Vagin

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3748
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Vagin


C'est derrière ce petit mot, longtemps resté tabou que se cache une quantité de mystères ...

Image


Il faut dire que contrairement aux garçons qui peuvent contempler leur zizi toute leur vie, les filles n'ont que peu l'occasion d'apercevoir leur vagin. Et encore, celui-ci fait partie des organes génitaux extérieurs. Chez la femme en effet, les organes sont en partie cachés et en partie visibles.
Les cachés sont :
- l'utérus,
- les ovaires,
- les trompes.
Les visibles sont :
- la vulve, enveloppe du vagin, elle le protège et le dissimule.
- le vagin.

Un petit organe bien caché :
Si tu prends un petit miroir que tu positionnes entre tes cuisses écartées, tu apercevras les grandes lèvres et les petites lèvres de la vulve. Au milieu, l'entrée du vagin. C'est un petit conduit qui mène au col de l'utérus, qui est l'entrée de la "poche bébé".

Image


Très sensible :
Les nombreuses terminaisons nerveuses qui tapissent le vagin le rendent estrêmement sensible, que ce soit au plaisir ou à la douleur.
Une muqueuse légèrement humide en tapisse l'intérieur, c'est elle qui s'humidifie intensément avec le désir, quand on a envie de faire l'amour.
De la même façon qu'on n'a pas toutes le même nez ou les mêmes mains, on n'a pas toutes le même vagin. Chacun à sa forme particulière. Pas d'inquiétude à avoir, il n'y en a pas de mieux ou de moins bien que les autres.

Ultra élastique :
Les filles s'interrogent souvent sur la taille du leur. En moyenne, le vagin mesure une dizaine de centimètre. Il est cependant difficile de se rendre compte de sa longueur exact entre la taille de l'entrée (anneau vaginal) du vagin et la taille du vagin en lui même. De plus c'est un organe musculo-membraneux donc extrêmement élastique. Il ne faut pas oublier que ce conduit est prévu pour permettre le passage d'un bébé.
Enfin, le vagin s'allonge au cours d'un rapport sexuel et revient à sa position initiale après.

Merveilleusement bien fichu :
De toute façon, la nature a bien fait la chose, le vagin, tout souple qu'il est, s'adapte parfaitement au pénis lors du rapport. Laissons donc les chiffres aux financiers et aux ordinateurs, le vagin n'est pas affaire de mesure.



Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »