Zizi

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Zizi

Le sexe masculin est un mystère pour beaucoup de filles !! même lorsqu'elles sont adultes et même si tu oserais poser des questions, les garçons eux-mêmes seraient bien en peine de te renseigner sur leur zigounette, car la plupart d'entre eux ne sont pas plus au courant :-D
Image


Ni os, ni muscle :
Contrairement à beaucoup de fausses croyances, le pénis, appelé aussi verge ou phallus, ne comporte ni os, ni muscle. Organe très sensible, il est composé de 3 parties :
- La racine, le point d'attache si on peut dire du pénis au corps (cette partie n'est pas visible, car elle est situé à l'intérieur du corps de l'homme) mais on peut la sentir au toucher.
- La partie intermédiaire, appelé aussi le corps du pénis est celle qui pend quand le sexe n'est pas en érection donc au repos. C'est ce qu'on voit aussi sur les statues antiques ou que les enfants dessinent quand ils tracent un bonhomme tout nu.
- Le gland.

Beaucoup d'angoisse, pour quelques centimètres :
cette partie mesure de 9 à 10 cm au repos et de 10 à 20 cm en érection, et tu dois être au courant, la plupart des garçons sont très préoccupés par cette mesure !
Bien entendu, il n'existe aucun rapport entre la taille du pénis au repos et celle en érection, de plus pour les femmes, ça n'est pas si important que ça.
D'autres facteurs, bien plus déterminants, contribuent au plaisir durant l'acte sexuel.

Comme une éponge :
La partie intermédiaire du pénis est traversée dans toute sa longueur par l'urètre, un petit conduit par lequel passent l'urine et le sperme. rassures toi, ces deux liquides ne peuvent jamais se mélanger.
A cet urètre sont fixés trois corps érectiles, dits corps caverneux.
Images, pour te les représenter, 3 éponges. Lorsque le pénis est à l'état dit flasque, les corps caverneux sont vides, ils prennent donc peu de place comme des éponges expurgées. Le pénis ne peut donc pas être introduit dans le vagin.
Sous l'effet de l'excitation, les corps caverneux se remplissent de sang sous pression, comme une éponge qui se gorgerait d'eau, ils durcissent donc, et provoquent l'érection, autrement dit le durcissement nécessaire à la pénétration.

Un organe infiniment sensible :
Au bout du pénis, le gland est également un corps érectile. Lui aussi se gorge de sang au moment de l'érection. Comme le clitoris chez les femmes, ils est entourés de nombreux nerfs, très sensible, qui amplifient la sensibilité sexuelle.
En dehors de l'érection, le gland est recouvert d'une double peau qui le protège : le prépuce
(Petite peau qui est ôtée lors de la circoncision, pour des raisons médicales ou religieuses)

Avant la puberté, le prépuce recouvre complètement le gland. A l'âge adulte, la pointe du gland ressort partiellement ou totalement lorsque le pénis est en érection.
Tout ça est certes bien technique mais il n'y a pas de quoi s'affoler. L'immense majorité des garçons ignore ce que tu viens de lire et ils vident très bien ainsi .... En tant que filles, alors, tu n'as pas de souci à te faire ;-)

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »