la pilule contraceptive vraiment?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
BritishGaby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2010, 20:22

la pilule contraceptive vraiment?

Bon je suis en couple et toute mes amie me dissent:tu va devoir prendre la pilule.Eh je panique...a quoi sa sert déjà?Je sait qu'il peut avoir des effets secondaire,je pourrait en parler a ma belle-mère mais elle est contre je sait...
Mais perso j'ai pas envi de prendre se truc!Le condom ces efficace non?Et la pilule du lendemain aussi non?

s.o.s ...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la pilule contraceptive vraiment?

La pilule est un moyen de contraception qui t'empêche donc d'être enceinte.
Attention à la pilule du lendemain, c'est vraiment en cas extrême ! Tu ne dois pas l'utiliser plus de trois fois dans ta vie apparemment .. C'est très mauvais !
Les préservatifs, c'est pas le top, c'est certainement mieux sans les préservatifs. Et c'est tout de même moins efficace que la pilule.
BritishGaby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2010, 20:22

Re: la pilule contraceptive vraiment?

merci les filles mais eh ma belle mère et contre mon père aussi,mais je pourrait me la faire prescrire par l'infirmière de mon école a leur insu!Donc je la prend a tout les jours? :-?
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: la pilule contraceptive vraiment?

Prends la pilule , mais des capotes et comme ça t'es sure !
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la pilule contraceptive vraiment?

Pas trop compris ta phrase .. :roll:
C'est un cachet que tu prends tous les jours sauf pendant tes règles.
BritishGaby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2010, 20:22

Re: la pilule contraceptive vraiment?

merci merci et merci pour vos réponses rapide :) elle répondent a mes questions merci,mais es-que il peut avoir des effets secondaire? :/
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la pilule contraceptive vraiment?

Ca dépend des fois de la pilule que l'on te prescrit car il y a plusieurs sortes. Sinon je ne sais pas lesquelles exactement .. Certaines sur le fofo savent peut-être ou alors regarde sur internet, ça doit être marqué ;)
BritishGaby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2010, 20:22

Re: la pilule contraceptive vraiment?

d'accord merci j'ai une dernière question,quand je devrait commencé a la prendre? Sa fait seulement 2 mois que je suis en couple ont a déjà vaguement parlé de sexe mais il veut pas me brusqué donc je croit qu'ont va attendre encore quelque mois avant de le faire ...
BritishGaby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2010, 20:22

Re: la pilule contraceptive vraiment?

merci,je suis zen sa va mieux maintenant :zen: je garde vos précieux conseils en note :)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: la pilule contraceptive vraiment?

Mais si j'ai bien compris t'es amies te disent ça parce que tu viens d'avoir un copain ? enfin vous avez des rapports ou pas?
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
BritishGaby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2010, 20:22

Re: la pilule contraceptive vraiment?

non pas encore ,elles dissent sa seulement parce que j'ai un copain ...
BritishGaby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2010, 20:22

Re: la pilule contraceptive vraiment?

oui je prévois la prendre bientôt mais je suis pas presser et mon copain non plus.Je voulais juste m'informé,j'ai eu une très mauvaise éducation sexuelle >.<''
Répondre

Retourner vers « Sexualité »