Virginité

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Virginité

Une jeune fille, quand elle n'a jamais eu de relations sexuelles avec homme est dite "vierge", c'est-à-dire que son vagin n'a pas été encore pénétré.
Image


Lors d'un premier rapport, le pénis du garçon déchire l'hymen, fine membrane qui protège l'entrée du vagin, ce qui provoque une légère douleur, ainsi qu'un tout petit saignement .... ou pas.
Pourquoi, parce que tout simplement morphologiquement toutes les filles n'ont pas le même hymen.

Des hymens de toutes les formes :
Afin que le sang des règles s'écoule, tous sont troués mais pas de la même façon, certains hymens comportent plusieurs petits trous, d'autres ont une ouverture toute ronde, d'autres encore présentent plutôt une fente.
Souvent, après la première pénétration, l'hymen ne disparaît pas complètement. Ces bords se recroquevillent, comme les pétales d'une fleur. On parle d'ailleurs de défloration.
Autrefois, "perdre sa fleur", était la jolie expression employée pour signifier "perdre sa virginité".

Un tabou, une angoisse :
Longtemps, dans les familles, la virginité a été sujets d'inquiétude. La jeune fille se devait d'arriver vierge au mariage afin que son mari soit bien assuré de sa future paternité. Si la jeune fille n'était pas vierge au moment du mariage, elle pouvait très bien être au début d'une grossesse d'un autre homme, la contraception n'existait pas encore.
Autrefois en France, la coutume voulait que la famille exhibe le drap de la nuit de noces. Il devait être légèrement taché de sang, preuve de la virginité de la jeune épouse.
C'est encore vrai aujourd'hui dans de nombreux pays.

Un don de soi ... Si et quand on veut :
La révolution sexuelle est passée depuis belle lurette mais la plupart des jeunes filles accordent encore beaucoup d'importance à leur virginité.
Elles veulent la "donner" à un garçon qu'elles aimeront sincèrement. D'autres ont un peu honte de leur virginité, c'est presque comme si elles voulaient s'en débarrasser. Ne se préoccuper en aucun cas de l'avis des autres est la seule chose raisonnable à penser. Il n'y a pas d'âge précis auquel il faut perdre sa virginité. On se sent prête ou pas ;-)

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »