Talons

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Talons


La mode peut bien changer, quand on est jeune fille, les talons, c'est la grande affaire !

Image


Petites déjà, dès qu'on a été en âges de tenir sur nos gambettes, nous avons presque toutes essayé les chaussures à talons de maman, tantes ou cousines. A noter que les costumes cordonnières ont évolué. Il y a 50 ans, c'était clair et plat, si on mettait des talons, c'est qu'on était une femme, en deçà de 15 ans, on se chaussait terre à terre.
Aujourd'hui, il existe des chaussures à talons pour les moins de 10 ans ... Douteux ou charmant, grossier ou dangereux, quoi qu'on en pense et quel que soit l'âge, le port du talon reste une initiation.

Vices et vertus :
L'avantage du talon, c'est qu'il te fait plus grande et la jambe plus longue. Son désavantage, c'est qu'il est très mauvais pour le dos. Enfin, attention, sur une jeune fille, il fait facilement vulgaire. Mais bon, de temps en temps, pourquoi pas !

Y aller progressivement :
Marcher avec des talons hauts est une question d'entraînement. donc, si tu n'en as jamais porté, ne commence pas par acheter une paire de mules sans bride dotée de talons aiguilles de 8 cm.
Tu risques une bonne dose de ridicule et une cheville foulée. commence par des talons moyens, pour monter progressivement.

Image


S'entraîner :
Quand tu achètes une paire de chaussures à talons, évite de les porter pour la 1ère fois 8 h d'affilée lors d'une fête. Là encore, entraînement oblige, commence par apprivoiser tes échasses à la maison. Quand tu seras capable d'aller et venir d'un bout à l'autre de l'appartement sans te tenir aux murs ni trébucher, tu pourras envisager de sortir.

La bonne démarche :
Le truc pour avoir une jolie démarche talonnée, faire bien attention de marcher sur l'intérieur de la plante des pieds. pour dire autrement, du dois d'abord poser ton gros orteil avant le riquiqui.
Si tu marches sur l'extérieur des pieds (ce qui est le cas de beaucoup de femmes) tu risques d'avoir une allure de pintade !

Anticiper le danger :
Dernier conseil, ancestral, "bon pied, bon œil", ce qui pourrait se traduire ici par "en altitude, ouvre tes quinquets" : une plaque d'égout ne peut rien contra une paire de baskets, en revanche elle peut se révéler le pire des pièges quand on est haut chaussée.

Image


Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »