Sortir le soir

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Sortir le soir

Comment convaincre ses parents de sortir le soir ?
La réponses va te sembler bizarre mais voilà, les parents, c'est comme les enfants, ça s'éduque !
Les liens sont sans doute comme la plupart des parents :
1- Il ont peur pour leur fille qu'ils chérissent,
2- Ils ne la voient pas forcément grandir.

Pour éviter d'avoir peur, il faut que tu te montres raisonnable et responsable, presque autant qu'aux le seraient pour toi. Leurs craintes ne sont pas nécessairement stupides.

Image


Se montrer responsable :
De fait, ne leur demande pas des choses insensées, comme de partir en stop, de nuit, à une soirée dans un squat chez des gens que tu ne connais pas.
Donne plutôt à tes parents toutes les preuves que tes copains sont des gens "biens", c'est-à-dire des personnes en qui on peut avoir confiance, liasse leur l'adresse et le numéro de téléphone de la personne chez qui se déroule la soirée, demande à une opine ou un copain de passer te prendre chez toi pour que vous vous rendiez ensemble à la fête, organise le trajet du retour (un parent qui fait le taxi, un grand frère qui raccompagne), négocie une heure de "fin de soirée" et surtout respecte-la.

Etre "réglo", normalement ça paye :
Quand, à la troisième fête, tes parents auront réalisé qu'ils peuvent te faire confiance, il seront moins apeurés et donc plus conciliants. Ne triche pas en donnant de faux noms et ou adresses qui ne correspondent à rien. Si tes parents s'en aperçoivent, ils te feront un double reproche, de sortir dans un endroit mal fréquenté ou trop éloigné, dangereux, et de leur mentir
Ce sera alors de plus en plus difficile pour toi de gagner ta liberté.

Faire preuve d'autonomie :
Pour rappeler à tes parents que tu n'as plus huit ans et demi et que l'époque des goûter d'anniversaire est révolue, il faut le leur dire gentiment : "Je ne suis plus une petite fille" et surtout de leur montrer. Organisation, propreté, courses, autonomie, e te prenant en main, à toi de prouver à tes parents que tu n'es palus une petite fille mais une jeune fille qui ne demande qu'à progresser.
Raconte leur ensuite, sans en rajouter, ce que tu as accompli. Il n'y a pas de raison de ne pas accorder certaines responsabilités à une fille responsable.

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »