Tampons

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Tampons


Le 1er tampon a été vendu aux Etats-Unis en 1936.
Grâce à cette invention révolutionnaire du docteur Earle Cleveland Haas, la vie de nos arrière-grands-mères et grands-mères a changé.
Voilà pour l'histoire, reste que, révolution ou pas, le tampon n'est pas toujours évident à mettre la 1ère fois qu'on s'en sert.

Image


Certaines débrouillardes s'en sortent toutes seules, grâce à la notice livrée dans la boîte. D'autres préfèrent demander conseils et explications à leur grande sœur, leur mère ou copines.
Premières difficultés, comme la 1ère fois, est toujours un peu angoissante, on a tendance à être contractrée, ce qui ne facilite pas l'introduction.

Etre décontractée :
Première difficulté : il faut au contraire être très détendue pour que les muscles qui protègent l'entrée du vagin soient bien relâchés. Il est donc conseillé de prendre son temps et de respirer calmement.
Deuxième difficulté : quand on n'a jamais mis de tampons et qu'on est vierge, on a du mal à se représenter l'emplacement exact ainsi que l'angle de son vagin.
Par exemple, on croit qu'il est vertical, dans le même axe que l'abdomen quand on est debout, alors que le vagin est incliné vers l'arrière. Quand on ignore son anatomie et qu'on essaye d'introduire un tampon on risque de se faire mal.

Anatomie pratique :
Un truc consiste à introduire doucement son doigt dans son vagin, hors période de règle, juste pour comprendre comment c'est fichu.
Ensuite ça ira mieux.
Troisième difficulté : il faut oser allez loin, un tampon bien placé ne doit pas se sentir.

Bien l'enfoncer :
Pour ça, il faut l'enfoncer assez profondément, c'est quand il ne l'est pas assez qu'il gêne. A savoir, il arrive qu'on ai du mal à retirer un tampon, mais il ne peut jamais allez trop loin.
Petit conseil enfin : en absorbant le sang, le tampon augmente peu à peu de volume, comme une éponge sèche qui se gorge d'eau.
Gonflé le tampon est donc plus large et il peut être plus délicat à retirer.


Image



En changer souvent :
Au début, il est donc conseillé de ne pas garder longtemps ses tampons pour ne pas qu'ils deviennent trop gros.

Tampon et virginité :
Pas de contre-indication au port du tampon quand on est vierge. Il suffit juste d'en choisir un petit, dit "mini". L'hymen, qui protège l'entrée du vagin, est une membrane très élastique et trouée pour que le sang des règles puisse s'écouler, le tampon peut donc y passer sans problème et en aucun cas il ne percera l'hymen.
En revanche, il peut le déformer peu à peu. Rien de grave. Mais il faut savoir qu'alors il risque de ne pas y avoir de saignement lors de la défloration. Pour celles dont la famille attache une très grande importance à la virginité, on conseillera donc plutôt des serviettes hygiéniques.

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »