Problème n°2 : questions sur mon orientation sexuelle

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Azé
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:17

Problème n°2 : questions sur mon orientation sexuelle

Rebonjour tous le monde !
C'est Azé.
Homophobe, s'abstenir.
En ce moment je me pose énormément de questions sur ma vie (qui vais-je devenir, qu'est ce que je vais faire plus tard...).
Je me demande particulièrement si je ne serais pas plus attiré vers les femmes(je suis pansexelle). Même si j'ai l'impression d'être attiré par des garçons, je me demande si au fond de moi je ne suis pas lesbienne.
Par exemple, y a deux ans je suis sortie avec une fille(masculine), et y a eu pleins de problèmes mais sexuellelent parlant j'étais très à l'aise et je pense que j'étais amoureuse (oui j'ai dis je pense parce que je ne sais plus vraiment ce que c'est l'amour...). Et depuis je suis sortie avec plusieurs garçon et ça n'a jamais durer(deux que je voyais comme un ami, un autre qui m'a trompé). Et j'ai eu plusieurs plan cul. Mais sexuellement parlant je ne sais pas trop comment m'y prendre,comment me mettre, comment faire... Mais dernièrement pendant le confinement je pense avoir développé des sentiments pour un garçon. Et en ce moment je me demande si je n'aime pas les filles (masculines et sexy).
Voilà s'il vous plaît si quelqu'un piuvais me répondre 😭merciiii
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème n°2 : questions sur mon orientation sexuelle

Coucou Azé,

Difficile de te répondre à vrai dire, car seule toi peut savoir ce que tu peux ressentir, comment tu peux être attiré par quelqu'un, mais en tout cas, j'aurais tendance à dire que tu pourrais être bi, tu peux tout aussi bien être attiré par une femme qu'un homme, car tu dis être sorti avec fille, mais ça ne t'empêche pas d'être attiré aussi par des garçons, donc je sais pas trop en fait !
A voir ce que tu recherche dans le temps en fait, comment tu te vois, en couple avec enfants peut être ? ou pas, dans tous les cas, je pense que tu te cherche encore, donc, ne te fige pas, va vers ton coeur te dicte les choses, si tu tombe amoureuse d'un garçon c'est super, si tu tombes au final amoureuse d'une fille alors c'est super aussi, tout dépend qui tu peux rencontrer, et comment se passe les choses.

Te formalise pas non plus sur tes anciennes expériences, là tu as 18 ans, donc jeune, tu avais 16 ans sur tes autres 1ères expériences, donc tu es qu'au début des choses, de tes sensations, de la découvertes de sentiments, etc ... donc ne vois pas ça comme des échecs, mais des expériences qui déterminent ce que tu es, ce que tu aimes, ou aimeraient et ce que tu préfères, tes attentes etc ...
De plus les expériences dans ces tranches d'âges ne durent pas super longtemps, enfin en général donc bon :grinning3: on voit ça comme des échecs, mais non, on est pas super stable encore dans ces âges là, pour ça aussi, alors laisses toi du temps je pense :winking:
Image
Azé
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:17

Re: Problème n°2 : questions sur mon orientation sexuelle

Merci beaucoup capucine,
Je verrais avec le temps mais après la seule chose dont je suis sur c'est que je veux des enfants. Après que ce soit avec garçon, fille, trans, travesty... Je verrais bien par qui je tomberais amoureuse 🤔
Merci beaucoup !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème n°2 : questions sur mon orientation sexuelle

Bien sûr, tu as raison, du moment que tu es avec La bonne personne et que vous vous aimez :smilingeyes:
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »