Tatouages et piercings

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Tatouages et piercings


Les avis sur le tatouage et le piercing sont partagés, tentants, sexy, ravissants, effrayants ou encore dégoûtants. Il faut dire que ces pratiques ne sont pas anodines, il s'agit de marquer son corps.

Dans le cas du piercing, le trou peut se reboucher si on renonce au body-art (art corporel), mais le tatouage nécessite une intervention chirurgicale pour être ôté.
Dessiner sur son corps, l'orner ou le sculpter, c'est utiliser sa chair comme moyen d'expression, en général pour manifester ce q'on ne parvient pas à dire avec des mots : sa différence, par exemple.

Image


Faire parler son corps :
On voudrait affirmer aux autres qu'on ne se sent pas comme eux, mais on ne sait pas quoi leur dire, alors on le dit autrement, en se tatouant et/ou se perçant.

Chuchoter ou glapir de la peau :
Discrètes, certaines dévoilent parfois un petit piercing doré sur le nombril ou un papillon sur l'épaule. rebelles, d'autres exhibent un anneau dans le nez, huit dans l'oreille et trois dans la lèvre, sans compter qu'elles ne peuvent pas montrer, celles -là, elles crient !!

Ce qu'il faut savoir :
Les marquages corporels sont des véritables interventions chirurgicales, effectuées généralement sans anesthésie, qui doivent être menées par un professionnel.

Piercing, attention :
- aux infections,
- aux contaminations (hépatite B ou C, VIH),
- aux hémorragies, aux phénomènes de rejet (gonflements douloureux, surinfections et boursouflures),
- à l'obstruction des voies respiratoires (dues au port de bijoux de langue),
- aux allergies,
- au fait qu'un jour tu vieilliras.

Même si ça n'est pas demain la veille, ta peau un jour se fripera, le tatouage alors risque de ne plus ressembler à rien. Bon on est d'accord, tu as le temps, mais en l'état, les tatouages sont toujours très durs à effacer.

Image


Comme chez le médecin :
Elles nécessitent une hygiène adéquate, stérilisation, gants, désinfection de la peau, aiguille individuelle jetable ... Après le piercing, des soins rigoureux et réguliers sont nécessaires pour que la cicatrisation se fasse correctement.

Le temps que le corps se remette :
Le temps de cicatrisation va de quelques semaines à plusieurs mois, selon les parties du percées. Pour les mineurs, tatouages et piercing nécessitent une autorisation écrite des parents. Les majeurs devront juste signer un formulaire qui décharge le pierceur ou le tatoueur en cas de problème : surinfection, perte de connaissance, rejet, allergie ...


Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »