Boutons sur les lèvres et les fesses

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Popomme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:14

Boutons sur les lèvres et les fesses

Le sujet que je vais aborder n'appartient pas vraiment à la sexualité mais comme ça touche une partie de mon intimité, je le poste ici.

Cela fait plus d'un an, il me semble, que j'ai des boutons sur les fesses et l'arrière des cuisses. Ce sont de gros boutons rouges, avec du pus, la plupart du temps, qui vivent un peu plus d'une semaine et qui font très très mal quand je m'assied (normal, c'est juste au bon endroit ... u__u) Puis, quand ils ont décidé de se percer et de s'en aller, ils laissent une cicatrice qui reste très longtemps (j'ai au un bouton en juillet, la cicatrice est toujours autant visible ...). Plus de six mois, donc. Je pense même qu'elles peuvent rester plusieurs années. J'ai l'impression d'en avoir toujours eu, de ces boutons. Quand un meurt, un autre arrive, etc.

Mais ce n'est pas le pire, comme vous avez pu le comprendre au titre: depuis peu j'en ai sur les lèvres (celles d'en bas, pas celles d'en haut ...). Les lèvres extérieures. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes ... L'avantage, c'est que je ne les vois pas (les poils, la souplesse qui manque ...) Mais au toucher, c'est dur, ça fait mal, mais il n'y a pas de pus. Je peux même en prendre un entre mes doigts, et ça fait une boule (un peu bombé à l'extérieur mais le reste est en profondeur).

J'ai pris un RDV chez la dermato, mais il est en décembre, et pas moyen de l'avancer ( et elle va devoir toucher et tout? AAah ... J'ai jamais été chez le gynéco, ça va me gêner ...)
... Il y a quelques jours, alors que le bouton que je supportais depuis deux semaines et parti, j'en ai un autre, mais sur le pubis. C'est également rouge et enflé (ça reste un bouton, hein) mais ça fait mal ...

Je me lave avec du gel intime, mais je ne sais pas quoi faire d'autre ... Ce n'est pas de l'acné ni quelque chose que j'ai déjà eu (car j'ai beaucoup de problèmes de peau).

Merci de m'avoir lue :D

Est ce que l'une de vous a déjà eu ça, et peut me rassurer?
Popomme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:14

Re: Boutons sur les lèvres et les fesses

Je ne me suis jamais lavée avec du gel intime, en fait. C'est ma belle mère qui m'en a donné il y a à peu près trois semaines, quand je lui ai parlé de mon problème. Je l'utilise, mais je ne vois pas de différence ... ni en positif ni en négatif.

Concernant les rapports, je suis encore vierge et mon copain habite loin, alors aucun souci.

De l'herpès? je pensais que ça se manifestait autrement, mais je vais faire des recherches, merci :)
Popomme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:14

Re: Boutons sur les lèvres et les fesses

J'ai rapidement cherché sur internet, et non, ce n'est effectivement pas la même chose. Il va falloir trouver autre chose ><
Encore un mois et demi à attendre pour mon RDV. Est ce que je prends un RDV chez le gynéco en prévision ou j'attends d'aller chez la dermato?
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Boutons sur les lèvres et les fesses

Ce n'est pas de l'Herpès, j'en ai est c'est sur la lèvre supérieur de la bouche que ça arrive.
Et l'herpès, tu n'as pas de pu. Un bouton d'herpès si tu le soigne tout de suite, il reste petit, mais si tu attends, il grossit, grossit....
Et l'herpès ça fait pas mal, tu sens juste que tu as quelque chose sur la bouche, c'est tout.
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Boutons sur les lèvres et les fesses

Et ça ne pourrait pas être des hémorroïdes ? Je ne m'y connait pas vraiment non plus, mais renseigne toi peut être sur ça...
27.06.10. ♥

Image
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Boutons sur les lèvres et les fesses

Je sais pas mais c'est peut-etre ton gel douche une allergie, une crème ?

Essaye de voir en pharmacie, les gels douches pour peau sensible, du savon sans savon.

Avène, si je peux te conseiller.
Avatar du membre
Immortelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:33

Re: Boutons sur les lèvres et les fesses

Bonsoir !

Non ce n'est pas des hémorroïdes, sûre et certaine (je travail en pharmacie).

L'herpès non plus comme dit plus haut.

Mais ça peut être de l'acné par contre...

Alors la question qui intervient maintenant: Depuis quand ?
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Boutons sur les lèvres et les fesses

ah bah tiens, moi ça fait assez longtemps que j'ai genre des boutons sur les fesses mais qui se voient pas trop, ne me font pas mal etc. En fait j'ai pareil sur les bras, mais ça dérange pas ^^ et ma mère l'a vu et c'est juste ma peau qui a des boutons quoi. Mais y'a quelque jours j'ai un bouton juste en dessous des lèvres en fait, et ça fait comme un bouton d'acné. Alors je me dis que en même temps c'est un bout de peau et que l'acné ça peut être partout, non ? Enfin je sais pas :roll:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Boutons sur les lèvres et les fesses

Oui voilà, je me dis que j'attend et je verrais bien si il part et si y'en a qui reviennent ^^ Je pense pas mourir demain en tous cas lol. Mais ça ressemble vraiment à un bouton d'acné alors bon ..
Popomme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:14

Re: Boutons sur les lèvres et les fesses

Ca peut être de l'acné, mais ce serait alors un super gros acné ... Parce que les boutons sont plus gros que ceux qu'on peut avoir sur le visage. Beaucoup plus gros.
Ce n'est pas une allergie car je change régulièrement de savon, gel douche, etc ...
Mon au pubis avait beaucoup, beaucoup de pus ... Et maintenant, une cicatrice assurée!
Merci les filles, j'attends mon RDV et je vous tiens au courant :D
Avatar du membre
Immortelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:33

Re: Boutons sur les lèvres et les fesses

Il y a malheureusement plusieurs sortes d'acnés... Acné génitale; acné vulgaire, acné hormonale, acné adulte, acné juvénile; et j'en passe ^^

Mais chacune est donc différente, voilà =)

A la prochaine alors ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »