Sterilet

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
ary1992
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 29 avr. 2010, 05:23
Localisation : canada

Sterilet

Salut les filles,bon voila ma gynecologue ma prescrit le sterilet comme moyen de contraception.Sa me fais un peu peur.Je sais pas vraiment cest quoi .Cest pour sa que je vous pose la question.Peut etre que certaines filles vous savez ce que sais? Est ce quil y a des effets nefastes, est ce que sa fait mal ce le faire poser, quel effet secondaire ca peut avoir ??? Merci davance les filles....
Il faut rester forte malgres tout :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Sterilet

Le sterilet, C bien pour une femme qui a déjà eu des enfants et qui n'en veut plus! certains se changent tous les 5 à 10 ans.. C bizarre que ta gynéco t'aies prescrit çà alors que tu n'as que 17ans..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Sterilet

A oué ? je savais pas! mais çà m'parait moins pratique que la pillule surtout maintenant..
Mais bon :roll: :grin:
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Sterilet

Le sterilet est un moyen de contraception efficace quand on est un peu tête en l'air ou qu'on a des difficultés à supporter la pilule.

J'ai une amie qui s'en fait poser un parce qu'elle a essayé au moins 6 pilules différentes et que toutes lui faisaient prendre beaucoup de poids. (Elle avait pris presque 11kgs en tout)

C'est donc une solution possible pour les jeunes femmes dans ce cas-là. Et ça ne pose pas de problème ensuite si l'on veut avoir des enfants.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Sterilet

Moi quand je suis allée la première fois chez ma Gynéco pour qu'elle me prescrive une contraception, elle m'avait parlé également du stérilet parce que je lui avais dit que j'avais des médicaments contre l'allergie et que j'avais du mal à ne pas les oublier ! Donc evidemment, pour la pillule ca lui a fait un peu peur :mdri:
Mais quand elle m'a expliquée vite fait comment on devait le poser etc, j'ai dit non merci :grin: Du coup elle m'avait prescrit des patchs contraceptifs qui sont aussi efficaces que la pillule contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais comme j'ai une peau fragile j'ai pas supporté ! Du coup, ben avec un peu de réticence de la part de ma maman vu qu'elle savait que j'étais pas très ponctuelle avec la prise de mes médicaments anti-allergiques, et bien j'ai pris la pillule et je ne l'oublis jamais !
Ca a du m'arriver une fois, où je me suis réveillée en pleine nuit et que je me suis dit MERDEEEE :mdri:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Sterilet

:mdri: Moije ne l'ai jamais oubliée encore ma pillule! je suis quand meme forte en 4 ans de prise hein !! heyhey :mmdr: :mmdr: :grin: 8)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Sterilet

Ben du coup je l'ai pas publié étant donné que par chance je me suis réveillée vers 1h du mat je crois :mdri:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Sterilet

Ben ouais c'est pas mal mais faut supporter la colle sur ta peau en fait... Donc si tu as la peau fragile comme moi c'est meme pas la peine d'y penser :mmdr:
Bon après ce qui est pas tip top non plus c'est que c'est visible quoi... ALors tu peux le mettre sur ton homoplate mais bon l'été en débardeur c'est vraiment moche, sur le bras la même ! Du coup moi ma Gynéco m'avait dit de le mettre sur la fesse mais bon pas terrible non plus quand on est avec son chéri quoi...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Sterilet

Ah ouais ? Je connaissais pas ca... Tu dois te faire opérer ?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
ary1992
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 29 avr. 2010, 05:23
Localisation : canada

Re: Sterilet

Au canada cest tres courant que le medecin nous prescrit sa comme elle ma dit a mon rendez vous Je vais avoir une petite douleur :: qui ma tromatiser mais moi pis la pillule sa fait deux aucune pillule fonctionne comme je le desire depo provera marche pas les patches sa decole donc jai choisi le sterilet malgres la douleur qui peut avoir mais le depo provera fait mal quand il nous pique xd..Je me dis que sa va juste durer 2 minute la douleur meme si au fond de moi jai tres peur xd
Il faut rester forte malgres tout :)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Sterilet

heu bien bon courage tu nous diras tes impressions sur le sujet :mmdr: :wink:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Sterilet

La douleur, tu sais, c'est relatif. Si tu n'es pas angoissée ou stressée, tu la ressentiras beaucoup moins.

Allez, courage. J'suis sûre que ça sera vite oublié ! =)
Répondre

Retourner vers « Sexualité »