Dire à mon copain

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Nounette63
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2020, 17:31

Dire à mon copain

Alors voilà
J’ai 17 ans
Un copain depuis un an et demi.
Je lui dit absolument tout à une exception...
Je n’arrive pas à lui dire ce que je considère comme la pire erreur de ma vie... faire ma première fois à 14 ans...
pourriez cous me donner des conseils ? 😣
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dire à mon copain

Bonjour,

S'il te pose la question, tu peux lui expliquer après tout, à 14 ans on ne maîtrise pas tout ou souvent rien question émotions et découverte de la sexualité ce qui amène à des regrets, mais voilà dis toi que c'est passé maintenant, tant pis, tu ne peux rien y faire ! donc s'il te pose la question tu peux lui expliquer simplement, ou alors s'il te demande rien, ça te concerne toi et personne d'autres !

Les erreurs du passés nous servent pour apprendre sur nous-même, nous apprendre à faire attention, nous apprend à mûrir aussi etc, et personne n'a a te juger sur tes erreurs du passé, tu en es consciente toi et c'est le principal :winking:
Image
Avatar du membre
Nounette63
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2020, 17:31

Re: Dire à mon copain

Bonjour,
Merci de votre réponse j’en prends bonne note.
Il m’a déjà demandé mais indirectement. Au début j’avais peur de « refaire » l’amour avec lui et il m’a demandé ce qui me faisait peur et j’ai pas su lui expliquer.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dire à mon copain

Je pense que si tu es bien avec lui il faut lui expliquer ce qui te fais peur et de par le passé ta mauvaise expérience ainsi il sera plus à même de te comprendre pour que tu puisses te sentir plus à l'aise avec lui.
Il faut je pense que tu puisse redécouvrir ces moments intimes avec de manière plus plaisante, tout ça peut se réapprendre (bien entendu je te dis ça sans savoir ce qui a pu t'arriver, mais tu pourras toi faire le lien et savoir si tu passer enfin outre à tout ça )

J'espère que ça ira :winking:
Image
Avatar du membre
Nounette63
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2020, 17:31

Re: Dire à mon copain

Merci de vos conseils.
J’en ai parlé avec lui. Effectivement il a été très compréhensif et m’a dit que c’était une période où j’avais été inconsciente et un peu debile... mais que ça ne changeait pas sa vision de moi, qu’il m’aimait toujours autant ☺️
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dire à mon copain

Je suis bien contente que tu es pu lui en parler, et que ça soit quelqu'un de gentil et compréhensif pour toi :smilingeyes: tant mieux ça fait plaisir :winking:

Plaisir de t'avoir aidé, à bientôt
Image
Avatar du membre
Nounette63
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2020, 17:31

Re: Dire à mon copain

Oui !
Merci
À bientôt
Répondre

Retourner vers « Sexualité »