Quand lui dire ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Quand lui dire ?

Voilà, je sais que des sujets parlent déja de ça mais je ne sais pas si je peux parler de mon cas dans le sujet de quelqu'un d'autre :S Ca fait maintenant 9 mois que je suis avec mon copain, nous sommes passé à l'étape supérieur il y a peu de temps. 1 seule fois pour l'instant. J'aimerais prendre le pilule car je sais que l'on recommencera ( même si il faut déja passer le bac..etc donc dans quelques semaines :/ ) Mes parents savent que j'ai été dormir chez lui, j'ai déja passé plusieurs après-midi chez lui aussi. Ils doivent se douter que ça s'est passé; et pourtant ma mère ne m'en a pas parlé et je redoute un peu de faire le premier pas. En ce moment mon père est parti je pensais que c'était le bon moment pour en parler avec ma mère, mais voilà c'est qu'elle travaille beaucoup, quand elle rentre elle est un peu gronchon ( mal à la tête..etc) pas bien travaillé donc je n'ose pas aborder ce sujet quand elle est comme ça. La semaine je ne peux pas lui parler car je suis interne. Et puis j'ai peur qu'elle trouve ça ridicule que je lui demande ça après 1 seule fois.
Voilà j'aimerais vos avis et vos conseils, merci :)
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Quand lui dire ?

J'ai déja pensé au planning familial, je me suis renseigné et le plus proche de chez moi est à 1h30 de route :/
Merci Julia, j'avais déja lu ce sujet :)

Le truc c'est que je ne sais pas QUAND en parler avec ma mère..elle est toujours débordée par son travail. On est jamais toutes les deux, il y a toujours ma petite soeur ou mon père...
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Quand lui dire ?

Oui, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé :)
pau8pau
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 01 juil. 2009, 17:32

Re: Quand lui dire ?

tu peux aussi lui expliquer par sms durant la semaine , si tu as peur de le lui dire en face , tu peux lui dire comme ca.
Paula.
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Quand lui dire ?

Oui, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose par sms. Enfin merci quand même pour l'idée, j'y penserais :)
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Quand lui dire ?

Pour l'après-midi, ce serait bien mais ma mère travaille tous les week-ends. Ce soir j'ai bien envie de lui demandé de passer dans ma chambre pour en parler. En espérant qu'elle n'ait pas trop de boulot :/
minis95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 24 mai 2010, 18:44
Localisation : Montelow

Re: Quand lui dire ?

J'ai eu éxactement le même problème mais avec mes règles... :oops: j'osait pas du tout en parler à mes parents... Finallement je leur est dit, et mon frère à raconter l'histoire à tout le collège (bonjour la discretion u_U) C'est pourquoi, quand je devrait prendre la pillule, j'irai consulter ma grande soeur qui elle, est super attentionné envers moi =D (solidarité femminine :wink: ) mais tu n'a sans doute pas de grande soeur à se que j'ai compris =/

mais bon après, certaines mères comrpennent la "gène" et d'autres non =/ Il faut que tu réflechisse par rapport à son caractère et que tu antissipe sa réaction. Mais le mieux serait que tu aille chez le docteur seul (si tu veux éviter la case "parents") et il te donnera tout se qu'il faut mais je sait aps si c'est autorisé de donné aux jeunes filles sans l'accord d'un parents :roll: Renseigne toi sur internet =) il y a tout plein de site à ce sujet.

Bon courage quelque soit ta décision ! ^^
Mon petit frère d'amour je t'aimeuuuuh !!

"On a le même sang, et le même ADN, mais pour sur mon jumeau, si l'un meurt, l'autre suivra par le coeur" !
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Quand lui dire ?

Il n'y a pas de planning familial près de chez moi, et puis j'habite dans le fin fond de la campagne et pour m'y rendre sans mes parents...chauuud :S

Mais de toute façon, ça y est, j'en ai parlé avec ma mère :)
Je lui ai laissé un petit mot sur son bureau ( au moins j'étais sûre qu'elle le verrait vu qu'elle y est souvent^^) en lui disant que je voulais lui parler à propos de la pilule. Elle est venue me voir dans ma chambre, on a parlé. Elle m'a demandé si j'étais prête..blablabla et m'a dit qu'elle prendrait rendez-vous chez le gynéco ou le médecin.

Merci pour vos conseils :)
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Quand lui dire ?

Oui je pense aussi que c'est mieux !
Merci :)
Répondre

Retourner vers « Sexualité »