Le stérilet.

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Le stérilet.

Bon alors j'ai cherché si il y avait un sujet dessus, mais je n'ai pas trouvé.

J'ai créée ce sujet car hier j'ai parlé avec ma mère et j'ai appris que le stérilet avait une particularité : il est abortif.
Donc déjà, pour celles qui savent pas ce qu'est le stérilet (On sait jamais :roll: )

Le stérilet ou DIU (dispositif intra-utérin) est un instrument contraceptif. Le stérilet, ou DIU (qui signifie dispositif intra-utérin), se place dans l’utérus. Le stérilet est en forme de « T » (et dépasse légèrement dans le vagin par son petit fil permettant de contrôler sa présence… et au médecin de le retirer). Le stérilet se suffit à lui-même : pas de comprimé à prendre en complément, il est sans contraintes. Simple à poser, le médecin (le gynécologue) l’insère en quelques minutes et le retire tout aussi facilement le moment venu.
Une image ici : Image

En général, tout le monde sait cela sur le stérilet, mais peu de gens savent qu'il est abortif, c'est à dire qu'il n'empêche pas la conception de l'enfant mais le tue, lorsqu'il est dans l'utérus. Bien sur, il le tue avant un avortement normal.
C'est donc pour cela que la religion s'est longtemps opposée à l'utilisation du stérilet.

Je pense qu'il est important que vous sachiez cela, car beaucoup ont déjà un moyen de contraception (pilule surtout) et que personnellement, ça m'a un peu choquée de savoir ça..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le stérilet.

Moi non plus, maintenant que je sais ça lol. Mais je pense que comme c'est abortif, il a des chances de te rendre stérile. En tous cas, hier on en a beaucoup parlé avec ma mère et une amie à elle (qui ont toutes les deux un stérilet) et je crois me souvenir qu'elles m'ont dit que ça pouvait rendre stérile. C'est pour ça qu'en général ils posent le stérilet après avoir eu des enfants..
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Le stérilet.

Ca ne me plait pas trop le fait qu'il soir abortif et non contraceptif =/
Et en plus ça doit etre bisard d'avoir un objet dans son corps comme ça =S
Ma cousine de 19 ans en a un car elle ne supporte pas a la pilule et elle ma dit que lors d'un rapport avec son copain , le truk l'avait piker :shock: Alors ça m'a plutot refroidi sur la question ...
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Le stérilet.

Moi non plus j'aurais du mal a supporter =S
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le stérilet.

Pareil .. Ma mère m'a jamais dit si elle le sentait parce que bon, c'est quand même ma mère lool. Mais ouais c'est bizarre..
Oui Julia, j'ai pas dit que ça rendait stérile mais il y a des risques, peut-être faibles mais il y a des risques :). Comme quand tu avortes, il y a des risques de devenir stérile.
Mais oui, ça doit faire bizarre de se dire qu'on a un truc dans le corps quand même ^^ Surtout que ça reste trèèès longtemps ..
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Le stérilet.

Je viens d'apprendre un truc , et franchement :shock:
D'une manière ou d'une autre , je pourrais pas en avoir mais c'est vrai que ça me gênerai un peu quoi :-?
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Le stérilet.

Moi ma mère en a un , donc avec ce que je lis ça veut dire que ma mère aurait pus avoir d'autres enfants ...


C'est affreux enfaite je ne savais pas du tout comment ça fonctionnait .
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le stérilet.

Moi j'avoue que maintenant que je sais comment ça fonctionne .. Je ne sais pas trop .. :roll: Déjà de me dire à la base que j'allais me faire mettre un truc dans le corps mais en plus maintenant.. Enfin, j'ai encore le temps de voir ! :mmdr:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Le stérilet.

Moi c'est comme Angie ca m'est égale. Mais je n'en mettrai qu'après avoir eu mes enfants, si j'en ai. Avant, je prendrai pillule, à moins que je supporte aucune pillule. Là ca sera une autre histoire. Mais ma soeur l'a encore dit aujourd'hui, qu'elle avait un stérilet au médecin et il a dit, c'est marrant, c'est toujours après les grossesses pas avant..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le stérilet.

Pareil que Julia ! :roll:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Le stérilet.

Oui c'est sûr ;) C'est vrai que c'est repoussant de savoir ça je vous comprends.. Je verrais avec le temps si je vais en mettre. C'est pas préssant pour moi.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le stérilet.

De toute façon, on en reviendra toujours au même débat que l'avortement. Et c'est un débat sans fin car nous avons toutes des avis différents ^^
Répondre

Retourner vers « Sexualité »