il est ou sera capable de te donner soit pas du tout, et donc oui vous vous aimez, mais vous êtes pas le vrai couple fusionnel dans une total compréhension pour l'autre, ça faut qu'il le comprenne ... soit il t'aime et il peut faire les efforts pour que ça aille mieux, soit c'est réellement pas du tout dans sa nature et même par amour, il arrivera pas à faire mieux.

Tu verras bien par toi-même dans le temps ce que ça donne, de toute manière tôt ou tard, tu verras bien ce dont tu peux supporter, et si à un moment donné tu en as marre et tu sens que tu as besoin de changer ou juste arrêter, car pourquoi attendre des choses qui pourraient ne jamais venir, alors soit on peu s'en contenter car on est tout de même bien et ça peut nous suffire, soit au contraire ça fini par te bouffer et faire le sens inverse dans ta confiance en toi, et surtout côté intime, si c'est jamais comme tu aimerais, et que tu ressens plus de la souffrance que du plaisir, ça pourra pas marcher ...

En tout cas, surtout ne t'oublies pas dans ton couple, il faut que tu puisses être bien, sans ça, ça sert à rien ...
Image
Altop100
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2019, 15:00

Re: Je suis stressée quand j'ai des rapports et dans mon couple

Dis lui que la gentillesse et la tendresse passe avant tout que le sexe, et que si il ne montre pas son amour pour toi, de toute façon, tu ne voudras plus le faire avec lui !
Je suis avec toi ! :kiss:
Répondre

Retourner vers « Sexualité »