SVP aidez moi c'est important

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Saroura
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 21:09

SVP aidez moi c'est important

je suis né dans une famille très conservatrice tout ce qui est en rapport avec la sexualité et différé au jours du mariage ça veut dire que j'ai pas le droit de faire une relation sexuelle avant ce jours la sinon c'est la honte pour la famille et pour moi et c'est le cas pour toute les jeunes filles musulmanes dans les sociétés arabes et si une fille accepte de le faire c'est en cachette et sans la connaissance de ses parents puisque c'est interdit En dehors du cadre prescrit par la religion islamique dont le mariage et le seule cas ou cette relation et acceptable ... Depuis que j'été petite mon papa n'arrête jamais de me répété le même leçon que je dois protégé ma virginité jusqu'au jour du mariage et qu'il faut que personne ne me touche a par mon mari car notre religion nous empêche de le faire aussi que dans les conditions mise par Dieux et par notre religion islamique ( le mariage )
Maintenant je trouve une grande difficulté dans ma vie car je suis trop lié a ma religion et Je ne veux pas faire ce qu'elle ne prévoit pas donc j'arrive pas a accépté de faire des mouvement sexuelle même sans perdre ma virginité et même pas a laissé un mec m'embrassé malgré que j'ai envie de essayé mais je sais pas ce qui m'empêche même mes amis me disent que c'est pas normale
SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire j'aime avoir une vie normal comme toute les fille car aucun mec accépte une realtion sans le contacte physique c'est important pour lui et je suis toute a fait d accord je sais pas peu-être c'est du au impact de ma religion et les Recommandations de mes parents peut-être par ce que j'ai peur du dieu je sais plus quoi faire car maintenant j'ai plus le courage de faire une relation avec un mec car j'ai peur qu'il me demande de sauté le pas et je me bloque ... SVP aidez moi
Rêve, si sa peut te consoler Pleure, si sa peut te soulager Mais relève toi Reste fière et souris Car la vie n'est pas finie
Avatar du membre
Saroura
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 21:09

Re: SVP aidez moi c'est important

Tout d'abord, je vous remercie de votre intérêt pour mon sujet julia :) et je suis d'accord avec votre point de vue Je dois peut-être être plus courageuse ça va prendre du temps mais je vais essayé de mon max pour dépassé Ce noeud psychologique que j'ai a cause de les lois de ma religion et l'mpact de mes parents :cry:
Rêve, si sa peut te consoler Pleure, si sa peut te soulager Mais relève toi Reste fière et souris Car la vie n'est pas finie
isabella-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 31 juil. 2010, 20:07

Re: SVP aidez moi c'est important

Je suis completement daccord avec julia , c'est a toi de decider , mais ne te force pas non plus a embrasser au quoi que se sois , peut etre que tu n'est pas prêtre dans ta tête a avoir se genre de relation , chacun a son rytmee .
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

Re: SVP aidez moi c'est important

je suis d'accord avec vous toutes !! il ne faut jamais écouter qui que ce soit à part toi ... tu sais chacun mène sa vie comme il le chante et puis peut-être que si ut trouve un homme que ut aimes vraiment et que tu t'ouvres à lui il deviendra ton mari ... vit ta vie et ne laisse personne te dicter ce que ut dois faire même ta religion ... bonne chance à toi je pense à toi
Avatar du membre
Saroura
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 21:09

Re: SVP aidez moi c'est important

merci beaucoup pour vos conseils les filles :zen: :ourson:
Rêve, si sa peut te consoler Pleure, si sa peut te soulager Mais relève toi Reste fière et souris Car la vie n'est pas finie
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: SVP aidez moi c'est important

Le fait de coucher avec une personne que tu aimes vraiment ne fera pas de toi une mauvaise personne ou une mauvaise croyante .
Ecoute ton coeur , la religion vient après :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Mica-wee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 94
Enregistré le : 09 août 2010, 19:48
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: SVP aidez moi c'est important

En fait, je crois que tu as tellement entendu parler, par tes parents je suppose, du fait que tu ne dois avoir de relations sexuelle avant le mariage, que tu en es arrivée à faire un blocage envers tout contact physique avec les garçons. Ce que tu dois comprendre et te mettre en tête, c'est que tu peux embrasser un garçon sans que ça aille plus loin, que tu peux sortir avec quelqu'un sans perdre ta virginité, et que même s'il te demande de sauté le pas, tu peux toujours refusé, et s'il n'accepte pas jette le ;)
En réalité, je pense que tu as tellement peur de "trahir" ta religion en couchant avec quelqu'un que inconsciemment, tu te "protège" en quelques sortes de toute approche physique. Ta religion ne t'interdit pas d'embrasser des mecs, de les errer dans tes bras, ou de faire quelque chose avec eux? elle t'impose juste de ne pas perdre ta virginité avant le mariage.
Et beaucoup de mecs acceptent ça. Tant qu'ils peuvent t'embrasser ;)

Après, si réellement tu te sens mal avec la religion, autant prendre un peu de recul (envers les garçons ET la religion) pour voir ce que tu veux faire.

J'espère que je t'ai aidé =3
L'amour est éphémère, mais la vie est éphémère ma chérie
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: SVP aidez moi c'est important

Tout comme a dit Mica-Wee, ta religion n'empêche pas le contact physique. Tu peux donc sortir avec un garçon, l'embrasser et le prendre dans tes bras. Et si tu n'arrives pas à faire cela, c'est juste que c'est toi qui te bloque, tu te protèges ( de trop peut-être ? ) Il faut que tu te dises que ta religion veut seulement que tu garde ta virginité jusqu'au mariage, et non pas que tu n'as pas le droit d'embrasser qqn ou de le serrer dans tes bras. C'est psychologique là.
titounette06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 225
Enregistré le : 07 juil. 2010, 23:19

Re: SVP aidez moi c'est important

Je suis d'accord avec les Filles.
Je vais te raconter une petite histoire ^^
il etait une fois ... lol un peu de sérieux :)
Au Lycée j'avais une très bonne copine qui pratiquer la même religion que toi. ( elle fessait le ramadan, les prière, ne pas coucher avant le mariage ...) elle s'y tenais beaucoup et le prenais a cœur. Or moi au lycée au heure de Pause j'étais souvent avec mon copain il venait passer les weekend avec moi ect ... Un jour Ma copine est Venu me voir et ma dit j'en es mare,
nous nous sommes donc isoler pour Parler. Et La elle ma dit qu'elle en avait mare de pas faire comme toutes les filles du lycée de pas avoir de copain de peur de franchir le pas avant l'heure. Je lui es tout simplement répondu ecoute ma cherie, Je sais que pour toi ta religion de prend a coeur et t'interdit pas mal de choses dont plusieurs filles eux le font. Le conseille que je vais te donner et de tout en gardant ta religion dans ton coeur, de faire se que tu veux. Tu ne peux pas rester triste et envier les filles jusqu'au jour de ton mariage. Et la elle est tombé en larme en me disant qu'elle avait peur de la reaction de son pere si elle fessait comme elle voulait. La je lui es dit parle lui dit lui que tu veux etre comme toutes les filles de ton lycée et faire se que bon te semble tout en gardant ta religion dans ton coeur et continuer a faire tes prieres le ramadan ect.
Elle en a parler a sont pere qu'il a tres mal pris et qu'il ne voulait plus quelle sorte juste pour le lycée mais il l'accompagnier et venait la chercher. la pauvre elle pleurait pratiquement tous les jours. Jusqu'au jour ou elle en a vraiment eu mare et qu'elle a suivis mon conseille. Elle garde sa religion en 2eme parti dans sa vie. Elle a un copain depuis presque 3 ans maintenant et elle est heureuse elle en as parler avec son copain de sa religion il lui a dit qu'il ne l'obligerait pas a faire se qu'elle ne veut pas et qu'il attendra. Or elle a eu une relation sexuelle avec mais de son propre gré et par amour. Je lui es dit tu as vu Tu as peu etre eu une relation avant ton mariage mais C'était par amour. Et ces Parents l'on forcement mal pris se que je comprend mais au final leur mariage et prévu pour dans 1 ans.

Tout se que cette histoire peu t'apprendre ces que ma copine était exactement dans la meme situation que toi, la plus grande peur qu'elle avait était d'afforté ses parents surtout son pere mais elle la quand meme fait et maintenant ces parents et elle ont toujours de tres bonne relation. Et aime beaucoup sont futur mari. Fait se que tu penses, suit ton coeur. Meme si tu suis plus la religion au pied de la lettre rien ne t'empeche de la garder au plus profond de ton coeur et de continuer a pratiquer mais en modifiant tes envies :)

J'espere que je t'aurais un peu aider bonne continuation et bon courage !


véronica
Véroniica & drissou
Avatar du membre
Saroura
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 21:09

Re: SVP aidez moi c'est important

Merci les filles :<3: c'est vraiment gentil ^^ maintenant je sort avec un mec il es super gentil avec moi on a discuté de tous ca et c'est bon ... il accepte et il ma rassuré et ma dit que peu a peu ensemble ont pourrait enlevé ce blocage .. je me sen bien avec lui il m'accepte comme je suis il m'oblige pas a faire ce qui me plait pas au point que je me sen alaise avec lui ont parl presque tous le temps même quand il par en vacance avec sa famille on passent des heures et des heures au tél .. et je commence a m'habituai de lui très bien et je pense que je suis prête pour l'embrassé et le serré entre mes bras :p enf1pour le moment c'est suffisant comme début merci encore mille fois c'est grace a vous ^^ je vous adore
Rêve, si sa peut te consoler Pleure, si sa peut te soulager Mais relève toi Reste fière et souris Car la vie n'est pas finie
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: SVP aidez moi c'est important

Si sa peut te rassurer Saroura , moi aussi je suis musulmane et je suis de Rabat plus précisément !
Je sors avec mon copain depuis presque 2 ans et nous avons commencer a faire l'amour depuis un an .
Avant de le faire , j'ai très bien réfléchi au conséquences qui pourraient se répercuter sur moi , sur ma famille .
Comme tu l'as dit , ce fut en cachette même si mes parents savent que je sors avec mon copain ( Enfin ma mère le sait mais mon père je lui ai juste dit que c'était mon meilleur ami xD )
Je ne le regrette pas car je suis sur que c'est avec lui que je finirais ma vie , on est très impliqué et engager dans toute décision prise ou faite dans notre couple .

Sinon Saroura toi t'est d'où ??
Répondre

Retourner vers « Sexualité »