Voix

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Voix

Douce, grave, haut perchée, nasillarde, fluette, la voix et la façon de parler sont des reflets de ta personnalité.
Image


A l'adolescence, ta voix se modifie et il arrive que tu ne l'aimes pas. Le changement n'est pas aussi spectaculaire que chez les garçons, mais la voix des jeunes filles évolue quand même.
le larynx qui est le responsable du changement de ta voix. Ce tuyau, situé dans ta gorge, module les sons qui en sortent. Et, à l'adolescence, le larynx grandit, comme tout ton corps. En changeant la taille du tuyau, on modifie le son, c'est le principe de la flûte à bec.

Au téléphone, si tu tombes sur une petite fille de 7 ans ou sur une jeune fille de 14 ans, tu entends tout de même la différence.

Telle qu'on l'entend ...
Déjà, pour te rassurer dis toi que personne n'entend ta voix comme tu l'écoutes toi de l'intérieur. Pour t'en convaincre, il suffit de t'enregistrer, tu auras un aperçu sonore de ta voix telle que tous les autres l'entendent. Attention aux mauvaises surprises, on trouve parfois sa voix encore plus moche enregistrée ...
Mais il faut laisser passer l'effet de la stupeur.

Apprendre à l'aimer :
Si tu trouves ta voix peu agréable, entraîne-toi à pratiquer deux exercices qui t'aideront à apprécier ta personnalité sonore. Lis à voix haute et chante, sérieusement, évidemment ...
Choisis des livres que tu aimes ou des articles de magazine, des recettes de cuisine ou la notice d'utilisation du sèche-cheveux, qu'importe, et des chansons pas trop difficiles. Le but étant de faire sortir de ta gorge de jolis sons, clairs et fermes, ce qu'on appelle une voix posée.


Antistress :
Avant un devoir fatidique, un exposé savant ou un rendez-vous primordiale, chante pendant quelques minutes. Même si c'est sur "lalala", que c'est faux comme si on étranglait un poulet ou que tu t'embrouilles dans les notes et les paroles, peu importe !
Le chant t'amènera à contrôler ton souffle et apaiser ta respiration : il te relaxera.
Et puis c'est ancré dans les cœurs depuis les balbutiements de l'humanité : la voix chantée rime avec émotions positives.


Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »