Première fois

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Veda Hessel

Première fois

Alors voilà, j’ai 17 ans et mon copain en a 19.
On est ensemble depuis 3 mois mais on se connaît depuis 1 an et demi.
Tout se passe bien mais il veut aller plus loin. Lui l’a déjà fait mais pas moi ...
Il est mon premier petit ami, mon premier baiser ect
J’ai aussi envie de le faire avec lui mais j’ai un peu peur.

Je ne suis pas à l’aise avec mon corps, j’ai un peu peur de ce qu’il va penser de moi (même s’il me dit que je suis belle ect, il ne m’a jamais vu nu).
J’ai aussi peur d’avoir mal ...
J’aime pas qu’on me touche à la base pourtant je me sens prête à le faire car j’en ai envie.
Il est plus âgé et a plus d’expériences donc je pense qu’il sait ce qu’il va faire ...
Et aussi pour faire une fellation, est ce qu’on doit mettre un préservatif ? et si je ne suis pas encore à l’aise avec le fait de le sucer, si je ne le fais pas est ce qu’il va mal le prendre ?

Enfin voilà, je voulais savoir si vous n’aviez des conseils, pour se détendre, pour mieux appréhender le moment ... et aussi quoi lui dit à lui pour lui faire comprendre mon angoisse (il sait que je suis vierge) et si vous l’avez déjà fait, si vous pouvez me raconter un peu comment ça se passe ....
Merci beaucoup !!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première fois

Bonjour,

Quasi toutes les jeunes filles se posent ce genre de question, comme faire, et c'est normal, si on doit se mettre dans telle position, ou on met ses mains, si je dois dire un truc spécifique, si je dois faire cela absolument ... bref, tu l'auras compris, faut pas te mettre de pression déjà, il n'y a pas de règles, c'est tout au feeling en vrai, tu te laisse guider, par exemple.
Tu dois lui dire, que tu te sens un peu gêner, et c'est normal, que tu te sens gauche, tu as le droit de lui dire, je pense, qu'il te mettra à l'aise, tu auras juste à te laisser guider par tes sensations, le plaisir qu'il te donnera par les préliminaires dans un 1er temps.

te pose pas la question d'une fellation ou pas, une fellation n'est pas indispensable déjà ! ni une obligation d'ailleurs, je le répète comme je le dis à beaucoup de jeunes filles, c'est à ton bon vouloir ! tu peux ne pas aimer ça, alors ne le fais pas, et encore moins juste pour faire plaisir à l'autre, c'est pas comme ça que ça fonctionne ! de plus, c'est ta 1ère fois, s'il te plait ne brûle pas pour autant les étapes, ça ne va pas spécialement avec, j'ai envie de te dire chaque chose en son temps, si tu as par exemple une envie subite de par le plaisir, ok, sinon pas besoin de faire forcément telle ou telle chose, juste parce que tu penses qu'il faille faire ça, pour dire on fait l'amour comme ça ! non !! du tout pas !! encore une fois il n'y a pas de règles, ni de choses indispensables, s'est selon nos envies sur le moment et selon le désir qui évolue en nous, parfois tu pourras être très excitée qui t'amènera à des envies sur le moment, d'autres fois tu auras pas spécialement cette idée là, bref, tu verras ça par la suite ...

Dans tous les cas, pour une 1ère fois, laisse toi guider, te poses pas trop de question, quant à savoir si ça fais mal, je te dirais oui et non, on peut avoir une sensation de tiraillement, d'inconfort, ce qui est normal au moment de la pénétration, mais il faut qu'il y aille doucement, au pire pour aider, lubrifier le tout, mais peut être ça fonctionnera pas, parfois ça arrive, en tout cas, prend ce moment comme une sorte de jeu, partagez ce moment à deux. On a toujours peur quand on ne connait pas, mais rassures toi, tout se passera bien, et puis t'es pas obligé de tout faire en une fois, après je sais pas si vous avez déjà passez des moments un peu coquins ensemble, où il t'a déjà fait quelques préliminaires, ou il a déjà pu te toucher, te caresser, si oui bon tu connais déjà une partie des choses, suffit de te laisser guider pour la suite, si ce n'est pas le cas, autant commencer alors par ça, pour te familiariser un peu avec le plaisir, ses caresses sur toi, toi qui dit ne pas trop oser te montrer nu, j'avoue que s'il n'a jamais rien vu de toi, oui je comprends ton malaise, ta gêne, c'est pour ça, allez y alors progressivement, juste des caresses, quelques préliminaires sans forcément allez plus loin ... faites ça progressivement, ça ne peut que te mettre en confiance et te donner un peu plus envie d'aller plus loin
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »