Petites questions

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Petites questions

Coucou les filles, j'ai besoin de vous, encore :)

Alors en fait depuis 2 mois, quand je faisais l'amour avec mon copain, ça me brulais horriblement ! Donc avec mon chéri on a arreté le preservatif (pasque c'est ça qui me brulait) et comme je ne prend la pillule que a partir de la semaine prochaine, durant ces deux derniers mois, il se "retirait" avant l'éjaculation.

Il y a quand même un risque de tomber enceinte ou non?
Parce que je me demandais si dans le liquide séminal il y a des spermatozoides :s ?

Merci d'avance pour vos réponses, bisous :)
N & C Et ouais :)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Il me semble que oui, il y a toujours un risque

"le liquide séminale (avant l'éjaculation) contient des spermatozoïdes qui suffisent à provoquer une grossesse. Cette méthode a un taux d'échec de 27%, ce qui veut dire qu'en 1 an, 27% des femmes qui utilisent cette contraception tomberont enceinte... "
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Oui il y a bel et bien un risque de tomber enceinte, et oui, le liquide séminal contient des spermatozoïdes, et ça suffit pour que tu tombes enceinte. Fais un test de grossesse et la prochaine fois, évitez de prendre autant de risque!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Oui c'est risqué. Même si c'est gérable en connaissant tes phases d'ovulation ( avant-apres) Mais faut déja qui soit bien fertile aussi ton homme pour que ca prenne comme ca.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Ben j'ai rien de plus à ajouter aux filles...
EN effet, il y a bel et bien un risque donc si tu as constaté des retards de règles ou des effets anormals et bien fait un test de grossesse au moins tu seras fixé =)
Mais bon panique pas non plus, il n'y a que 27% des femmes qui tombent enceinte de cette facon mais ca fait un p'tit peu quand meme :?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Mezzo-forte
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2009, 16:29

Oui c'est très risqué! si tu ne tombes pas enceinte... estime toi très très heureuse!!
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Merci pour vos réponses!
Mes règles sont arrivées aujourd'hui donc ...
N & C Et ouais :)
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Ouf :D
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, il me semble que dès les premiers mois de grossesse, certaines ont toujours leur "règle" (je crois qu'on parle plutôt de saignement dans ce cas ci). Quelqu'un peut me confirmer cela? Je ne suis pas tout à fait sûre
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Celiiiine.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 07 janv. 2010, 12:40
Localisation : Epernay (51 - Marne)
Contact :

Certaines femmes ont toujours leurs règles pendant les 3 premiers mois de leur grossesse, donc faut pas trop s'y fier. Mais bon en même temps, t'as quand même 73% de chance de ne pas être enceinte ;).
Tu devrais peut-être faire un test de grossesse en prévention :).
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10011048839.png[/img][/url]
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Petites questions

Mamzelle Sopra' a écrit :Coucou les filles, j'ai besoin de vous, encore :)

Alors en fait depuis 2 mois, quand je faisais l'amour avec mon copain, ça me brulais horriblement ! Donc avec mon chéri on a arreté le preservatif (pasque c'est ça qui me brulait) et comme je ne prend la pillule que a partir de la semaine prochaine, durant ces deux derniers mois, il se "retirait" avant l'éjaculation.

Il y a quand même un risque de tomber enceinte ou non?
Parce que je me demandais si dans le liquide séminal il y a des spermatozoides :s ?

Merci d'avance pour vos réponses, bisous :)
Evidemment qu'il y a un risque....
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Re: Petites questions

Ne vous inquietez pas, j'ai fait un test de grossesse, qui est négatif et puis maintenant je prends la pillule :)
N & C Et ouais :)
Répondre

Retourner vers « Sexualité »