Oublie de pilule ! la panique !!

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Oublie de pilule ! la panique !!

Je n'ai jamais vu de gynéco et je ne me sens pas prête d'y aller... je vais chez mon médecin pour la pilule.
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Oublie de pilule ! la panique !!

J'ai essayé de voir pour d'autres contraceptions, mais les autres ont bcp trop d'inconvéniants... :(
Pour le gynéco, je sais hélas qu'un jour je devrais y aller, mais ca me fait peur... ca me fait peur surtout parce que je ne sais pas ce qu'il va me faire ! Est-ce qu'il utilise me touche directement ou indirectement... est-ce qu'il met des gants (je pense que oui?), qu'est-ce qu'il va me faire... autant de questions se pose... mais je sais que je pense être moins géné si c'est une femme même si je le serai... je suis déjà géné à montrer mes jambes aux médecins :( alors me mettre nue devant un gynéco... je me sentirai vraiment pas a l'aise !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Oublie de pilule ! la panique !!

Bien sur que oui il met des gants! tu peux choisir toi ton gynéco, homme ou femme! moi non plus je n'aimais pas la première fois! j'y suis allée ce matin, elle ne me regarde pas de haut en bas, ne me fixe pas et agis avec moi comme si j'étais habillée, sauf pour le frotis et le doigt pour les ovaires =) mais ce n'est pas douloureux du tout, et principalement, ils te mettent à l'aise!
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Oublie de pilule ! la panique !!

Merci Marielle... j'en parlerai avec mon home

Julia : Après le plus dur sera de me dire que c'est juste un médecin, et qu'il fait ça, comme tu le dis, dans le but de faire un examen... surtout si c'est une femme, j'aurai moins peur d'arrière pensée lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Oublie de pilule ! la panique !!

Les hommes C pareil! C leur métier après tout, ils voient de çà toutes la journée, alors une de plus, une de moins
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Oublie de pilule ! la panique !!

Oui je pense bien que les hommes, à force ca ne doit plus rien leur faire, mais pas facile à se dire je pense lol ! Après c'est juste ce que je ressens ce que j'ai décris, je ne dis pas que les gynéco ont des arrières pensées... c'est leur métier ! Bien que je doute quand il voit une belle gonzesse :mdri: hihi^^
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Oublie de pilule ! la panique !!

Oui.
Ca peut même être dangeureux de ne pas y aller c'est important tout de même de vérifier que tout va bien de partout ^^.
C'est pas la fête quand on y va chez le gynéco mais au moins aprés tu peux être tranquile.

Et bien souvent la pilule ça ouvre l'appétit au début, donc faut se retenir et aprés ca se passe bien, mais en générale elles font quand même toutes prendre un peu de poids 1 à 3 Kg en moyenne.
Mais si elle te convient pas et qu'elle te fait vraiment prendre beaucoup de poids, oui il faut changer je pense.
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Oublie de pilule ! la panique !!

Ah oui? je pensais que toutes les pilules faisaient grossir. Désolée :oops:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Oublie de pilule ! la panique !!

A oui, là tu vas reprendre ta pillule le permier jour de tes règles mais comme tu ne l'auras pas pris pendant un petit moment, elle ne fera pas effet tout de suite! Alors protégez vous (préservatif) parce que là, tu as plus de risques de tomber enceinte, lapillule ne sera efficace qu'à 50% environ les 2 premières semaines je pense
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Oublie de pilule ! la panique !!

Je serais de nouveau protégé, quand j'aurai pris deux plaquettes vous pensez ?
Répondre

Retourner vers « Sexualité »