Demander la pilule

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
marion20161006
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2019, 20:54

Demander la pilule

Bonsoir j'ai besoin de votre aide j'ai 17 ans et ça fait bientôt 2 ans je suis avec mon copain. On a déjà eu des relations sexuelles mais j'aimerais bien maintenant prendre la pilule. Je ne souhaite pas aller au planning familial mais plutôt en parler avec ma mère, qui s'en doute je pense qu'on fait autre chose que faire un jeu de cartes. Sauf que je n'arrive pas à engager la conversation à chaque fois je me dis bon cette fois j'y vais je me lance mais jarrive pas je bloque tout le temps je me dis bon j'y vais cache mais impossible . Avez vous une idée svp ??
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3748
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Demander la pilule

Bonjour Marion,

Je te comprends, jamais évident de parler comme ça de choses intime et encore moins parfois avec ses parents. Même si dans le temps, ça peut devenir normal, mais bon, la tout de suite, je trouve déjà ton initiative très bien !
Tu peux toujours commencer par lui dire : Maman, j'aimerais de demander un truc, mais bon, c'est un peu difficile et délicat, je sais pas trop comment aborder le sujet, ça me fait un peu peur !
Déjà là, elle va tout faire pour te rassurer, donc dans un sens tu l'as conditionne pour qu'elle soit à l'écoute, c'est comme si une copine à toi te dis qu'elle aimerait te dire un truc, un secret ou autre, mais qu'elle sait pas comment tu vas réagir, qu'elle sera en effet ta réaction ? ben tu feras tout pour la rassurer, et tu lui diras, mais si tu peux tout me dire, on est amie etc ... donc là c'est pareil, une fois l'attitude là de ta maman, ça te paraîtra, plus simple pour lui dire la suite je pense :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »