rester vierge jusqu'au mariage?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
Etoile de feu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 24 avr. 2010, 12:26

rester vierge jusqu'au mariage?

Alors voila,le titre vous dit a peu prés tous...Mais pour vous est ce possible???
Je sais a 12 ans je devrais pas penser deja a ça mais bon....
alors vous en pensez quoi? :grin:
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: rester vierge jusqu'au mariage?

C'est possible pour certaines, mais pas pour moi en tout cas.
Quand tu désires une personne, c'est trop dur de résister à la tentation. A quoi ça sert vraiment d'attendre le mariage? Que ce que ça va changer? RIEN. Et puis, de nos jours, les couples ne se marient même plus. Et c'est pas un mariage qui va prouver ton amour pour quelqu'un.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Etoile de feu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 24 avr. 2010, 12:26

Re: rester vierge jusqu'au mariage?

Oui je comprend ce que vous dites les filles,de toutes façon je sais que je ne pourrais pas me retenir jusqu'au mariage alors...
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: rester vierge jusqu'au mariage?

Moi je dis : ON A QU'UNE VIE ALORS FAUT PROFITER A FOOOND !!! :) et comme les filles on dit plus haut , sa sert a quoi ? a rien -_- , aprés si c'est ce que tu veux , libre a toi de le faire :) , mais beaucoup le dise et rare sont ceux qui le font réellement , C'est aussi comme celle qui se refont un hymen a quoi sa sert ? la premiére fois c'est avant tous dans la tête !
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: rester vierge jusqu'au mariage?

Y'a un groupe sur FB qui s'appelle" "Moi je ne ferait pas l'amour avant le mariage!" ... "Tu ,n'essaye pas une voiture avant de l'acheter toi?"" xD Tout est résumé...

Nan plus serieusement chacun fais comme il veut mais perso, je ne pourrais pas prendre le risque de ne pas m'entendre sexuellement avec celui avec qui je mengage (soit disant) a passer le reste de ma vie, même si dans le contrat ça dit "pour le meilleure et pour le pire", j'essaye d'éviter le pire...
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Fiona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:54

Re: rester vierge jusqu'au mariage?

voila voila xD comme ça je suis la première à être contre l'idée :D et oui ;)

personnellement, étant musulmane, d'un pays arabe où cette histoire de virginité s'est donnée une très grande importance: la fille dois rester vierge jusqu'au jour de son mariage. Et nous, dans notre religion, on n'interdit pas quelque chose sans causes.C'est pourquoi on nous apprend depuis tout petits que si on doit rester vierge jusqu'au mariage c'est parce que , tout jeune, on peut attraper des maladies qui sont graves du aux microbes qui rentrent par l'hymen, donc si on est vierge, cela diminue le taux des microbes qui peut attraper ( et je dis bien "diminuer" parce que même vierge, il y a un petit trou mais qui ne laisse pas passer trop de microbes, c'est pourquoi l'hygiène est demandée ).
Et puis, personnellement, cette histoire me plait ! que mon mari soit le premier a me toucher c'est pour moi un signe de purification, dignité...

mais ça reste un choix personnel que chacun de nous fait ! et comme on a déjà cité: c'est une liberté personnelle, a chacun sa façon de la gérer :) et moi, si je suis contre, c'est pour ma religion, mais surtout parce que l'idée que mon homme soit le premier a me toucher me plait! c'est avec lui que je vais finir tout ma vie! a quoi bon coucher avec un mec qui me laissera tomber un jour et partira chez une autre ?
Image
Fiona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:54

Re: rester vierge jusqu'au mariage?

Chère Julia, tout d'abords il faut que tu sache que le fait de me répondre me fait plaisir :)

pour les microbes, je parle en général, par exemple les microbes du à la saleté ou même au "hmam" ( "le bain maure", qui est un lieu très connu chez les pays arabes, surtout chez les marocains). Les microbes ce n'est pas l'homme qui nous les transmet, mais ces plutôt des microbes dans la nature.Et si on nous donne cela comme une cause c'est pour nous dire que lorsqu'on est jeune, on fait moins attention à la question de l'hygiène chose qui n'est plus lorsqu'on grandi, parce qu'on devient plus conscient de cela.J'ai parlé aussi des maladies pécuniaires: Le SIDA par exemple. les rapports sexuelles sont les plus transportant de cette maladie.par contre, si on se mari, on sait déjà si notre mari est malade ou pas ( et cela à travers le bilan qu'on fait avant le mariage).

J'espère que l'idée de microbes est plus claire maintenant, et je m'excuse de ne pas être claire dans mes idées. :)
Image
Fiona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:54

Re: rester vierge jusqu'au mariage?

Angiedu1313 a écrit :Ca ne veut pas dire qu'un homme n'attrapera pas le SIDA une fois marié avec toi... Si il te trompe avec une fille qui est malade...
On a pris en considération cela aussi : c'est pourquoi on a interdit de tromper sa femme.
Image
Fiona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:54

Re: rester vierge jusqu'au mariage?

quand l'Islam a posé des règles, c'est pour éviter touuut ça !
Image
Avatar du membre
Cinderella0411
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2010, 19:42
Localisation : Charleroi, Belgique

Re: rester vierge jusqu'au mariage?

Ni pour, ni contre...
Je crois seulement que le sex renforce un couple.
C'est tellement beau, quand deux personns s'aiment vraiment.
Ma première fois s'est passée avec mon premier amour. Et même si aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble, je ne regrette absolument rien. Parce qu'on s'aimait, et qu'on se faisait confiance.
De plus, la moyenne d'âge des personnes qui se marient est de 25 ans.
C'est "vieux"... ^^
Le tout, c'est d'être sûre que le garçon ne cherche pas que ça!
Il y a "toi". Il y a "moi". Il aurait pu y avoir "nous". Mais voila... Il y a "elle"
Avatar du membre
Cinderella0411
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2010, 19:42
Localisation : Charleroi, Belgique

Re: rester vierge jusqu'au mariage?

Religion ou pas, une personne ( homme ou femme ) ne devrait pas tromper la personne avec qui elle est. Mais bon de nos jours ça arrive très souvent...
Hélas... Pour beaucoup de personne, le mariage ne signifie pas toujours fidélité... Ce que je trouve honteux, et dommage aussi!
Il y a "toi". Il y a "moi". Il aurait pu y avoir "nous". Mais voila... Il y a "elle"
Fiona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:54

Re: rester vierge jusqu'au mariage?

c'est vrai ce que tu dis, mais si chacun commence par lui même et se pose l'idée que c'est de lui que ça commence, crois moi, mais ça peu diminuer ce fléau...
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »