Comment le dire aux parents?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
loly95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:27

Comment le dire aux parents?

Ça fait 11mois que je suis avec mon copain et après un an je dois dire à mes parents que J'ai fait l'amour et que je veux prendre la pilule. J'ai 15ans et Lui il a 18ans.
Je voulais savoir comment l'annoncer à mes parents?
Comment vous l'avez fait?
C'était quoi leur réactions?
Donc voilà :help:
Profitez de la vie, On vit qu'une fois :D
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Comment le dire aux parents?

Tout dépend de l'autorité de tes parents.
Est-ce qu'ils sont cool ou plutôt strict ? Et est-ce qu'ils savent que tu as un copain ?
Avatar du membre
choupette554
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 93
Enregistré le : 28 févr. 2010, 23:39

Re: Comment le dire aux parents?

Bin si tu veux absolument prendre la pillule ce qui est le plus conseillé et que tu n'oses pas demander la pillule à tes parents tu n'as cas tout simplement te rendre au planning familliale où ils te donneront la pillule sans même que tu ne sois accompagnée d'un adulte ou autre et tu n'auras aucun compte à rendre à personne car c'est anonyme!
Il est mon sourire, mon bonheur de tous les jours...* !!!
Avatar du membre
loly95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:27

Re: Comment le dire aux parents?

Mes parents sont plutôt bizarre d'un coté ils sont strict de l'autre ils s'en foutent.
Ils savent très bien que j'ai un copain et ils le connaissent bien.
Et oui La mère de mon copain m'a dit que elle m'accompagnerait si je veux mais je dois le dire à ma mère aussi parce que ca va faire un an et je peux plus le cacher.
aussi je peux juste le dire à ma mère parce que père ca va être vraiment pire mais j'ai quand même très peur de sa réaction soit elle me comprendra soit elle va s'énerver ... ??
:help: :help: :help:
Profitez de la vie, On vit qu'une fois :D
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Comment le dire aux parents?

Moi quand j'ai voulu prendre la pilule pour la première fois, ça faisait presque un an que j'étais avec mon copain, mes parents savait que j'avais quelqu'un mais ne le connaissais pas vraiment. Bref, je me suis débrouillé toute seule et avec ma meilleure amie on a été au planning familiale qui m'a prescrit la pilule. Puis peut être un an apres, ma mère a commencer a vouloir m'emmener chez le medecin pour parler contraception etc et là dans la salle d'attente je lui ai plus ou moins avouer que je prennais deja la pilule. Elle l'a pas très bien pris mais c'était plus parce que je ne lui avait rien dit...

Pour toi, si ça fait un an que t'es avec ton copain, que tes parents le connaisse et tout, tu devrais en parler, au moins a ta mère. Je suis sure qu'elle comprendra et vaux mieux ça plutot que tu tombe enceinte ;)
Bon après tu as 15 ans... mais si ça peut te rassurée, ma petite soeur qui a ton age et qui a un copain depuis 9mois prnd la pilule et elle a du prendre la pilule parce qu'on a cru qu'elle était enceinte... du coup elle a été obligé de tout avouer a mes parents apres que les résultats des tests soient sortis bizarre. C'ets sur que c'ets difficile a dire mais a la limite vas la chercher seule puis quand tu te sentira vraiment prête dis le a ta mère mais n'attend aps trop parce qu'elle risque de ne pas réagir de la meme façon si ça fait une semaine que tu la prend ou si ça fait 4 mois ;)
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Comment le dire aux parents?

Moi j'avais 17 ans pour ma première fois! je ne savais pas trop comment aborder le sujet, du coup G envoyer un sms à ma mère en lui disant que j'avais eu ma 1ere fois, que je n'attendais pas d'elle qu'elle me juge mais qu'elle me guide dans les moyens de contraceptions autre que les préservatifs, que ma relation était stable et que je savais pertinemment que mon mec ne se foutait pas de moi! Elle l'a très bien pris :grin:
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Comment le dire aux parents?

J'pense qu'il faut que t'en parle cash. Moi, ma mère m'a proposé d'elle-même, au bout de quelques mois avec mon copain. Elle m'a même proposé avant ma première fois, elle pensait que j'avais été super vite quoi ! XD

Si ça ce trouve, elle n'ose pas t'en parler, elle a peur de trop être sur ton dos. Je pense qu'elle préfèrera savoir que t'es protégée des grossesse. Si ça s'trouve, elle stresse tous les jours que tu vienne la voir et que tu lui dise : "Maman, je suis enceinte." ^.^
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment le dire aux parents?

Tea-girl a écrit : Moi, ma mère m'a proposé d'elle-même, au bout de quelques mois avec mon copain.
Idem, ma mère m'a pris un rendez vous chez une gynécologue pour me prescrire la pilule.
Tu n'es pas obligé de dire à tes parents que tu as eu des rapports sexuels, ta vie intime ne regarde que toi. Comme l'ont dit les filles, tu peux aller chez un planning familial. Si ta mère est ouverte, tu peux toujours tenter de lui dire...mais comme tu dis qu'ils sont plutôt mitigés...
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
loly95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:27

Re: Comment le dire aux parents?

Tout ce que vous m'avez dit me donne plus envie de lui dire comme ca c'est finit. Je sais très bien qu'elle va pas me demander car elle n'est pas comme ca mais c'est ce que j'ai pensé faire aussi c'est de lui dire que

" j'ai eu ma 1ere fois, que je n'attendais pas d'elle qu'elle me juge mais qu'elle me guide dans les moyens de contraceptions autre que les préservatifs, que ma relation était stable et que je savais pertinemment que mon mec ne se foutait pas de moi!" comme a dit Marielle.
Faut aussi que j'ai plus confiance en moi. Donc après le 26 juin je vais lui dire. Si elle réagit bien ca passera bien mais après c'est mon père le problème ... :GRR: :roll:
Profitez de la vie, On vit qu'une fois :D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Comment le dire aux parents?

Moi mon père je ne lui en ai jamais parlé! j'en ai parlé à ma mère et tout! Je n'avais pas encore le permi quand j'ai pris la pillule et C mon père qui m'a emmené a la pharmacie pour aller la chercher..
Et j'me rappelle il m'a dit :
"Alors çà y'est, t'es prète ? " :mdri:
J'avais envie de lui repondre : Non mais papa si je prend la pillule C que C déjà fait :mmdr: :mmdr: (mais je n'ai rien dit)
Puis il a ajouté : Ohh tu sais hein tant qu'tu m'ramène pas un goss tout de suite et que tu fais bien attention à toi (j'avais 17 ans).


Au fond de moi j'étais mais morte de rire :mmdr: :mmdr:
Avatar du membre
loly95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:27

Re: Comment le dire aux parents?

Oui c'est ce que je vais faire mais bon il va savoir un jour ou l'autre et ca va pas bien se passer...
Et toi tu avais 17ans c'est pas pareil... J'ai trop peur de sa réaction après le 26 juin ca va être la misère
J'en suis sure qu'elle va le prendre très mal!!! :cry: :roll:
Profitez de la vie, On vit qu'une fois :D
Avatar du membre
loly95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:27

Re: Comment le dire aux parents?

parce que le 26 c'est quand ca fait un an. et ma mère me comprendra mieux si je lui dit " je veux prendre la pilule car ça fait un an et ça dur... Enfin voilà
Tu as eu de la chance alors parce que ma merè va pas me demander... :-? :cry:
Profitez de la vie, On vit qu'une fois :D
Répondre

Retourner vers « Sexualité »