puberté

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Kay Casper

puberté

petit sondage puberté
... votre age?
...A quel age à commencée votre puberté?
...Quels ont été les premiers signe?
...Es ce que vous en parlez avez votre mére?
...A quel age avez eu vos premiéres régles?
Nioki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2021, 22:27

Re: puberté

Alors perso moi je suis en pleine puberté , j'ai 12 ans et demie et j'ai pas encore eue mes premières règles et a la puberté les signes , c'est les règles les poils sous les esséles et en particulier les poil sur les parties intime, c'est pas pareil pour les garçons évidemment .
Ah et pendant la puberté sa dépend des personnes mais le plus souvent on est sexuellement exité , aucune inquiétude a avoir a se sujet et au changement de comportement que sa peu provoquer.
Kay Casper

Re: puberté

Moi
J'ai 12 ans et demi
Ca a commencé vers 11 ans
J ai commencé a avoir des poils et la poitrine qui grossit.
Non avec ma mère on en parle pas :pleading:
Non j ai pas encore mes règles
Nioki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2021, 22:27

Re: puberté

Tkt c'est normal et en plus soit pas pressé de les avoir . Moi perso je l'ai ai jamais eue et je suis pas pressé.
Kay Casper

Re: puberté

Je suis pas pressée, mais je me pose des questions
Nioki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2021, 22:27

Re: puberté

C'est normal a notre âge !😃
Veda Hessel

Re: puberté

moi j’ai mes règles depuis plusieurs années maintenant ! je sais que ça peut être stressant, on se pose beaucoup de question ect ...
si vous voulez en parler, je suis là !
vous pouvez me parler de vos angoisses et me poser toutes vos questions, j’y répondrai volontiers et je pourrais vous donner quelques conseils
si vous êtes intéressées, vous pouvez venir en privé ou par snap, insta, comme vous voulez ☺️
Voila
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2021, 18:31

Re: puberté

Pour ma part j'ai 12 ans et demi, j'ai eus mes premières règles au début de mes 12 ans, j'en ai unnpeu parlé avec ma mère mais à vrai dire j'ose pas trop mais elle veut bien et ma puberté a du commencé vers 11 ans, enfin je n'en sais pas grand chose. J'ai d'abord un peu grandis, je grandis toujours d'ailleurs (heureusement), j'ai d'abord grandis des pieds (oui c'est bizarre), je ne me suis pas encore affinée mais ça arrive. Ma poitrine a grossit, je fais un petit 85B et j'ai une obsession avec ça maintenant je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir plus donc ça me trouble. J'ai aussi bien sûr eus des poils, quelques boutons mais peu (après ça ça dépend des gens), j'ai beaucoup moins confiance en moi et je crois que c'est du au fait que je me fous moins des choses qu'avant. Avant je me foutais complètement de tout j'étais juste heureuse, maintenant je commence à ressentir le besoin d'être belle et de plaire (pas en amour même aux amis), j'essaye d'améliorer mon style et mon physique ainsi que de redevenir active car j'ai un peu rien foutu pendant le confinement et... Voilà !
Bonne chance à tous/toutes dans cette, parfois dure mais parfois drôle, période de la puberté.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander à vos amies ou adultes de confiance, si vous voulez parler de choses plutôt intimes avec vos parents essayez, ils ne feront probablement pas le premier mouvement. Bonne chance !
Kay Casper

Re: puberté

CA fait quoi quand on a ses régles?
Mack Trantow

Re: puberté

Bonjour à Anais et Voilà et à toutes celles qui sont en pleine question avec ça

Oui c'est un moment assez angoissant de découvrir au fond de notre culotte un )peu de sang voire beaucoup ...On se demande ce qui arrive avec ls doutes qui suivent surtout si on a eu une approche sexuelle avec quelqu'un ( fille ou garçon ) on pense que c'est à cause de ça et que c'est pas bien.....alors que ça n'a rien à voir ... Bien sur ,la certaine insouciance de notre condition de gamine en prend un sacré coup ....puis la hantise d'en parler à sa mère ...qui comme beaucoup de mères ben attende que ça se manifeste...Les plus attentives guettent, dans nos culotte au linge sale, l'arrivée de se passage ..tandis que d'autre s'en fichent complètement . Anais a très bien réagi et a eu conscience que quelque chose était en train de changer en elle ....qu'elle était entrain de devenir femme et que plus rien ne serait comme avant quand elle était gamine . c'est un choc !!! .plus ou moins violent pour certaines d'entre nous .Mais quoiqu'il arrive pour celles qui découvrent ça avec l'angoisse qui l'accompagne il faut s'avoir accepter que cela sera comme ça à peu près tous le 28 jours , quand tout est normal et que c'est ( je l'accepte comme ça ) comme une rançon que nous devons à la nature pour nous avoir faite femme.. Condition que pour rien au monde je voudrais changer Je donne volontiers des 5 ou 6 jours désagréables en échange du bonheur que je ressens à être comme je suis en dehors de cette période ...
Kay Casper

Re: puberté

Dany83 a écrit : 01 avr. 2021, 13:07 Bonjour à Anais et Voilà et à toutes celles qui sont en pleine question avec ça

Oui c'est un moment assez angoissant de découvrir au fond de notre culotte un )peu de sang voire beaucoup ...On se demande ce qui arrive avec ls doutes qui suivent surtout si on a eu une approche sexuelle avec quelqu'un ( fille ou garçon ) on pense que c'est à cause de ça et que c'est pas bien.....alors que ça n'a rien à voir ... Bien sur ,la certaine insouciance de notre condition de gamine en prend un sacré coup ....puis la hantise d'en parler à sa mère ...qui comme beaucoup de mères ben attende que ça se manifeste...Les plus attentives guettent, dans nos culotte au linge sale, l'arrivée de se passage ..tandis que d'autre s'en fichent complètement . Anais a très bien réagi et a eu conscience que quelque chose était en train de changer en elle ....qu'elle était entrain de devenir femme et que plus rien ne serait comme avant quand elle était gamine . c'est un choc !!! .plus ou moins violent pour certaines d'entre nous .Mais quoiqu'il arrive pour celles qui découvrent ça avec l'angoisse qui l'accompagne il faut s'avoir accepter que cela sera comme ça à peu près tous le 28 jours , quand tout est normal et que c'est ( je l'accepte comme ça ) comme une rançon que nous devons à la nature pour nous avoir faite femme.. Condition que pour rien au monde je voudrais changer Je donne volontiers des 5 ou 6 jours désagréables en échange du bonheur que je ressens à être comme je suis en dehors de cette période ...
merci de ta réponse en tous cas :grinning:
k!tty_0nlin€
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2021, 13:51

Re: puberté

alors donc j’ai bientôt treize ans (dans quelques jours en fait hihi <3)
il me semble que ma puberté a commencé vers mes 10-11 ans
les premiers signes pour moi c’était les pouls et la poitrine qui grossit et ensuite je n’en parle pas à ma mère car je parle peu et je suis timide donc en général je garde c équestre j’ai à dire pour moi :)
en-suite mes premières règles c’était en euhm... janvier 2020 je crois ? donc quand j’avais 11 ans
voilà bisous <3
Répondre

Retourner vers « Sexualité »