Je suis enceinte à 21 ans

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Loly99
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2020, 10:16

Je suis enceinte à 21 ans

Coucou tout le monde ;
J’e suis actuellement enceinte de 1 mois ; ce qui était voulu .
J’ai 21 ans et mon copain 19 ans nous somme ensemble depuis un ans et vivons ensemble
Nous appréhendons énormément les réactions de notre entourage.
Quand penser vous ? Quelle sont vos expérience pour les révélations de grossesses 🤗
nathaniel995
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2021, 11:20

Re: Je suis enceinte à 21 ans

Moi c'est différent je suis tombé enceinte à 20ans mais on allait se marier, on vivaient ensemble depuis 1ans et on se connaissait depuis 4ans
Suivant tes revenue la caf te verse 800€ à ton 8ème mois de grossesse puis le minimun de la naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant c'est 170€/mois après si vous décidez de vivre ensemble vous pouvez faire une demande d'apl et tu peux faire une simulation sur le site de la CAF
Maintenant ce que je peux te dire c'est que c'est possible d'être mère à 21ans, à vous de reflèchir sur ce que vous voulez
Modifié en dernier par nathaniel995 le 03 avr. 2021, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis enceinte à 21 ans

Bonjour Loly,

Tout d'abord, toute mes félicitation :partying: c'est magnifique je trouve :smilingeyes:

Ensuite, si vous êtes un couple ayant de bonne base, si c'est une grossesse souhaitée, et que vous savez où vous allez, si vous avez une profession pour assumer la suite, je ne vois pas où est le souci.
Si tu souhaite que ton entourage ne s'inquiètes pas, si tu veux qu'il voit tout ça d'un bon oeil, il faut simplement à l'annonce leur démontrer que vous savez ce que vous faite, que c'est assumé, que c'est ce que vous souhaitez, et là on vous prendra au sérieux, donc surtout ne baisse pas les yeux devant ton entourage, démontre leur que tu sais ce que tu fais, que tu es responsable, enfin que vous êtes responsable, même si tu as 21 et lui 19 ! que ça semble jeune comme ça, mais si les choses sont solides entre vous, il faut faire votre vie comme vous l'entendez et pas selon l'entourage.
Après je pense que tu verras, dans le fond ta famille et ton entourage ne pourra qu'être ravi je pense :smilingeyes:

En espérant t'avoir répondu au mieux, soyez heureux surtout :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »