Solitude

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Solitude


Quelquefois on se sent seule. Parfois on est vraiment seule. On est une fille sans ami(e), sans copain, ni copine.

Ça n'est jamais parce q'on n'est pas quelqu'un de bien, le fait de se sentir nulle n'est pas la raison de la solitude. Si on n'a pas d'amis, c'est plutôt parce que,n pour une cause qu'on ignore, une raison très profonde, on a peur d'allez vers les autres. On est effrayée à l'idée qu'ils nous jugent. On se sent différente, avec des goûts différents de ceux de la plupart? Parfois, on croit même venir d'un monde différent.

Image


Etre seule n'est (presque) jamais un choix :
Quoi qu'on affiche, on n'est jamais heureuse d'être seule, Lucky Luke n'est pas un modèle mais un héros de bande dessinée, et puis il n'est pas si solitaire qu'il le chante, il a Jolly Jumper, cheval pensant et bavard ... On peut toujours essayer de se rassurer en affirmant que les autres ne sont pas intéressants. Ce n'est pas vrai. Les autres ne sont ni plus ni moins intéressants que soi-même, ce sont des humains, avec des défauts que les cloportes, mais aussi avec davantage de qualités.

Le dire pour déjà se situer, par rapport aux autres :
Quand on croit qu'il n'y a pas d'autres solution possible que la coupure d'avec le monde, quand on pleure souvent, en silence parce qu'on ose pas montrer sa peine, alors il faut prendre son courage à 10 doigts et allez raconter à un adulte qu'on et vraiment trop seule. Le mieux est d'en parler à un professionnel, psychologue ou psychothérapeute.
Paradoxalement, oser affronter sa solitude, se dire "ce n'est pas bien pour moi", c'est déjà faire un grand pas vers ... les autres.

De l'autre côté de la solitude :
La solitude n'est ni une fatalité, ne une solution. Il faut se convaincre qu'elle n'est qu'une transition, douloureuse, vers la société.

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »