Pillules.

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Pillules.

Bien voilà je ne sais pas si un topic existe déjà sur le sujet mais je ne crois pas.
Est ce que toutes les pillules contraceptives sont les mêmes ?
Enfin je m'y connais pas à donf sur le sujet donc voilà ^^
Excusez moi si un topic qui traite de ce sujet existe déjà.
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Pillules.

les pilules contraceptive sont les mêmes dans le sens où elles empêchent toutes une grossesse.
Après, il en existe des microdosées, des nouvelles générations, des progestatives pures, des "continues", des "avec interruption", plus ou moins dosées selon ce qui est utile et supportable, et selon les effets secondaires que l'on veut obtenir (notamment sur l'acné ou le syndrome menstruel)...

Il faut préciser ce que tu entends par là.
Helena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 09 juin 2010, 17:27

Re: Pillules.

Coucou la miss alors je vai t'expliquer :
La pilule est un moyen de contraception orale qui vise à empêcher toute grossesse non désirée en cas de relation sexuelle non protégée. elle peux aussi tenlever les douleurs liées aux règles. La pilule contient deux hormones présentes naturellement dans le corp de la femme : l’ostrogène et la progestérone et se sont les différents dosages qui permettent de l’adapter à chacune des femmes. La pillule est sans danger si ont suis bien toutes les précautions. Une plaquette de pillule se compose de 22 comprimés environ ~. Si l'on prend la pillule tout les jours hors les regles correctement il y a environ 98% de réussite sur son éfficacité , cela veux dire que tu peux quand meme tombé enceinte avec la pillule meme si cela est rare donc les pillules sont plus ou moins forte ( jen viens au fait après ^^ ).
Certaine pillules font grossir et d'autre non , cela dépend du corp de la femme qui la prend , en tout cas la pillule nous donne fain alors voila pourquoi il y a différentes sorte de pillules :

Les pilules micro-progestatives : C'est surtout pour les jeunes mamans qui vienne d'accoucher recement.

Les pilules séquentielles : Cela sont surtout prescrite quand les cycles ne sont pas régulier , elle sont prescrites que dans certains cas.

Les pilules combinées : Ce sont les plus prescrite , c'est aussi les plus fortes en dosage.

PETIT RAPPEL : LA PILLULE NE COUVRE PAS DES MST ( Sida , micoses , ... ) DONC UN PRESERVATIF EST RECOMMENDER !

En cas d’oubli de la pilule 72h d’affilée ( PAS PLUS !!! ) , ou en cas « d’accident de préservatif », ya toujours la pillule du lendemain , a prendre avec précotion .

LA PILLULE DU LENDEMAIN N EST PAS UN MOYEN DE CONTRACEPTION : ELLE EMPECHE JUSTE DE TOMBER ENCEINTE PAR ACCIDENT !
Il n'y a que deux sorte de pillule du lendemain :

Le Norlevo et le Tetragynon , cela coute entre 3 et 4 €. Alors cela vaut mieux le coup de se proteger avec une pillule et un preservatif plutot que de dépenser 3 ou 4€ , meme si certaine me confirmerons que l'on prend plus de plaisir sans preservatif alors pour celle qui me le dirons je leur conseillerons de ne pas oublier leur pillule car cela serais dommage de tombé enceinte jeune !

Bon je crois que j'ai tout dit ^^
Une longue absence ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pillules.

Vilaine cette madame! toi t'y vas parce que t"as besoin de soutien et elle, elle te fait la leçon! Quelle connasse (pour changer un peu de la conne :grin: )
Répondre

Retourner vers « Sexualité »