Jai peur de la pillule

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
odrey4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2009, 22:27
Localisation : Canada BEACH

Jai peur de la pillule

Salut
Jai 15 ans pis j'ai peur de prendre la pillule ..
je sais pas mais on dirrait que jai peur de m'embarquer dans quelque chose don je ne suis pas a laise
ou de commencer et de ne pas finir ..

Jme sens trop impuissante... Je me sens pas rassuré . On dirai quil a pas de coté possitif a sa ...

Suis-je toute seule ?
Ques que je peu faire pour ne pas que sa '' m'éffrais.. ''

Merci d'avance x-0-x

Odrey4
27 décembre 2009 <3 La journée ou je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans toi a mes côtés. Je t'aime <3
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Jai peur de la pillule

J'comprends pas trop de quoi tu as peur en fait. Moi j'ai le même âge que toi, et à part avoir un peu peur de la demander, j'aimerai vraiment la prendre. Donc je pense moi aussi que tu n'es peut être pas tout à fait prête à aller plus loin avec lui.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Jai peur de la pillule

T'as peur de quoi en fait ? Que ça te fasse grossir ou quelque chose du genre ?
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jai peur de la pillule

La pilule n'a pas que des côtés bénéfiques. En effet, certaines font grossir. Ca peut être dangereux. Mais il suffit d'être bien suivie par un médecin sérieux, de faire des prises de sang régulièrement, et tout va bien. La pilule, c'est une bonne garantie contre les couches culottes ... Et ca aussi, t'en prends pour perpet' et ca coute un bras :wink:

Tu as sinon d'autres moyens de contraception : va faire un tour sur http://www.contraceptions.org/ et regarde ce qui pourrait te convenir, et puis discute en avec ta maman ou ta gynéco.
Samichat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:55

Re: Jai peur de la pillule

Personnellement je pense que la pilule c'est le plus simple je ne voit pas trop pourquoi en avoir peur si tu la prend chaque jour tu n'a aucun problème ( en tout cas moi j'ai plus été embêter avant que depuis que je la prend). Je pense que des milliers de femmes la prennent chaque jours.
Voila donc moi je te conseillerai de la prendre tu n'a pas a avoir peur.
Je peut comprend que tu puisse être impressionner même moi quand on me la proposé je me suis dit que je grandissait :mmdr: ce qui "te donne un coup de vieux" :mmdr:
Dream-M8
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2010, 22:12

Re: Jai peur de la pillule

Salut, c'est mon tout premier message sur ce forum j'espère pouvoir t'éclairer un peu.
Je ne vois pas du tout pourquoi avoir peur de la pilule.
J'ai 17ans et voila 4ans que je prends la pilule et pourtant que nais eu des relations sexuelles que 2ans plus tard. J'avais des règles très douloureuse et irrégulière. Prendre la pilule ma fait un bien fou :wink: Tu sais exactement a quel jour elle arrive (plus d'effet surprise quand sa arrive en cour par exemple ce qui n'est jamais bien agréable :-? ). Pour moi elles sont même devenu pratiquement indolores, moi qui souffrait beaucoup pendant cette période sa ma était d'une grande aide. Elle peut agir aussi sur ta pilosité (ce qui à était mon cas) j'ai trouver que mes poils repoussaient beaucoup moins vite (et oui faut bien le dire) :smile: Prendre la pilule ne veut pas forcément dire passé a la vitesse supérieur avec ton copain, tu peux la prendre pour toi-même dans un premier temps, après lorsqu'on a envie d'aller plus loin, c'est bien d'être DOUBLEMENT protéger :wink:
Personnellement j'ai rarement vu une pilule qui fait grossir mais sa existe c'est vrai. Je ne pense pas que tu grossiras avec sa, surtout que l'on risque fort (vu ton age) de te prescrire une ''DIANE'' pilule utiliser surtout chez les ados, après tout dépend de ton médecin.

En conclusion il n'y a QUE du positif a la prendre !
Ne fait pas de ta vie un rêve mais de ce rêve une réalité.
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Jai peur de la pillule

Si Diane est utilisée chez les ados, c'est pour les problèmes d'acné principalement. Donc faut pas dire n'importe quoi non plus.


Ensuite pour revenir sur le sujet, je ne comprends pas trop comment tu peux avoir "peur" de prendre la pilule. Ca vient d'où cette peur ? Tu as peur d'oublier ? De te perdre dans les cycles ?

Parce que la pilule, y'a pas grand risque. Elle te sera prescrite par une gynéco, après examen. Elle te prescrira la pilule pour 6 mois ou 1 an et tu devras lui envoyer les résultats d'une analyse de sang après les 6 mois je crois. Tu seras surveillée comme il faut, et elle changera ta pilule si celle ci ne convient pas.

Si tu te sens prête à avoir une vie sexuelle avec ton copain, prendre la pilule est une décision responsable. Renseigne toi, tu n'as absolument aucune raison d'avoir peur. =)
Dream-M8
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2010, 22:12

Re: Jai peur de la pillule

Diane à des effets sur beaucoup de choses, aussi sur l'acné. Et excuse-moi de te décevoir mais Diane fait partie des premières pilules que l'on prescrit pour une ados car elle est moins dosé est à beaucoup d'avantage. Après j'ai bien stipulé que tout dépender de son médecin. Je ne pense pas ouvrir ma gueule pour dire ''n'importe quoi''.
Néanmoins la prise de pilule ne doit pas t'effrayer. C'est une étape à passer. Bien d'autre avant et après toi le feront. Après si vraiment la prise de pilule t'es effrayantes il existe d'autres moyens de contraceptions. La pilule restant néanmoins la plus sûre.
Ne fait pas de ta vie un rêve mais de ce rêve une réalité.
odrey4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2009, 22:27
Localisation : Canada BEACH

Re: Jai peur de la pillule

Je pense que vous avez toute raison ( moi ses la pilule YAZ par exemple ) ... Je vais en parler avec lui , et j'ai p-e ses vertige parce que je ne suis pas prête . Je vais faire attention a ses vertiges , a l'avenir

Merci les filles :) <3
27 décembre 2009 <3 La journée ou je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans toi a mes côtés. Je t'aime <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Jai peur de la pillule

Oui parce que peur de la pillule C un peu bizaarre... C juste un micro cachet que tu avales et voilà! Après si elle te convient pas tu peux avoir des effets secondaires come des vomissement, prise de poids ouu autre, mais sinon, elle joue très bien son role cette petite pillule :roll: :wink:
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Jai peur de la pillule

Oui Diane a tendance à faire prendre des kilos.

Et on ne m'enlèvera pas qu'elle est prescrite principalement pour l'acné. Comme Evepar et d'autres.
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Jai peur de la pillule

Oui ^^. Sauf que des trucs comme Diane, c'pas remboursé.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »