Sous-vêtements

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Sous-vêtements


Confortables ou sexy, discrets ou bariolés, string ou culottes, balconnets ou brassières, les sous-vêtements d'aujourd'hui offrent un grand choix, auquel ta mère n'adhère pas toujours.
Comment s'y retrouver ? Deux ou trois petites choses qu'il faut savoir.

Image


Pour ce qui est du "haut" :
Le forme (ou la structure) du soutien-gorge doit bien entourer l'ensemble du sein et ne toit pas appuyer sur les glandes mammaires, surtout en ce qui concerne les soutiens-gorge à armature. Tu ne dois jamais avoir mal en portant ton soutien-gorge, celui-ci pourrait t’abîmer la poitrine.
Certains permettent de tricher un peu, dans un sens ou dans l'autre, avec ce que la nature t'a donné, profites-en ... mais privilégie toujours le confort, l'hygiène et la santé à l'aspect esthétique du sous-vêtement.

Pour ce qui est du "bas" :
Culotte, slip, tanga, ou string, quelle que soit la forme, préfère le coton aux tissus synthétiques qui risquent de t'irriter, surtout si tu as la vulve fragile ou si tu portes souvent des pantalons serrés au niveau de l'entrejambe.
Les strings chatouillent parfois la raie des fesses ! Même si le port de ces micro-culottes s'est largement répandu, beaucoup de femmes ne les trouvent pas assez confortables.
La mode n'excuse pas tout.

Image


Les dessous dessus !
Les industriels du prêt-à-porter proposent aujourd'hui des sous-vêtements "coquins" pour adolescentes. Et la mode actuelle incite de plus en plus les filles à montrer leurs sous-vêtements.
Pourquoi pas, pour une soirée ou pour s'amuser ! Mais il faut toujours que tu aies à l'esprit que montrer ses dessous est un acte séducteur, suggestif et parfois provocant.
Une fille qui, par exemple, fait remonter ses grâces à un soutien-gorge à balconnets, le tout sous une brassière qui laisse deviner son décolleté, ne devra pas se plaindre que les garçons ne lui parlent pas les yeux dans les yeux ...
On a tendance à avoir la pensée faussée par es jeunes stars et starlettes qui mettent leurs dessous dessus. Britney Spears a coutume de dévoiler sa collection de strings dans ses clips. C'est sons affaire. Mais imagine un instant qu'elle ne soit pas une célèbre chanteuse et que tu la rencontres à une fête. Que penserais-tu de son comportement ?

Les goûts de ta mère ...
Ta mère n'est peut-être pas toujours d'accord avec tes désirs en matière de lingerie. Que tu achètes tes sous-vêtements seule ou avec elle ne changera sans doute rien à l'affaire car tes parents, et donc ta mère, doivent bien être au courant de ce qu'ils enfournent dans la machine à laver le linge. Plutôt que "d'entamer une guerre de la dentelle", tente d'expliquer à ta mère en quelles occasions tu as à souffrir de tes dessous "bébé", notamment de la comparaison entre les tiens et ceux de tes copines (à la piscine, en gym, au cours d'escrime etc...)
Tu peux lui demander alors de t'offrir un ensemble que tu porteras dans cette circonstance précise. Montre lui ensuite des catalogues. Explique lui tes goûts, ceux de tes copines, et discute des modèles qui te font envie. Sois diplomate, ta mère peut avoir besoin de temps pour réaliser que sa fille n'est plus une enfant. A ce propos, si elle n'a toujours pas saisi que tu avais besoin d'un soutien-gorge, demande son aide au médecin de famille, lui pourra faire comprendre à ta mère qu'il est temps !


Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »