Peut-on devenir asexuelle ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
androllia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2020, 18:25

Peut-on devenir asexuelle ?

Bonjour à tous ! Bon alors le sujet est compliqué mais voilà, cela fait plusieurs mois mtn que je n'ai plus envie de sexe du tout, pourtant je suis heureuse avec mon copain et je l'aime, mais je suis presque dégoutée du sexe. Je ne sais pas si ça peut être de l'asexualité parce que j'ai déjà eu des rapports auparavant, mais je n'en vois plus l'intérêt et je n'arrive plus à avoir envie. Je me suis persuadée plusieurs fois que j'en avais envie pour lui faire plaisir mais maintenant je n'y arrive plus, sauf que monsieur pense que je ne l' aime plus, et il me dit qu'on ne pourra plus tenir longtemps ensemble à cause de ça. Je ne sais plus quoi faire, je suis énervée parce qu'il ne me comprend pas et perdue, et j'aimerais éventuellement trouver une personne qui s'est retrouvée dans le même cas que moi parce que je me sens seule. ☹️

Je vous remercie d'avance si vous me répondez ❤️
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: Peut-on devenir asexuelle ?

Ton ami ne veut que... ça. A toi de gérer, ne sois pas qu'une potiche à être baisée. C'est mon conseil.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Peut-on devenir asexuelle ?

Bonjour androllia,

Alors, il est tout a fait possible que tu le sois asexuelle, j'ai pu lire que certaines filles s'en sont aperçu bien avant d'avoir testé le sexe, pour la simple et bonne raison qu'effectivement tu n'as pas d'envie ou d'attirance sexuelle, ce qui est totalement différent d'être attiré par une personne et en tomber amoureuse.

Donc, c'est simple, enfin si je puis dire, :pensiveface: déjà, tu peux chercher sur le net, une vidéo ou toutes autres formes explicatives et le montrer à ton copain, j'en ai vu sur YouTube de certaines jeunes filles ou femmes qui en parlent très bien et explique très bien le fait qu'on ne puisse ressentir aucune envie sexuelle et que ça n'a aucun rapport aux sentiments qu'on ressent pour la personne qu'on aime

La seule chose compliquée la dedans c'est faire comprendre cela à ton copain, mais pas que ça, à lui faire accepter surtout, car le problème qui se présente s'est comment faire en sorte que tout le monde soit satisfait quand il y a un décalage entre vous dans ce domaine !!! elle est là la question :thinkingface:

Sois tu te force, pour lui faire plaisir, car j'ai lu qu'on peut tout de même ressentir physiquement le plaisir pendant l'acte, je dirais que ça doit être mécanique dans le fond, mais l'envie de base, ce qui nous amène à avoir du désir tout ça, ça c'est le néant d'après ce que j'a pu voir...
Sois ben ça marche plus entre vous, car forcément faut trouver la personne qui accepte d'être en couple sans sexe.

Donc dans le fond, je pense que tu ne peux pas le forcer à mettre une croix sur sa vie sexuelle, et en même temps je le comprends, car pourquoi lui s'en priverais ? et toi on peut pas te forcer dans le fond si tu n'en a pas envie, donc soit vous trouvez un compromis, soit ton couple est voué à l'échec malheureusement.
Je dis ça en toute constatation sur les choses, car quand il s'est mit avec toi, c'était pas en s'imaginant, qu'il devait ne pas pouvoir partager avec toi des moments intimes avec celle qu'il aime.

Aujourd'hui d'après ce que je vois en tout cas, c'est que c'est un sujet encore bien mal compris, et que trop de gens confondent, car on te diras la plupart du temps, tu n'as pas envie de moi alors tu m'aimes pas, alors que c'est bien différent, donc déjà dans un 1er temps montre lui une vidéo que tu estimes bien faite, qui explique bien les choses, et montre lui et tu verras ce qu'il en pense, ensuite, va falloir réfléchir sur les compromis que tu es prête à faire pour lui, car tu ne peux pas le contraindre de ne plus rien faire ....

en espérant t'avoir un aider :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »