Télévision

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Télévision

Si comme beaucoup tu as tendance à la regarder de trop, surtout pour rien, et que cela agace tes parents fortement, réagis. Prouve-leur que tu n'es pas une télé-esclave. Fais-toi un planning réfléchis et calculé de téléspectatrice avisée.
Image


Dans un 1er temps, dresse un état des lieux de ton rapport à la télévision. Note le temps que tu passes à la regarder, ainsi que le type d'émissions sélectionnées, la raison de ton choix et ce que tu en as retiré. Sois franche ;-)

Le bon choix :
Ensuite, élabore ton propre programme-télé personnel, en fonction de ton emploi du temps . Opère des choix car il est par exemple peu probable que tu puisses exiger de regarder toutes les séries . Choisi-en une qui te tient à cœur et fais-toi raconter les autres par tes copines par exemple.
D'ailleurs organiser un club-télé peut être une bonne idée :
- des résumés des épisodes,
- revue de presse sur les acteurs, critiques et commentaires,
- les derniers potins des télé-réalités ...

ça peut être enrichissant et ça prouvera à tes parents que tu ne regardes pas la télé passivement, mais qu'au contraire elle te permet aussi d'exercer ta lucidité.

Analyse et franchise :
N'oublie pas d'ailleurs de leur expliquer honnêtement pourquoi tu aimes regarder tel et tel programme :
- l'un évoque des problèmes d'ado peut être qui te touchent,
- tu discutes beaucoup d'un autre programme avec tes copines,
- tu apprécies les échanges familiaux devant le journal de 20 h ...

Dis-toi bien que s'ils comprennent tes motivations et qu'elles soient fondées, tes parents seront plus souples vis-à-vis de ton activité télévisuelle.

Responsabilité - TV :
Quand aux films du soir, négocie des compromis en fonction des jours, de l'heure à laquelle tu commences le lendemain, du type de film programmé, de l'avancement de tes devoirs ... Bref, agis en téléspectatrices responsable.

Image
Les périls de l'écran :

- Évite de regarder la télé (ou un écran d'ordinateur) juste avant de te coucher. Le cerveau, excité a du mal à s'apaiser, donc ton endormissement risque d'être retardé.

- Mange le moins possible devant la télé. Ton cerveau (encore lui) ne parvient pas à faire deux choses à la fois, en l'occurrence se concentrer sur l'écran et analyser ce que tu avales.
Résultat : ton organisme ne sait pas repérer le moment où il a eu assez de nourriture et tu manges deux fois plus !

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »