Déco et isolation acoustique

Tu adores décorer ou redécorer ta chambre, tu es fan de tout ce qui est déco, c'est par là
Répondre
MichellaRj

Déco et isolation acoustique

Bonjour les filles,

J'ai une petite question déco et j'ai besoin de votre aide. J'ai une pièce qui est tout près de la route et parfois, le bruit des voitures est vraiment insupportable. Je ne peux pas refaire des travaux pour rendre le mur plus étanche au bruit, donc j'envisage d'améliorer l'isolation acoustique de la pièce. Que dois-je faire, sans pour autant nuire à la déco ?

Edit : en effet, les isolation par l'extérieur peuvent être une bonne option

Merci à vous pour vos retours
Modifié en dernier par MichellaRj le 02 juin 2022, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MissChloé
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:22

Re: Déco et isolation acoustique

Coucou,

Tu habites en immeuble ou en maison ? Parce que, c'est peut être bête (et ça a un coût), mais là tout de suite je pensais à tout ce qui est fenêtre double vitrage (voir triple) et tout ce qui est isolation par l'extérieur.
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Re: Déco et isolation acoustique

Hello.

Un truc bête mais qui fonctionne plutôt bien, mettre des grands rideaux (style voilage), ça réduit le bruit, mais ça réduit aussi la luminosité, en contrepartie..

Sinon il y a possibilité d'isoler phonétiquement une pièce avec des panneaux acoustiques (les mêmes que l'on retrouve dans les studios d'enregistrement).
Ça isole ta pièce, et réduit les bruits extérieur, mais trop de panneaux vont rendre ta pièce sourde (agréable pour l'écoute musicale, mais peut être désagréable pour une pièce de vie).

En vrai, tu ne pourra jamais réduire au maximum le bruit, juste l'atténuer..

Même les triple vitrage, en bord de route, ne font pas de miracles..
Alice82
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2022, 08:09

Re: Déco et isolation acoustique

Bonjour,

Merci pour le partage. Je vais aussi essayer d'y jeter un petit coup d'œil.
________________
Voir mon site ici : decoradhesif.com
AurorM8
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2023, 11:31
Localisation : https://www.lashlift-france.com/
Contact :

Re: Déco et isolation acoustique

Bonsoir,
Merci pour l'astuce, je vais certainement l'essayer voir. En parlant de ça. J'ai lu récemment un article sur https://lacentraleduverre.com/simple-vi ... acide.html qui parle des propriétés du verre dépoli et du vitrage dépoli acide pour l'isolation acoustique. Pour des applications professionnelles, le verre opaque permet de réaliser des cloisons (murs cloisons, murs en verre, cloison intérieure en verre…) au sein des bureaux d'entreprise pour créer des pièces isolées et plus intimes.
Répondre

Retourner vers « Décoration »